I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reagan Kovalski

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyJeu 25 Juin - 22:59

Introduce Myself¤

Reagan Kovalski Mini_011
©️ FoX

L'humanité se prend trop au sérieux ;
c'est le péché originel de notre monde.
©️ Oscar Wilde



Nom: Kovalski
Prénom: Reagan
Âge: 26 ans
Lieu de naissance: Varsovie [Pologne]
Occupation: Rédacteur en chef du Chatam Weekly


Dead To The World¤



    Une spécialité?
    Reagan ne possède qu’un seul don : celui de se trouver dans la mauvaise situation au mauvais moment.

    Ce qu'il/elle pense de la réincarnation:
    « La réincarnation ? Disons que je ne nie pas que çà peut exister, mais je ne dis pas que c’est-ce qui nous attend quand on mourra. C’est comme pour Dieu. Je nie pas qu’il peut exister, mais je refuse pas la possibilité qu’il n’est jamais vu le jour. Çà me plairait de savoir que je suis la réincarnation d’un comte anglais, ou d’un pirate. Vous voyez le genre ? Sur un CV çà apporterait un côté rutilant, sauf pour ceux qui ont été des dictateurs ou des lopettes dans une autre vie. La réincarnation, c’est un concept intéressant qui a de la classe, mais j’y crois qu’à moitié. Sauf que mon verre de bière est vide. »


Born To Be Alive¤


    Enfance&Adolescence:

    I. Idée qui émerge

    Reagan riait de la blague qu’il venait de commettre, heureux d’avoir encore réussi à emprunter un objet de son père sans sa permission. Ce n’était pas la première fois et encore moins la dernière qu’il prenait les outils de travail de son père et ce, pour des raisons diverses. D’un pas rapide, l’enfant se rua dans la cuisine déserte. La radio ne fonctionnait plus depuis ce matin, sacrilège aux oreilles du garçon. Cette caisse de métal était pour lui une fenêtre ouverte sur le monde : chansons, informations, flash spécial, feuilletons étaient devenus toute sa vie.

    Montant sur le tabouret qu’il avait poussé jusqu’à la table, Reagan se saisit du tournevis emprunté à son père. Ouvrant le réceptacle de la radio, l’enfant se retrouva confronté à un dur problème : des dizaines de fils électriques lui faisaient face et il était difficile de savoir lequel était endommagé ou non. La mine concentrée, les sourcils froncés, Reagan s’attaqua au problème, ne perdant pas sa volonté, cette volonté de réparer cette machine à rêves. Il se repassa en tête les anciennes réparations exécutées par son père, quels fils avaient été touchés.

    C’est avec un visage rayonnant malgré la sueur qui maculait son corps et l’épuisement que ressentaient ses muscles que Reagan remit l’ustensile de cuisine à sa place, espérant que son travail ait été accompli avec succès. Remettant le tournevis dans sa poche, l’enfant ressortit, portant la radio dans ses bras, afin de profiter du temps splendide qui régnait aujourd’hui.

    Quittant le chemin de pierre, il finit par se laisser tomber sur l’herbe des collines environnantes. Posant la radio à ses côtés, il tourne le bouton jusqu'à capter une fréquence. La chaîne des informations. Sa préférée avec celle des feuilletons. S'allongeant sur l'herbe, bras étendus, il regarda les nuages défiler lentement dans le ciel. Fermant les yeux, il écoutait les nouvelles glisser dans ses oreilles, imprimer des images sur ses paupières.

    Son esprit était bercé par les actualités. Incroyable qu'avec seulement du son, on pouvait connaître tout ce qui se passait dans le pays en un temps record. Reagan avait cette curieuse impression de se trouver parmi la foule des témoins, et de se trouver aux côtés du reporter qui relatait l'évènement. Cette impression s'était muée en un rêve, un désir inaccessible qu'il souhaitait satisfaire. Voir un événement important de ses propres yeux et subir les interviews d'un journaliste, qu'y avait-il de plus beau ?

    Lors d'un atelier en classe, où chacun devait parler de son " rêve le plus important ", Reagan fit part du sien. Aux yeux du maître et de ses camarades, âgés comme lui d'une dizaine d'années, ce rêve était curieux, voir inapproprié à leur âge. Les garçons rêvaient d'avoir un métier passionnant, ou de rencontrer une personne qu'ils admiraient plus que tout. Mais se retrouver témoin d'un événement historique, voilà qui était plus étrange.

    Le rêve se développa, petite plante qui avait germée dans un coin de l'esprit du polonais. Il ne voulait plus être un témoin, mais un journaliste. Reporter partant sur tous les fronts, cherchant LA nouvelle qui allait être publiée à la une des journaux, annoncée par flash à la radio. Reagan se voyait déjà, calepin à la main, fouinant dans tous les recoins, jouant presque au détective pour déceler ce qui allait être le scoop.

    - Reagan ! Rentre tout de suite, avant que les moustiques ne te dévorent.

    Le garçon se releva, le dos trempé par l'humidité de l'herbe. Éteignant la radio et la prenant par la poignée, il repartit d'un pas mesuré vers la demeure.

    II. Tout croît et se transforme

    - Ecoute, mon gars, je sais que t'on a demandé de nous trouver un bon gratin pour parfumer notre journal et voir si tu étais à la hauteur. Mais là...

    Le responsable du journal du lycée regarda le dossier que Reagan avait posé sur son bureau, avec la même peur que s'il s'était trouvé devant un alligator lui souriant de toutes ses dents. Le polonais lui avait emmené un dossier, volé dans le bureau du directeur. LE bureau du chef d'établissement ! Cet acte de vandalisme valait à lui seul un renvoi de l'école, sans même demander l'avis d'une commission. Le dossier reposait, clos, attendant qu'on l'ouvre pour en dévoiler tous les secrets.

    Sentant qu'il avait déjà gagné des points, Reagan se détendit dans son siège. Il n'avait aucune idée de ce que contenait ce fameux dossier. Il avait juste senti qu'il avait une valeur non négligeable, du genre confessions de boudoirs et autres secrets d'alcôve. Le genre de petits potins qui faisaient les choux gras de n'importe quel journal, même le plus illustre.

    - Mais quoi ? hasarda Reagan en prenant le dossier pour l'agiter devant lui. Il y a là de quoi consacrer un numéro spécial, tu ne vas pas faire la fine bouche ?

    Là n'était pas le problème aux yeux du responsable du journal. Avant d'être rédacteur en chef, il était un élève. Publier des informations venant d'un dossier du directeur, pouvait le mener au renvoi si on découvrait que la source n'était pas qu'une simple rumeur de couloir. D'un autre côté la tentation du scoop était forte, très forte. Trop forte.

    Reagan avait déjà ouvert le dossier, lisant la première feuille qui lui sauta aux yeux. Une lettre adressée du directeur par la main d'une enseignante. Celle-ci parlait de son renvoi, décidé par le chef d'établissement. Si encore ce n'était que cela, l'information n'aurait pas eu grande importance. Elle prenait toute sa saveur quand arrivait le moment où l'enseignante rappelait les causes du renvoi. Tout ceci ressemblait à vaudeville.

    - Mademoiselle Firlej a couché avec le directeur.

    Reagan venait de penser à voix haute, continuant à lire la lettre pour en extraire toute la qualité. La lettre lui fut arraché des mains par le rédacteur qui se mit, à son tour, à lire la fameuse missive. Arrivé à la fin, il posa une main sur son front.

    - J'aurais jamais cru çà d'elle. Ni que le directeur était friand des jambes galbées de la prof de polonais.
    - Alors, intéressé par mon dossier ? Sinon je le ramène chez le dirlo, il n'y aucun souci.

    Le polonais s'était déjà levé, dossier sous le bras, tendant la main vers la lettre. Le rédacteur le regarda et finit par laisser retomber sa main sur le bureau.

    - Je t'engage. Mais c'est TOI qui écrit l'article sur ce dossier, et c'est TOI qui en prend les responsabilités si çà tourne mal. Compris ?
    - Je n'attendais que çà, sourit Reagan en reprenant la lettre. Ce sera prêt dès demain.

    Reagan sortit du bureau avec tout le maintien dont il pouvait encore faire preuve après cette annonce. Dès qu'il fut à nouveau dans les couloirs du lycée, le dossier dissimulé dans son sac, il lança un cri de victoire, poing dressé au ciel. Reagan Kovalski faisait ses premiers pas dans le journalisme.


    Vie actuelle:

    Le Chatam Weekly est le journal attitré de l'île, vous l'avez sans doute déjà deviné rien qu'au titre. Ce journal excite depuis que les débuts de la presse en Amérique, Chatam Weekly possède donc un prestige de plusieurs siècles, et a connu des rédacteurs qui ont chacun laissé une trace sur lui. Le poids ancestral que devait porter Reagan n'avait rien d'un sac de plumes; il avait la consistance de boulets de canon attachés à son cou. Chacun des membres du journal le jaugeaient du regard, attendant de voir ce qu'il valait véritablement sur le terrain.

    Les épreuves avaient été complexes, mais le polonais les avait déjoués. Il fut le premier à prendre en photo et à rédiger un article sur la tentative de meurtre perpétré à l'encontre du maire de l'île. L'histoire officielle ne dit pas que le polonais était tombé sur ce scoop par le seul fruit du hasard, mais bien souvent, c'est ainsi que l'on découvre les meilleures informations. Cet article lui valut la reconnaissance de bon nombre de ses collaborateurs, hormis ceux qui voulaient sa place de rédacteur en chef à tout prix. Ceux-là allaient même jusqu'à distiller des rumeurs, sur la raison pour laquelle Reagan avait quitté la Pologne pour se perdre sur cette petite île de Chatam.

    La vérité était aussi simple que n'importe quel roman de gare. Reagan avait mené des études de journalisme, trouvé un poste dans un des journaux de son pays. Rien ne lui manquait. Hormis une femme pour réchauffer son lit, le gronder quand il allait se mettre dans des situations compliquées. Loin d'être désespéré au point d'aller à des speed-dating, ou des réseaux spécialisés dans ce genre de recherches, il laissait le temps faire son oeuvre.

    Mandé par son patron afin de créer un article sur ce nouvel archipel économique qu'était Chatam, Reagan était donc parti enquêter directement sur les lieux. S'imprégner de l'atmosphère et chercher les informations directement à la source étaient les mots d'ordre de sa façon d'agir. Ses pas le menèrent au centre de tourisme, certain d'y trouver la mine d'or qu'il cherchait. Il y trouva plus que prévu.

    Alina Poetry, tel était le nom de la responsable du centre de tourisme qui lui permit de nourrir son article, et de lui faire découvrir autre chose que le monde du journalisme. Quelques mois de conversations par lettres, téléphone et internet finirent par pousser le polonais à plier bagage, quitter son pays pour Chatam. La raison de son arrivée ici était aussi simple que cela : une histoire d'attirance et d'amour.

    Dorénavant il était le patron du Chatam Weekly, passant plus de temps sur le terrain que derrière son bureau. En fait, il fréquentait son bureau la nuit, devenant presque insomniaque à force d'ingurgiter du café et de vivre dans l'éclairage de son ordinateur. Pour cette fois, il fréquentait l'ordinateur la journée, n'ayant reçu aucun appel lui promettant une floraison de scoops. Le genre de journée qu'il haïssait. Il avait l'impression d'être un bureaucrate ne sachant gratter que du papier. Pour Reagnan, journalisme et passivité étaient antinomiques.

    Dès que le portable se mit à sonner, le polonais appuya sur la touche d'appel, ne cherchant même pas à savoir qui était l'interlocuteur.

    - Vaughan, vieille canaille ! Qu'est-ce que je peux faire pour ton bon service ?

    S'ensuivit une conversation ponctuée d'hochements de tête et de stylo tapant sur le bureau, tandis que le visage du polonais se transfigurait en expression de satisfaction.

    - Les confessions de tes clients ont intérêt à être de première fraîcheur. Je veux pas d'hallucinations marinées dans un fond de bière. … Mais non, je ne critique pas TA bière. J'arrive tout de suite.

    Prenant veste, calepin et stylo, le rédacteur lança un ultime " Salut les gars " à l'équipe, descendant les escaliers à une vitesse impressionnante. Les infos de Vaughan avaient intérêt à valoir le coup qu'il se casse une jambe.




Dernière édition par Reagan Kovalski le Mar 30 Juin - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyDim 28 Juin - 20:53

Who I Am¤

    5 Traits de caractères

    • Curieux
    Le moindre petit secret ne le reste pas longtemps s'il est confronté à Reagan. Laissez une boîte fermée sur le bureau du journaliste en lui ordonnant de ne pas l'ouvrir, et revenez cinq secondes plus tard : la boîte sera ouverte, et son contenu minutieusement observée par le polonais. Ce dernier aime les secrets, surtout quand il a l'opportunité d'en savoir plus, de les résoudre. Ses oreilles sont toujours aux aguets, guettant la moindre rumeur pour l'exploiter, aller jusqu'à sa source, au risque de se retrouver dans les ennuis. Sa curiosité lui a déjà failli lui coûter la vie : il est déconseillé de mettre son nez dans des affaires de trafics.

    • Exigeant
    - Tu appelles çà un article, ce torchon ? Les fautes d'orthographe se multiplient comme des lapins, la photo n'est pas cadrée avec le texte. Recommence-moi tout ça.
    Au sein de son journal, le polonais se montre souvent dur avec ses collègues, les poussant à recommencer sans cesse un même travail jusqu'à ce qu'il soit parfait. Sachant qu'il a sur le dos des siècles de prestige, Reagan tâche que chaque numéro du journal ne comporte aucun défaut, que les sources soient véridiques, la présentation sans faille. Mais cette exigence ne s'adresse pas qu'aux autres : il tient toujours à faire le double de ce qu'il demande à ses collègues.

    • Satirique
    - Non je ne sortirais pas avec toi, c'est du détournement de mineur.
    - Mais j'ai 21 ans !
    - Tu en as 16 d'âge mental, çà fait de toi une mineure.
    C'est ainsi que le journaliste avait repoussé Zoey Passmore, l'étudiante la plus prestigieuse de l'université de l'île. Cette demoiselle n'était pas la seule à être victime de l'humour si particulier du polonais. Ses articles regorgeaient de phrases coupantes comme des rasoirs, touchant là où çà faisait mal. Un moyen comme un autre d'accrocher le lecteur et de montrer ce qui clochait. Cet humour était aussi un moyen pour Reagan de faire rire les autres, sans se rendre compte que ses propos pouvaient être blessants.

    • Fêtard
    Dès qu'un numéro du journal a été publié, Reagan fête çà en allant au Rock'N'Drink. Il sait pertinemment qu'une place lui est toujours réservé par le maître des lieux. Toutes les occasions sont bonnes aux yeux du polonais pour boire un verre, sortir, bref, partir loin du quotidien métro-boulot-dodo. Le polonais aime les fêtes sans aller jusqu'à se taper des cuites, il reste modéré. Mais pour lui la vie doit être vécue jusqu'au bout, et aucun plaisir ne doit être stoppé.

    • Intuitif
    Reagan agit toujours à l’instinct : s’il « sent » qu’il y ait sur un bon coup, il y fonce tête baissé. Sa vie entière est régie sur l’intuition : le polonais a débuté une relation avec Natalia tout simplement parce qu’une petite voix dans l’esprit lui soufflait qu’elle était la compagne idéale. Reagan réfute la réflexion rationnel : cela prend trop de temps, et c’est le genre de conduite qui convient mieux à un bureaucrate qui n’a que çà à faire de ses journées.

    Habitudes:
    ○ Le polonais colle des posts-its afin de ne rien oublier. Les petits carrées roses et jaunes agrémentent son ordinateur, son frigo, son bureau et parfois même sa table de chevet.
    ○ Il a gardé de son enfance le quotidien et savoureux bol de chocolat chaud le matin.

    Ce qu’il/elle garde toujours dans ses poches:
    ○ Un carnet et un crayon pour noter tout ce qui est susceptible d'être utile pour le journal.
    ○ Le traditionnel porte-feuille emplis de cartes de toutes sortes (de crédit, de fidélité dans un supermarché ou un magasin, de réductions sur un produit...), et contenant un peu de monnaie. Sans oublier les pièces d'identités, indispensables.
    ○ Les clefs de son appartement, sinon comment pourrait-il y entrer ?
    ○ Son portable afin d'être toujours joignable.

    Comment il/elle commence et termine sa journée:

    Il se lève tous les jours à six heures, sauf lorsqu'il s'est accordé des vacances, chose rare. Il allume sa radio avant de se glisser sous la douche pour se réveiller, écoutant les dernières nouvelles. En fait, la radio n'est éteinte que lorsqu'il part au travail : elle l'accompagne durant tout son réveil et sa préparation. Habillé il va se servir son chocolat chaud avec ce qu'il trouve dans le frigo : pain, yaourt, voir de la charcuterie. Tout dépend de son humeur et de ses goûts quotidiens. Durant son repas il jette un oeil à son portable pour voir si quelqu'un a cherché à le contacter, relit ses derniers posts-its pour savoir les tâches en cours. Le déjeuner avalé, Reagan éteint la radio, enfile sa veste, prend portable et clés avant de partir en direction du QG du journal.

    En ce qui concerne le soir, tout dépend de sa journée. Si aucun article n'est en cours, il ira rendre visite à Alina ou ira faire une soirée beuverie au Rock'N'Drink. Dans le dernier cas, il n'ira jamais jusqu'à la gueule de bois, mais on profitera pour épier les rumeurs des poivrots du coin, et des simples clients. Dans l'autre cas, le polonais passera une énième nuit blanche à boucler le dernier numéro de Chalam Weekly, buvant café sur café et écoutant la radio pour ne pas s'endormir.

    Autres choses à savoir: //

    Célébrité sur l'avatar: Jared Leto


Dernière édition par Reagan Kovalski le Mar 30 Juin - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 18:52

Fiche enfin terminée. Reagan Kovalski 440380
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 18:58

PREEMMMMMMMMS !!!!!!
Ah, je la suis depuis le début cette fiche.
Et que dire à part que j'aime que c'est trop bien et que j'adore?

Owiii tu es validé! *pardon, la chaleur*

Hopla, Welcome to Reagan ! Bon rp et n'oublie pas de demander un logement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 19:06

Les examens sont enfin terminés, çà m'a permis de finir la fiche (j'ai jamais mis aussi longtemps pour en pondre une xD).

L'oral d'histoire a été une muse mo-ti-van-te ! Reagan Kovalski 243848
T'inquiète pas, je subis aussi la chaleur par chez moi. xD

Oh, je n'ai pas le droit de squatter chez Vaughan ou Natalia ? -fuit avant de se faire lyncher-
Revenir en haut Aller en bas
Vaughan O'Lochlainn
Admin
Too Fast To Live Too Young To Die
Vaughan O'Lochlainn


Disponible pour un topic? : Nope.
Date d'inscription : 13/03/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 19:14

Reagan Kovalski a écrit:


Oh, je n'ai pas le droit de squatter chez Vaughan ou Natalia ? -fuit avant de se faire lyncher-

De un : tu peux toujours courir, pour mettre les pieds chez moi. =D

De deux: Elle s'appelle Alina *se pend*

De trois: Rien ne t'empêche de la mettre dans ton appart~

De quatre: bienvenue Reagan Kovalski 243848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 19:27

Citation :
De deux: Elle s'appelle Alina *se pend*

Faut que j'arrête de lire Lunar Park avant de passer un oral, çà m'a grillé la cervelle.

Citation :
De trois: Rien ne t'empêche de la mettre dans ton appart~

[Warning : interdit aux moins de 18 ans] Je préfererais dans mon lit. -sort- [Fin du Warning]
Revenir en haut Aller en bas
Estel S. Allen
Admin
Rebellious Kitten, at your service
Estel S. Allen


Disponible pour un topic? : Demande toujours, on s'arrangera ^^
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : A ton avis, si je te parles, Dummkopf ?

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 20:15

cheers cheers cheers
Bienvenue Reagan !

Just in Time je dirais, on va avoir besoin de toi très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Passmore
Everybody love to hate a Drama Queen
Zooey Passmore


Disponible pour un topic? : ben....quand je reviendrais, d'ac ?
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 33
Localisation : Chatam

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 20:26

You're my target ! Be carefull !
Bienvenue sinon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rowan O'Lochlainn

Rowan O'Lochlainn


Date d'inscription : 15/03/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski EmptyMar 30 Juin - 23:55

Hey Reagan ! Bienvenue, cher Rédac' chef... Tu squattes chez le frangin ? xD La frangine est utile aussi, elle a de bons potins !! Twisted Evil

Amuses toi bien sur ISR ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reagan Kovalski Empty
MessageSujet: Re: Reagan Kovalski   Reagan Kovalski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reagan Kovalski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone de Reagan Kovalski : Tududu~
» Absence de Reagan
» Refuge [PV Reagan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: All you need :: Introduce Yourself :: Fiches acceptées-
Sauter vers: