AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 informations importantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
ll Celui qu'on déteste ou qu'on adore ll
avatar

Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: informations importantes   Sam 20 Juin - 21:36

« .: Informations Importantes »



    Vous l'aurez compris, cette section est incontournable, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver bredouille devant les différents groupes de prédéfinis ou encore créer un personnage en adéquation avec l'intrigue et le contexte général du forum.
    Il est fortement conseillé de lire attentivement les informations qui suivent; elles sont de plus régulièrement mises à jour et constituent en quelque sorte votre journal de bord en cas d'éventuelles questions.

_________________



    Avatar by: Sarah, icon: LJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Destin
ll Celui qu'on déteste ou qu'on adore ll
avatar

Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: informations importantes   Dim 13 Sep - 13:55

« .: Les Différents Groupes »



    Ci-dessous vous trouverez les descriptions des différents groupes du forum.

•• I'm;Reborn.
    GROUPE exceptionnellement OUVERT

    Au fil de l'intrigue, certains habitants de l'île, qu'ils soient enfants ou adultes, étudiants ou stagiaires, commerçants ou politiciens, vont découvrir qu'ils sont des êtres réincarnés. La Réincarnation est un phénomène des plus rares, découvert il y a quelques années par des chercheurs psychiatres qui on eu affaire à des patients se plaignant d'un accru syndrome de déjà-vu. Réunis en colloque, ces chercheurs en sont arrivés à la conclusion que seule une observation sur le temps et en lieu restreint permettrait de mieux comprendre le phénomène. D'où l'impressionnante concentration de réincarnés sur Chatam Island.

    Mais en pratique, de quoi s'agit-il réellement ?

    Les réincarnés sont des personnes qui, sans le savoir, son issues d'une ou plusieurs vies antérieures. Elles ont acquis grâce à ça une certaine expérience dans un domaine que l'on traduit sous forme de don. Il ne s'agit pas d'un pouvoir mais plutôt d'une aptitude à réaliser certaine chose. Un ancien sénateur romain aurait des aptitudes particulières en matière de rhétorique. Une ancienne danseuse de cabaret serait dotée de capacités gracieuses et sensuelles surdéveloppées. Les profils sont très variés, et sont en général en accord avec la personnalités ou l'histoire personnelle issue de la vie actuelle. Car un réincarnés connait forcément des répercutions de ses expériences vécues antérieurement sur ce qu'il vit présentement et tout au long de son quotidien.
    On pourrait venter les mérites d'un tel phénomène; pourtant, être un réincarné n'a pas que des bons côtés. Outre le fait qu'ils leur arrive fréquemment de souffrir de flashs backs violents, voir douloureux au niveau physique lorsqu'ils se trouvent dans une de ces situations de déjà-vu, ils ne sont pas forcément conscients de ce qu'ils sont. Rares sont même ceux qui ont découvert leur véritable nature. Pire, ces exceptions se sont mis dans la tête d'être les seuls réincarnés existant, cherchant à tout prix de se débarrasser des autres.

    ! CONDITION IMPORTANTE !

    En ce qui concerne la vie antérieur du personnage, elle est soumise à une condition primordiale :
    Cela ne doit pas être un personnage historique mais simplement un inconnu qui a vécut à une période donnée et qui peut avoir eu des contacts avec ceux ci.

•• HOPE;Society

    GROUPE OUVERT

    Fondée il y a une dizaine d'année par Alexander Mankind, la Hope Society est une organisation fonctionnant à l'aide de dons et de capitaux anonymes, menant des recherches dans divers domaines, assez "obscurs", comme la psychologie, la génétique, et certains arts occultes. Ayant acquis suffisamment de fonds et une renommée souterraine, ses cadres décidèrent de passer à la phase supérieure de leur projet. Abordant des recherches sur la réincarnation, utilisant des procédés combinant génie génétique, psychologie et ésotérisme, le personnel de Hope n'a qu'un seul et unique but : découvrir les réincarnés (qualifiés de Reborn), les étudier pour comprendre le phénomène et si possible, être capable de le reproduire.
    Cependant, la Hope Society avait besoin d'une chose en particulier, quelque chose de plus en plus difficile à obtenir : l'anonymat. C'est pour cela que les locaux furent transférés sur l'île de Chatham, qui bien que devenue récemment l'un des joyaux du monde n'était pas soumise à des contrôles rigoureux. A la fois un paradis fiscal, un endroit retiré des centres politiques majeurs et un rendez-vous immanquable pour de nombreux touristes, étudiants et financiers, tous susceptibles d'être réincarnés, l'île est idéale pour le développement du projet.
    Aujourd'hui, la Hope Society entretient d'étroites relations avec l'université Stanford, à tel point que celle-ci sert de couverture à l'ambitieuse entreprise. Bon nombre des employés de HOPE travaillent d'ailleurs officiellement pour Stanford, bien que la réalité soit toute autre. Les années 2009 et 2010 seront capitales pour la société, car il y aura de nombreux enjeux à emporter. Les recherches avancent mieux que jamais, et l'organisation est au sommet de sa puissance. Les élections municipales sont la prochaine étape, celle au cours de laquelle une partie du destin de Hope se jouera...

    Le but principal de la Hope Society est la compréhension du processus de réincarnation, et la recherche d'applications éventuelles, apportant renommée et crédits pour l'université, et donc, par voie de conséquence, des fonds pour l'organisation. Cependant, la société ne s'occupe pas uniquement de recherche scientifique, comme tout le laisse croire. Hope traque ceux qu'elle qualifie de « Reborn », pour les étudier. Ne voulant pas perdre l'avantage sur ses éventuels concurrents, la société surveille et recense les Reborn, faisant en sorte qu'ils ne s'adressent pas à n'importe qui pour parler de leur secret. Bien que la plupart des Reborn ne soient pas dangereux, il y a de fortes chances qu'ils n'apprécient pas que des scientifiques fassent d'eux leurs cobayes, voire des outils pour conquérir le pouvoir. Une alliance des Reborn contre Hope pourrait s'avérer fatale pour ses projets. Il convient donc d'assurer ses arrières et d'éliminer les fuites, qu'elles concernent l'organisation ou l'existence des Reborn. Pour cela, elle possède des agents dans tous les milieux de l'île, dont le rôle principal est de surveiller les agissements des journalistes, des personnels de Stanford ainsi que ceux de la mairie, car le maire est un personnage que les cadres redoutent.
    En effet, ce dernier a montré qu'il était capable d'agir sans le moindre scrupule lorsqu'il s'agit pour lui de se maintenir au pouvoir et de défendre ce qu'il considère comme son territoire. La mort de Dallian McAdams est certainement plus qu'un simple suicide, ce qui oblige Hope à se mettre sur le pied de guerre. Les moyens employés par l'organisation sont peu orthodoxes : manipulation, détournement de fonds, parfois enlèvement et séquestration, et desfois, l'élimination physique, lorsqu'elle est nécessaire.
    Lorsque la situation l'exige, elle peut faire appel à des « particuliers » : étudiants, habitants de l'île, voire des petits caïds, tous ayant momentanément besoin d'argent, ou d'un but dans leur vie. En ce qui concerne les Reborn, leur « traque » passe par plusieurs méthodes : entretiens avec les médecins et psychologues universitaires, avec certains membres de l'administration, mais aussi lors de l'organisation de fêtes étudiantes, de conventions, conférences ou toutes autres circonstances au cours desquelles les Reborn sont susceptibles de dévoiler leurs talents. Généralement, lorsque la « proie » est repérée, un agent entre en contact avec elle selon son profil psychologique et social, et se débrouille pour lui faire rencontrer l'un des hypnotiseurs de la société qui se charge de l'endormir. Des batteries de tests biologiques lui sont alors appliquées, puis les médiums se chargent de vérifier le statut de Reborn et d'identifier de quelle personne il ou elle est la réincarnation, et pourquoi ils sont ainsi.

    Il existe divers travaux que pourront accomplir les membres de Hope pour faire triompher leur cause. Les employé(e)s de Hope qui accepteront ces missions devront demander un RP à un joueur susceptible de l'aider à accomplir sa mission. Il se peut que parfois vous ayez besoin de plusieurs RPs pour l'accomplir. Ces missions vous donnent en quelque sorte un fond pour votre roleplay. Elles sont facultatives, et son proposées à titre de divertissement. Les tâches importantes pour le scénario seront exposées en RP, lors de réunions au quartier général de Hope, et non dans cette section.

    CHASSE AUX REBORNS

    Cette mission est d'ordre courant : les membres de la société doivent établir le contact avec un individu qu'ils soupçonnent être Reborn (un membre du forum, figurant dans leurs relations et avec qui ils se sont entretenus par MP au préalable), et l'inciter petit à petit à le suivre jusqu'à la salle d'expérimentation. Ils pouvent essayer la méthode douce et essayer de le mettre en confiance, ou employer la méthode brutale et le droguer pour qu'il ne se rende compte de rien. S'ils choisissent la manière forte, il ne doit y avoir aucune preuve. Il faut quoi qu'il en soit l'enmener au Troisième Étage, où un médium et/ou hypnotiseur l'attendront pour la suite des évènements : à savoir appliquer le protocole et récupérer un échantillon d'ADN tout en caractérisant le Reborn. Le maître mot ? Discrétion. Si le Reborn parvient à s'échapper en ayant découvert quoi que ce soit sur la société, il faudra le neutraliser.



•• High;Autority

    GROUPE OUVERT
    Ils s'agit des grandes autorités de la ville, en d'autres termes ceux qui résident et travaillent pour la mairie. Les élèments importants sont disponibles dans les pvs.

    Le maire, Dorian Feguson est en place depuis 8 ans, et s'apprête à en terminer un second. Avant son arrivée, Chatam Island n'était rien de plus qu'un simple destination touristique comme il en existe beaucoup en Nouvelle Zélande. Une petite ville de quelques milliers d'habitants, un office de tourisme et quelques commerces sans grande importance aux quatre coins de l'île. Dorian Feguson a transformé Waitangui et l'île entière en une véritable métropole politique, économique et culturelle, avec notamment la création de la Stanford University qui accueille chaque année les plus brillants éléments des cinq continents. Dorian Feguson s'est par delà attiré beaucoup de respect et de considération, mais aussi beaucoup de critiques, car ses méthodes plutôt radicales font la joie du journal satirique de l'île.



    LA FACE DE L OMBRE


    Ce que beaucoup ignore, c'est que le maire a du faire face à grand nombre de réticence lors de sa prise de pouvoir. Face à une criminalité toujours croissante dans sa propre ville il a décidé de s'en inspirer pour faire régner l'ordre. Même si en soit c'est un homme correcte et plein de bon sens, il n'en reste pas moins un homme sans scrupule prêt à tout pour rester au pouvoir et garder sa réputation blanche de toutes souillures. Mais sa notoriété est telle que, désormais, il fait appel à un intermédiaire.

    Aussi, depuis ce second mandat fait-il appel à son adjoint, Adrian Clarkson, pour tisser des liens étroits avec la lie de la ville. Les personnes nuisibles à la mairie sont automatiquement mise sous silence par un réseau complexe qu'ils ont su installer lui, le maire et le gérant du casino qui en est à sa tête. Lorenzo Bianchi est en effet l'un des plus grand serviteur du maire. Meurtres, assassinats et chantages font partie du quotidien de ses hommes qui ont décidé de combattre " le mal par le mal" dans la plus grande des confidences, couvert par la puissante couverture qu'est la politique.


    LE CONSEIL MUNICIPAL



    Le conseil municipal est composé de dix membres venant de toutes les classes sociales de Chatam. Il se réunit régulièrement - présidé par le maire ou par son adjoint si le premier est absent- pour discuter des faits importants qui ont lieux en ville. Les membres sont répartits de la manière suivante.

    Cinq membres dans l'opposition ( Places disponibles : 4) : Qui est présidée par Nigel McAdams, il s'agit de ceux qui, pour une raison ou une autre s'oppose au maire actuel de la ville et critiquent ses méthodes. Certains aiment particulièrement cracher leur venins, d'autres vont plus loin et sont prêt à tout pour le faire tomber et prendre sa place. Pour des raisons quelconque.

    Cinq membres dans la majorité + le maire ( Place disponible : 3) : Présidée par Ellyxir A. Stevens il s'agit de ceux qui soutiennent le maire dans ses tâches et dans ses fonctions, qui prennent sa défense, le couvre, et gère la ville avec lui et son adjoint contre l'opposition. Les débats sont régulièrement épineux entre les deux parties. La majorité comporte le membre le plus jeune du conseil : Grace Eve Dellany, âgée tout juste de 13 ans.


    ADHESION AU CONSEIL


    Tout le monde peut demander à être introduit dans le conseil, personnage inventé comme pv ou scénario. Il vous suffit de le stipuler dans votre fiche dans la rubrique " occupation" cependant, il faudra que l'histoire de votre personnage tienne la route.




_________________



    Avatar by: Sarah, icon: LJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Destin
ll Celui qu'on déteste ou qu'on adore ll
avatar

Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: informations importantes   Dim 13 Sep - 14:30

•• Stanford;Students

    GROUPE OUVERT
    Ils s'agit tout simplement des étudiants suivant leurs cours à la très célèbre université de Stanford, crée par Dorian Feguson et dirigée par Evangéline Coulter et son équipe de pédagogues.

    Les étudiants de l'université sont tous reconnus comme les plus brillants de leur âge, et ce par delà le monde entier. Le concours d'entrée étant particulièrement difficile, seuls quelques privilégiés sont amenés à être acceptés.
    L'université regroupe en tout quatre facultés : la fac de Lettres, de Médecine, de Droit et de Sciences.
    Chaque faculté est dirigée par un professeur expert en la matière. Les étudiants ne quittent presque jamais l'île, même pendant les vacances car il leur est proposé toute sorte d'activité au sein du campus et de la ville avoisinante.

    Sans le savoir, ces étudiants sont pourtant au contact des grandes intrigues qui rythment la vie secrète de l'île et des différents pôles de pouvoir. Certains étudiants sont mêmes réincarnés, mais évoluent au sein de l'université sans ne rien suspecter.



•• I just;want a simple Life

    GROUPE OUVERT
    Ce sont les habitants de la ville qui ne sont ni des étudiants, ni des agents de HOPE, ni des administrés et encore moins des réincarnés. En claire, des personnes comme vous et moi qui sont à des années lumières de toutes les intrigues internes... ou pas !

    Chatam Island est un impressionnant petit bout de terre, et si on y regarde à deux fois, on remarque que sa population n'a rien a envier aux grandes mégalopoles mondiales comme New York ou Paris. Avec ses impressionnantes infrastructures et son tourisme influent, sans compter la renommée apportée par son université, la ville est devenue un endroit de prédilection de tout emménagement.

    Des habitants ? Il y en a beaucoup; des profils différents, des métiers divers et des parcours aussi farfelus les uns que les autres. Les journalistes du Chatam Weekly sont largement représentées, mais également ces charmantes demoiselles de l'office de tourisme. Les employés des bars, les marins du port, les grandes familles. Que de beau monde qui peuple ce qui deviendra prochainement le centre de tension le plus explosif de la Nouvelle Zélande !


_________________



    Avatar by: Sarah, icon: LJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: informations importantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
informations importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: All you need :: Eux-
Sauter vers: