I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un briefing indispensable [ Cassy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyVen 7 Aoû - 21:43

Il était tard ce soir là, la chaleur persistante de l'été l'avait forcé à ouvrir les grandes fenêtres de son appartement laissant ainsi libre passage au vacarme de l'extérieur. Le centre ville était bondé ce vendredi soir, précurseur d'un week end comme il y en a souvent à Chatam. Le charme de la nuit était brisé par les lueurs des néons au loin, reflétant la proximité du grand quartier étudiant et des bars divers et varié. De temps à autre, il pouvait entendre des gens discuter en passant sur le trottoir en dessous de l'immeuble, le vieux quartier de Chatam avait le charme qu'il méritait, un petit coin de paradis dans une île désormais devenue métropole internationale. Les fleurs aux façades accentuaient le charme fou du vieux quartier et si on se penchait davantage sans prêter attention au boucan du centre on pouvait entendre des musiciens jouer à la terrasse d'un café huppé à quelques rues de chez lui.
Tout cela, le maire adjoint s'en fichait bien, affalé sur son sofa depuis déjà une bonne dizaine de minutes il était pensif, observant le cadran de son iphone avec un intérêt étrange. La requête du maire trottait toujours dans sa tête et le hantais. Il lui était strictement impossible de garder constamment un oeil sur la fille de ce dernier sans éveiller quelconque soupçons et si ce soir ses yeux noisettes étaient rivés sur son téléphone portable c'est qu'il avait peut être trouvé la solution en la personne de sa secrétaire.
Un musique d'ambiance inondait l'appartement, souvent Adrian aimait réfléchir sous un air de musique classique et ce soir le baroque était à l'honneur, une note de Haendel passait dans sa chaîne hifi, il avait bradé un programme télé médiocre contre une note de quiétude, son ordi portable sur les genoux et ses lunettes à épaisse monture sur le nez. Qu'importe, Cassy était une jeune femme de confiance, depuis combien de temps déjà travaillaient-ils ensemble? Des années qui avaient semblé passer si vite à ses yeux qu'il lui était parfois difficile de s'en souvenir, pourtant c'était désormais depuis trois longue années que la jeune femme et lui entretenait une complicité digne de ce nom au point de rassembler leur efforts pour réaliser un travail exceptionnel au nom du maire. Mais là aussi ce n'était pas important, il appuya sur le bouton répertoire, lettre C, deuxième dans la colonne et laissa le téléphone sonner un bref instant.

« Cassy, bonsoir » il savait qu'elle reconnaîtrait sa voix, posant l'ordi à côté de lui il se leva pour se diriger vers les fenêtres. «  Pardon de vous dérangez si tard, vous n'étiez pas occupé j'espère? » il attendit la réponse de cette dernière avant de poursuivre. «  Je viens de me rappeler que je devais vous parler d'une chose importante, je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant » son naturelle méfiant reprit rapidement le dessus et il savait que la jeune femme comprendrait. «  Cela ne vous ennuierait pas de passer un instant? Vous savez toujours où j'habite? »
Il espérait une réponse positive, puis, lorsqu'il fut fixé il l'a salua en la remerciant. En vérité, Adrian avait toujours vouvoyé sa secrétaire et ce malgré leur trois années de coopération. C'était sans doute l'une des seules femmes qu'il considérait comme son égale, ils avaient, au fond, toujours été pareils et avait toujours compris ce que l'autre voulait faire et le pourquoi. C'est la raison pour laquelle il lui témoignait un profond respect, comme il en témoignait rarement vis à vis de quelqu'un.

Il se servit un verre de scotch avec deux glaçons et se posa à nouveau sur son canapé, l'envie soudaine de consulter ses mails, il pu notamment lire un message de Lorenzo qui lui signalait que tout était en ordre et fin prêt pour le gala, un sourire s'esquissait alors sur ses lèvres alors que déjà, on frappait à sa porte.
Le moment était venu de mettre Cassy dans la confidence, de lui expliquer quel rôle elle allait devoir jouer prochainement au sein de la mairie, mais aussi dans l'ombre, comme ils l'avaient toujours fait.
« Bonsoir Cassy, pardonnez encore mon impolitesse. »
Il s'écarta légèrement de la porte.
« Entrez, faites comme chez vous. Vous voulez quelque chose à boire? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptySam 8 Aoû - 14:17

Cela faisait quelques heure que Cassy était rentrée du travail et elle en était bien contente étant donné que sa journée avait été plutot mouvementé...
Les ennuis commencèrent des la matinée, elle avait enfilé une robe clair qu'elle tacha en prenant son café, elle du donc se dépecher de se changer pour ne pas arriver en retard au travail...Les ennuis continuèrent quand elle arriva à celui-ci, entre les appels incessants, les rendez-vous...Cassy n'avait pas eut le temps de régler tout les problèmes occasionnels.
Elle fut donc heureuse quand elle passa le seuil de son appartement, elle se prépara un bon petit repas devant la télé, et oui comme elle vivait seule, les informations étaient son seul divertissement en soirée...
Ensuite elle se prit un bon bain moussant comme à son habitude pour se détendre qu'elle parfuma d'encens...C'était une sorte de rituel pour elle, tous les soirs elle avait besoin de son moment détente, c'était probablement son coté enfant qui ressortait...Une vingtaine de minutes plus tard, elle en ressortit et s'enfila une chemise de nuit en soie, meme si personne n'était la pour la voir, elle aimait se sentir raffinée et belle.
Alors qu'elle s'asseyait sur son sofa elle entendit un vibreur, elle percuta assez rapidement que c'était celui de son téléphone qu'elle avait laissé quelques part chez elle, restait plus qu'a savoir ou! Elle s'activa regarder dans son sac, objet dans lequel il y avait toujours un fouilli pas possible, il n'était pas la, elle fit donc toutes les pièces de son appartement et le trouva enfin dans sa corbeille ou elle mettait des objets divers, comme ses clefs, coupons réductions, pièces de monnaie, en gros tout ce qu'elle ne savait pas ou rangeait...
Elle aperçut alors sur le cadran de son téléphone: "Adrian" , elle ne put s'empecher d'esquiver un petit sourire, elle aimait beaucoup reçevoir des appels de celui-ci et sentir qu'elle avait un role privilégié auprès de celui-ci.

"Bonsoir, Adrian", lui dit-elle avec sa voix de charmeuse comme à chaque fois qu'elle lui parlait. " Non, non, ne vous inquietez pas, vous ne me dérangez jamais, je me demandais justement ce que j'allais pouvoir faire seule ce soir" Cassy se doutait qu'il allait lui demander de la rejoindre pour une affaire dont elle allait se charger, apparament elle avait raison, il lui demanda de la rejoindre pour quelque chose dont il ne pouvait pas parler au téléphone "Je comprends, bien sur que je me souviens ou vous habitez, je serais chez vous disons, dans une quinzaine de minutes, à tout de suite".
Cassy raccrocha et se hata vers sa penderie pour choisir la tenue adéquate à un rendez-vous comme celui-ci. Elle opta pour une robe noir, discrete mais assez courte tout de meme, elle prit son sac à main puis fut parti en direction de l'hotel d'Adrian qui ne se situait pas très loin de chez elle. En dix minutes elle y arriva donc et monta à sa chambre. Elle toqua et attendit devant la porte qu'il vienne lui ouvrir.
"Bonsoir Adrian, ne vous faites aucun soucis, je me doute que vous m'avez appelé pour une bonne raison" lui dit-elle en le voyant apparaitre derrière l'ouverture de la porte en s'excusant.
" Entrez, faites comme chez vous. Vous voulez quelque chose à boire? ", lui proposa Adrian.En voyant la bouteille de scotch et un verre remplit, elle porta vite son choix.
" Volontier, la meme chose que vous s'il vous plait!" Certes ce n'était pas très professionnel de boire de l'alcool durant un rendez-vous, mais Cassy n'était pas réellement la en tant qu'employer...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyDim 9 Aoû - 15:35

Elle était arrivée à l'heure, une chose qu'il appréciait chez elle était sa ponctualité. Après s'être excusé de l'avoir dérange si tard, il lui proposa un verre et c'est naturellement qu'elle demanda la même chose que lui. Décision qui en soit, l'étonnait. Il se tourna alors vers la jeune femme avec un grand sourire avant de lui lancer.
"Je ne vous savais pas amateur d'alcool fort." Et tandis qu'il pris un verre dans son bar il ajouta. " Nous voilà avec un nouveau point commun, j'avoue avoir arrêté de les compter depuis bien longtemps." Le scotch ruisselait dans son verre, il y ajouta un glaçon et le lui tendis. " Vous m'en direz des nouvelles, c'est sans doute le meilleur de l'île."
Il pris alors place dans le grand canapé noir et fit signe à Cassy de faire de même dans le fauteuil en face. " Faites comme chez vous." ajouta-t-il simplement avec un grand sourire. Il était désormais temps de discuter affaire avec sa secrétaire, elle devait désormais avoir l'habitude de ce genre de discussion mais ici, c'était bien plus délicat que ce qu'elle avait jusqu'alors pu faire et voir.

"Je ne vous ai pas fait venir jusqu'ici pour rien, je vous rassure." commença-t-il alors. " Mais cette fois le sujet dont je vais vous parler est bien différent de ce que nous avons pu faire jusqu'alors, et bien plus grave. J'ai profondément confiance en vous, vous le savez." conclut-il alors en plongeant ses yeux noisettes dans ceux de sa secrétaire. " Avant de poursuivre, sachez une chose. Rien ne devra sortir de cet appartement, aucune informations que je vous dirai ici et rien de ce que je vais vous demander ne devra circuler, même auprès de vos plus proches amis. M'en donnez vous la promesse?"

Il attendit un instant le temps que la jeune femme lui confirme qu'il avait raison de lui accorder sa confiance. Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient du sale boulot ensemble, souvent ils avaient du agir dans l'ombre pour le bien de la mairie, mais cette fois ci tout ça était différent, dans le simple fait que l'une de leur connaissance commune intervenait dans leur mission. Il pris alors son attaché caisse et sortit un dossier de celui-ci avant de le poser sur la table. Il portait le titre de "dépenses annuelles de la mairie - Stanford" . Lançant un regard à Cassy il l'invita à l'ouvrir et à le consulter, elle pourrait ainsi constater par elle même la situation, le fait que Stanford semblait abusé des subsides que lui accordait la mairie.
"Jetez-y en oeil, vous constaterez par vous même où le bas blesse." la laissant regarder il ajouta ensuite. " Vous avez du remarquer que chaque année Stanford réclamais davantage de subside...A votre avis, quelle en serait la raison?"
Il aimait lui poser des questions avant de lui expliquer tout dans les détails, il avait toujours été comme ça, il aurait pu simplement lui expliquer que Stanford détournait des fonds pour des raisons inconnues et qu'ils avaient fini par trouver le responsable, mais non, ça aurait été trop simple et trop vite. Aussi laissa-t- il le temps à la jeune femme de réfléchir, s'appuyant sur le dossier du sofa, un bras sur celui-ci, sirotant à nouveau son verre de scotch.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyDim 9 Aoû - 17:50

Adrian fut étonné du choix de boisson de Cassy, ce qui était tout à fait normale étant donné l'apparence assez calme et innocente de Cassy...
" En effet, je suis définitivement adepte des bons remontants, contente de voir que nous avons ce point commun, en esperant ne pas trop vous avoir choqué, car il est vrai que se n'est pas forcement très bien vue pour une femme de mon age..."
Cassy attrapa le verre que lui tendit Adrian et ne tarda pas à le gouter. " Vous aviez raison, je crois que je n'en ai jamais gouté d'aussi bons!"

Mantenant apte à écouter tout ce qu'avait à lui dire son patron, elle s'asseya dans un fauteuil et le laissa s'exprimer.
Il commenca son discours en évoquant la confiance qu'il avait en elle, ce qui ne pu, qu'une fois de plus la flatter, c'était d'ailleur ce qu'elle aimait par dessus-tout dans son travail, sentir qu'elle avait la pleine confiance de son patron. C'était d'ailleur une des seules personnes avec laquelle elle avait une confiance réciproque. Ayant dans son passé, connu des personnes des moins fréquentables, Cassy savait qu'elle en devait beaucoup à Adrian pour l'avoir sorti de ce milieu, ce pourquoi, elle essayait tant bien que mal des qu'elle le pouvait, lui rendre l'appareil.


" Vous pouvez compter sur moi, tout ce que vous direz restera entre vous et moi comme d'habitude, vous avez ma parole."
Cassy prit un air plus sérieux, lorsqu'il prit un document qu'elle ne reconnu pas sur le moment. Ce n'est que lorsqu'il lui donna qu'elle pu voir qu'il s'agissait d'un document hautement confidentielle sur les dépenses de la mairie.
Auparavant, elle n'avait jamais eut directement acces à ses dossiers qui n'étaient que destinés aux proches du maire. Elle jeta un oeil à Adrian pour s'assurer qu'elle pouvait le consulter puis l'ouvrit.
" Vous avez du remarquer que chaque année Stanford réclamait davantage de subside...A votre avis, quelle en serait la raison?" , le questionna t-il.

A vrai dire, jusque la Cassy n'avait jamais vraiment preté attention aux aides financières données à Stanford, il était clair qu'elle savait qu'il y avait un plutot gros budget mais rien de très précis...Ce pourquoi elle ne trouva pas de réponse à la question qui lui avait été posé." Pour etre honnete, je trouve cela assez bizarre, mais je ne vois aucune justification à cette augmentation...Par contre je me doute que vous la connaissait, n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyLun 10 Aoû - 22:23

Il eut un rictus avant de tendre le verre à la jeune femme, surtout lorsque celle-ci lui fit part de son appréciation pour ce genre d'alcool. Allait-elle le choquer? Bien sur que non.
"Me choquer? Cassy, si vous auriez du me choquer un jour vous l'auriez fait il y a bien longtemps non?" Fit-il alors, finalement il offrit le verre à la jeune femme qui se hâta d'en gouter et de confirmer son jugement au sujet de ce scotch. Il lui sourit, ajoutant un clin d'oeil complice à son rictus amusé. Les choses sérieuses commençaient enfin, ils prirent place face à face dans le salon de cuir noir du maire adjoint et celui-ci présenta à sa collègue le dossier concernant Stanford, la laissant d'abord réfléchir avant de lui expliquer ce qui se passait réellement. Si il connaissait la réponse? Bien sur, qu'il la connaissait. Un court silence suivit la question de la secrétaire et il bu une gorgée de scotch avant de commencer son explication.
"Oui, je la connais." fit-il d'abord sèchement. " Cela fait déjà quelques années que nous constatons une demande accrue de subsides de la part de Stanford, le maire et moi même avions d'abord mis ça sur le dos du développement. Une université en plein essors à besoin de davantage d'argent pour sa publicité, ses chercheurs et son matériel. Normal si on peut dire." il marque une pause se levant du canapé pour se dirigé vers la fenêtre ouverte de son appartement, il la ferma sentant le vent se lever puis se tourna à nouveau vers Cassy, marchant d'un pas lent vers le salon. " Michael Jensen, notre responsable des finances a tiré la sonnette d'alarme l'année dernière. Sans dramatiser bien sur, mais après réflexion nous avons autorisé le maire et moi même l'ouverture d'une enquête."
Les explications de bases étaient désormais terminée, il allait en venir au fait.
"Nous avons découvert que quelqu'un détournait des fonds à Stanford, d'abord surpris, nous avons cherché le responsable. D'abord en pensant qu'il pouvait s'agir d'un employé modeste de Stanford qui, attiré par l'appât du gain, aurait détourné contre le gré de la directrice des subsides. Ce n'était pas le cas. Tournez donc la page."

La page suivante tenait la photo d'un homme aux cheveux grisonnant, les traits caractéristiques de l'écossais pur souche jalonnaient son visage. "Dallian Mcadams" fit-il en considérant le portrait. "Son fils est au conseil municipal et représente l'opposition, une petite enflure que j'ai bien envie d'écraser avec le talon. Qu'importe, voici l'homme qui a détourné des fonds de Stanford, la cinquantaine, bonne situation familiale et financière, il est l'un de grand confident de la directrice et ça, je peux te le confirmer de source sur. Nous avons donc écarté la thèse du détournement anodin pour en conclure que l'université nous fait des cachoteries."
Il avait reprit place sur le canapé, prenant à nouveau une gorgée de son verre. Il considéra alors sa jeune secrétaire, la fixant droit dans les yeux. Il voulait s'assurer que cette dernière suivait ses explications.
"Ca va?" demanda-t-il " Vous me suiviez toujours? Je dois admettre que pour quelqu'un qui n'est pas au courant depuis le départ cela doit être...Difficile, surtout que là, nous n'en somme qu'au début."
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyMar 11 Aoû - 12:40

En effet Adrian connaissait bien la réponse à sa question, ce qui n'étonna pas Cassy qui le reconnaissait bien la, à toujours tout savoir avant tout le monde...
Cassy écouta donc de A à Z et se rendit compte qu'il y avait eut une véritable enquete sur ce sujet qui pouvait se révéler très facheux, s'il éclatait au grand jour...

Quand Adrian énonca le fait, qu'il pouvait s'agir d'un simple employé ayant détourné les fonds pour son interet personnel, Cassy trouva en effet que c'était une solution plosible, bien que probablement trop simple pour qu'il la fasse venir. Non sans grande surprise, Adrian ne s'arreta pas la...Il lui demanda de tourner la page, elle découvrit alors le visage d'un homme assez agé, probablement d'une cenquantaine d'année, un certain Dallian Mcadams, qu'elle n'avait encore jamais vu jusque la. Il lui expliqua qu'il s'agissait du père d'un des membres du conseil qu'Adrian était loin de porter dans son coeur, Cassy vu donc tout de suite qui était son fils, Dallian était probablement l'homme qui détournait les fonds, mais pas forcement uniquement pour son propre profit...
Legerement étonnée par ce qu'elle venait d'entendre, Cassy ne put 'empecher de demander eclaircicement avant de continuer.


" Vous etes en train de me dire que cet homme à detourner de l'argent et que l'université serait complice, voir meme à la tete de ce detournement ?"
Cassy du avouer qu'elle restait assez perplexe sur cette affaire, bien que très bien expliqué, elle eut du mal à tout comprendre .
Elle buva à nouveau une gorgée de scotch en esperant que cela lui éclaircirait les idées, d'autant plus qu'en fin de journée, Cassy était plutot fatiguée, donc son raisonnement n'était pas des plus brillants...


" Certes c'est plutot une affaire compliquer et des accusations qui ne sont pas des moindres, mais je me doute que vous etes sur de vous, sinon vous ne m'auriez pas fait venir..."
Apparement Cassy n'était pas au bout de ses surprises étant donné qu'il lui annonca que se n'était que le début. Elle jeta un coup d'oeil à son verre et constata qu'il était vide, hors pour pouvoir poursuivre dans de bonnes conditions, elle aurait bien besoin d'un petit remontant. Ce pourquoi elle prit la bouteille de scotch qui était posée sur la table à coté d'elle et se servit, après avoir bien entendu demander la permission à Adrian...

" Voila, mantenant je suis prete à écouter la suite..."

Cassy avait hate de savoir, quel allait etre son role dans l'affaire. C'était d'ailleur ce qu'elle aimait le plus dans son travail, etre appelé de temps en temps par son patron pour accomplir une tache qui ne pouvait etre faite par aucune autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyMar 11 Aoû - 21:14

" C'est exactement ça" fit-il pour répondre à la première question de la jeune femme. " Stanford détourne délibérément des fonds. Pourquoi? On l'ignore encore, mais une chose est sur, c'est que ce n'est pas bon signe concernant notre alliance."
Il lança un bref regard à l'extérieur la nuit était définitivement tombée sur Chatam et seul les lueurs de la rue se reflétait dans les vitres de son appartement. Il écoutait d'une oreille la suite de déclaration de Cassy.

"Oui, tout s'est parfaitement avéré. Nous avons d'ailleurs pris des mesures concernant McAdams, Lorenzo Bianchi s'est chargé de nous trouver une tête brûlée qui s'occupera très prochainement de son cas." il marque une pause. Il n'avait plus à présenter Bianchi à la jeune femme qui l'avait vu à nombreuse reprises défiler devant elle lorsque ce dernier venait rendre visite à Adrian. Gérant du casino, charismatique et richissime, il faisait partie des hommes les plus convoité de l'île, mais aussi et surtout des plus proches amis d'Adrian et de la mairie. C'était grâce à la mairie que son casino avait vu le jour et il vouait une fidélité sans faille au maire, mais aussi à son ami le maire adjoint. Il fricotait avec des organisations pas claires de la ville et jouait le porte parole à de nombreuse reprises auprès d'eux. C'était lui qui avait décoté l'homme qui tuerait McAdams, et Adrian n'était jamais déçu de ses services. Soit, il était temps pour Cassy de tout savoir, tout dans les moindres détails concernant la suite des évènements.

"McAdams va être assassiné le soir du gala." il marque une pause. " Il sera poussé du troisième étage de Stanford ce qui incitera l'assemblé à penser au suicide. Car naturellement nous allons lui révéler que la mairie est au courant de ce qu'il fait. "
Il bu une gorgée de son verre de scotch, regardant sa table de salon comme si ses pensées étaient rivées sur elle. " Mais vous vous doutez que le maire ne compte pas en rester à cela, aussi a-t-il décidé de savoir ce que faisait Stanford de son argent et qu'est-ce qui peuvent caché de si énorme pour nous demander de telle sommes d'argents." il sourit. " Vous connaissez le maire, plus l'âge est là et plus il s'obstine, mais je dois bien vous avouez qu'il n'a pas tord, tout ce qui se trame pourrait devenir inquiétant. " continue-t-il avec calme. " C'est ici que vous intervenez Cassy" il se tait, ne sachant comment aborder le sujet avec elle. Il se penche alors et pause ses avant bras sur ses genoux, comme pour réfléchir puis, il lance un regard à sa jeune secrétaire.

"Cassy, quelle relation entretenez vous avec la fille de maire? Avec Anna."
il préférait bien confirmé de quelle personne ils parlaient avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyMer 12 Aoû - 12:42

Après voir confirmé à Cassy qu'il s'agissait bien la d'un detournement de fonds de la part de l'université Stanford, l'affaire se transforma en véritable meurtre en série.
Elle apprit que Lorenzo Bianchi, un homme qu'elle connaissait plutot bien mais dont elle n'aurait jamais imaginé impliqué dans une affaire comme celle-ci, était chargé de trouvé une personne qui s'occuperait personnellement du meurtre de M. McAdams.
Cassy eut froid dans le dos, bien qu'elle fut souvent melée à des affaires sombres, en quittant le milieu ou elle était autre fois, pour venir travailler dans un milieu administratif, elle ne se saurait jamais douté que la mairie avait affaire à de pareilles enquetes.
Il faut avouer qu'un moment Cassy eut presque peur qu'Adrian lui annonce que sa allait devoir etre à elle de tuer cet homme!

Mais apparement toute l'opération était bien préméditée, il mourrerait lors du gala de Stanford, poussée du troisième étage, ce ui laisserait croire qu'il a voulu mettre fin à ses jours. Ce n'était donc pas la que Cassy interviendrait....
Et ce n'était pas non plus la que le maire s'arreterait, il était bien destiné à en savoir plus sur le pourquoi de ce détournement.
Décidement Cassy aimait de plus etre ici, elle avait l'impression d'etre au coeur d'une série policière, d'autant plus lorsqu'elle entendit que c'était la qu'elle allait intervenir.

" Hum! J'ai hate de savoir quel role vous me destinez dans cette opération!"

"Cassy, quelle relation entretenez vous avec la fille de maire? Avec Anna." , lui demanda Adrian.

A vrai dire, depuis qu'elle était entré dans le cercle privé de la mairie, avec tous es gens hauts placés, Cassy avait trouvé en Anna, une très bonne amie,une fille simple, pas le genre à abuser de son statut privilégié. Les deux filles étaient donc devenues très rapidement proches, on peut meme parler de confidentes. Pourtant Anna n'étant pas du genre à interferer dans les affaires de la mairie, et étant qu'elles se disaient pratiquement tout, celle-ci ne lui avait jamais parlé de cette affaire, elle ne devait donc pas etre au courant...


" Et bien, je m'entends plutot bien avec Anna, meme très bien! Rassurez-moi vous ne comptez pas la liquider?" lui demanda t-elle en rigolant bien entendu, pour donner un peu de légéreté à cette soirée...
" Mais quel est le rapport entre Anna et mon intervention ?"
Cassy avait bien une petite idée sur la question, mais voulait s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyVen 14 Aoû - 0:12

Il poussa un profond soupir, assit sur le rebord du canapé, le verre de scotch en main, Cassy avait fini par lui poser l'ultime question. Quel était le rapport entre sa relation avec Anna et sa future demande? Simple, il allait se servir de ce lien pour arriver à ses fins. Anna était une femme trop insupportable et garder sans cesse un oeil sur elle lui était impossible, par manque de temps d'un part mais aussi pour préserver ses nerfs d'une crise certaine si il persistait à côtoyer cette fille au caractère de cochon.
«  Vous savez comme moi, que Anna à eut la chance d'être acceptée comme psychologue à l'université de Stanford. Un rôle qui n'est absolument pas négligeable compte tenu de la situation. » il marque une pause, un lourd silence s'abat alors sur l'entièreté du salon, ne laissant en bruit de fond que la circulation de l'extérieur et le rire des gens marchant dans la rue. «  Son père, compte sur ce rôle pour mener à bien ses investigations. En d'autre terme, il compte sur Anna pour découvrir réellement ce que prépare Stanford. » un silence, mais face au regard de sa secrétaire il reprit. «  Elle n'est pas au courant naturellement, elle aime trop Stanford pour que le maire lui dise clairement ce qu'il attends d'elle, elle espionnera à son insu. »
Et c'est là que tout se corçait, le maire l'avait chargé de garder un oeil sur sa fille, coute que coute, car malgré la dimension égoiste de sa décision il n'oubliait pas qu'il s'agissait là de sa fille, fille unique de surcroît et qu'ayant déjà perdu sa femme, perdre sa fille serait pour lui l'équivalent de la perte de ce qui lui reste d'âme. Il le lui avait clairement confessé.

« Le maire souhaite que je veille sur elle, coûte que coûte et quelqu'en soit les moyens. » il ne pu s'empêcher d'ajouter alors. «  Rassurez vous, cela ne m'enchante guère. A peine ai-je passer quelque instant en sa compagnie qu'elle m'a laisser un souvenir aussi impérissable que désagréable. Je me demande d'ailleurs comment vous arrivez à entretenir une amitié avec elle. » il bu à nouveau un gorgée de son verre de scotch que semblait devenir de plus en plus vide à son grand désarroi. «  Qu'importe, l'impression que m'a laissé mademoiselle Feguson n'est pas le sujet de votre venue ici, venons en au fait. C'est là que vous intervenez Cassy. » il lui sourit alors avec amabilité.
« J'aimerais que vous m'aidiez à garder un oeil sur elle. Mais pas seulement en la protégeant. Mais aussi et surtout en essayant de lui faire dire ce qu'elle ne risque pas de me dire de si tôt. D'user de votre amitié pour lui faire parler de ce qu'elle découvrira au fur et à mesure – du moins je l'espère- de son emploi à Stanford. Qui d'autre que vous pourrait me récolter ses informations? »

Bien sur, qui d'autre? Il ne connaissait aucune autre connaissances d'Anna, Cassy était la seule personne qu'ils avaient en commun et il avait suffisamment confiance en la jeune femme pour lui fournir cette tâche épineuse. Il connaissait les talents de sa jeune secrétaire et savait que l'idée de la meler à ça n'était finalement pas si mauvaise que cela. Aussi, lançant un regard à la secrétaire il poursuivit sa demande.

« Je comprendrais votre refus, mais sachez que si je vous demande une telle chose c'est avant tout pour le bien de la mairie, et surtout de l'île elle même. Nous ignorons réellement ce que peut préparer Stanford. Cela peut être ridicule comme potentiellement dangereux, c'est pour cela que nous devons mettre tout les moyens que nous avons dans la découverte de ce secret, même si parfois, ils ne sont pas les meilleurs, mais ça, nous savons tout les deux que la sécurité ne se récolte pas avec des gants de soies. »
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyVen 14 Aoû - 18:54

Avant d'apprendre à Cassy ce qu'elle allait devoir faire, il insista sur le fait qu'Anna avait un role important dans l'enceinte de Stanford, plus précisement en tant que psychologue, et en effet compte tenu des événements récents elle avait beaucoup d'obligations au niveau de l'université, et devait de cette façon savoir des choses, peut etre comprometante sur celle-ci...

Adrian en vena donc au fait, étant donné qu'il n'avait pas eut de bons échanges avec cette fille et ne connaissait personne d'autre qui la connaisse mieux que Cassy, il lui demanda de mener en quelque sorte une garde rapprochée, c'est à dire qu'elle allait devoir essayer d'apprendre des choses sur Stanford assez privée et en meme temps veiller sur elle, bien sur, tout cela devra ce faire dans la discretion car le maire ne voulait que sa fille soit mélée de pret ou de loin à toute cette histoire que d'ailleur Cassy aurait peut etre préféré ne pas connaitre finalement.


"Adrian c'est compliqué ce que vous me demandez la..." Elle fit une pause puis se leva pour réféléchir. Elle avait conscience qu'Anna avait peut etre la possibilité de résoudre cette enquete. Mais Cassy avait beaucoup de mal à envisager tenir ce role auprès d'elle, de peur qu'elle se sente trahi.

" Vous savez comme moi que depuis que je suis arrivée ici, tout le monde m'a prit un peu de haut étant donné mon passé, pas très glorieux, hors, à part vous, Anna est la seule qui m'a accordé sa confiance, meme plus son amitié...Je ne voudrais pas la trahir...Enfin je veux dire pour essayer de la surveiller et passe du temps avec elle, il n'y a pas de problèmes, comme vous le savez c'est deja le cas, mais pour la deuxième partie ça risque d'etre plus compliquée...Comme vous l'avez dit elle est très attachée à cette école."

Depuis qu'Anna avait ce travail, Cassy avait tout de suite remarqué à la façon dont elle en parlait qu'elle était réellement passionné et attaché a cette université...Elle n'apprécierait donc surement pas la mettre dans une mauvaise situation...Cassy n'avait aucun doutes la-dessus, si jamais Anna venait à apprendre ce qui se tramait derrière son dos, et que Cassy y était melée, leur amitié en prendrai un sacré coup... Cassy se mit à sa place si une soit-disant amie venait à lui faire un coup comme ça, elle ne lui pardonnerai pas, elle ferait meme tout pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Espérons qu'il n'en soit pas de meme pour Anna...

Cassy se leva et fit les cents pas dans le grand salon de la chambre d'hotel d'Adrian en réfélchissant. Elle alla à la fenetre car entre l'alcool, les nouvelles du jour...Cassy commençait à avoir chaud. Puis quelques minutes plus tards, elle prit finalement sa décision, non sans grande hésitation...


" Bon, et bien si vous ne voyez vraiment personne d'autre, c'est d'accord j'accepte...Mais à une condition, si vous me permettez...?"

Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptySam 15 Aoû - 11:15

Il se doutait que Cassy serait réticente, malgré son passé difficile elle avait réussit à conserver un bon fond et cela était tant mieux. Aussi écouta-t-il son point de vue et était bien forcé d'admettre qu'il n'avait rien à dire contre ses arguments. Bien sur qu'il était difficile de trahir un ami, c'était normal, surtout lorsque celui-ci est l'un des seuls à l'avoir intégré comme il se devait à la mairie mais aussi dans la nouvelle vie qui s'ouvrait alors à elle. Plus un mot, le silence le plus complet, mais Cassy reprit. Cela se voyait qu'elle connaissait Anna et il ne pu s'empêcher d'afficher un petit rictus d'amusement lors de ses dernières paroles. Oui, elle tenait à son boulot et à son école, ça il en avait déjà fait amplement les frais alors qu'ils ne commençaient qu'à se connaître uniquement.

Elle se leva alors soudainement, faisant le tour de son salon elle se dirigea alors vers la fenêtre, comme si une soudaine bouffée de chaleur venait de la surprendre en pleine réflexion. Il se tut, la laissant réfléchir à sa requête, après tout, il ne s'attendait pas à lui faire accepter facilement sa mission. Une brise fraîche s'engouffra alors dans le salon et le fit lègérement frémir. Si les journées étaient relativement chaude, les nuits elles, demeuraient toujours fraîche, suffisamment pour que tous passe des nuits sans la lourdeur d'un air d'été. Finalement, la jeune femme se tourna vers lui pour lui donner sa réponse. Elle acceptait. Mais à une condition. Une condition? Laquelle? Elle venait d'éveiller la curiosité de son patron et après avoir vider son verre de scotch, il le posa sur la table et s'avança vers elle pour se tenir en face à face.

« Je suis ravi que vous acceptiez Cassy. En vérité, votre choix quant à l'idée d'accepter ou non cette mission était limité, sachez le. La mairie passe avant tout. » il marque une pause, un sourire sur les lèvres. Bien sur qu'elle n'avait pas vraiment le choix, le maire lui avait ordonné de veillez sur sa fille et ce par tout les moyens. «  Comprenez que si je fais appel à vos services c'est car la vie de mademoiselle Feguson est en jeu. » se permettait-il de rappeler. Mais que pouvais donc être cette requête qu'elle avait à lui soumettre?

«  Je vous doit bien ça non? » fit-il alors avant de marquer une courte pause, comme si il hésitait encore à lui accorder sa requête. Car une fois qu'elle le lui aura demander il pourra difficilement refuser et ça, il ne le savait que trop bien.
« Allez-y, qu'avez vous à me demander... » dit-il alors avec gentillesse. «  Vous avez un soucis ? » osait-il demander par simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Invité
Invité




Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyLun 17 Aoû - 13:15

Suite à la requete de Cassy, celle-ci s'apperçu qu'Adrian fut étonné et espera ne pas devoir accepter quelque chose de trop difficile...Il ne manqua donc de lui rappeler que cette mission était en priorité pour veiller sur Anna, ce qui ne dérangeait en rien Cassy, ainsi que de toutes façons, il valait mieux qu'elle accepte vis à vis de la mairie...Ne faisant pas attendre plus longtemps Adrian, elle lui expliqua de quoi il s'agissait.

" Ne vous inquietez pas, se n'est rien de grave ni de très compliqué, j'aimerais juste que vous me donniez la certitude que meme une fois toute cette affaire résolue, Anna ne sera en rien au courant de mon implication, enfin je veux dire au niveau des informations que vous vous voulez que je lui soutire...Je sais, c'est honteux de vous demandez ça, mais c'est vraiment important pour moi, car je me doute que si Anna l'apprend, nous risquons d'avoir une relation identique à celle qu'elle entretient avec vous, si vous voyez ce que je veux dire...Peut etre qu'un jour je lui dirais, mais alors je préférerais le faire personnellement..."

En effet pour l'interet de tout le monde, il était préférable qu'Anna ne soit pas au courant de tout ça, bien que Adrian lu avait deja dit implicitement, Cassy préférait tout de meme en etre sure.
Une autre question trotait dans la tete de Cassy, bien qu'elle ait bien prit conscience de l'affaire, elle voulait en savoir en peu plus sur ce qu'elle devait savoir exactement à propos de Stanford. Quitte à trahir son amie, autant que se soit une réussite.


" Et sinon, je pourrais savoir plus précisement ce que vous voulez que je lui soutire comme informations, ou les questions à posées...?"

Cassy comprenait qu'il attendait probablement des réponses sur ce qu'avait avoir Stanford dans ces détournements, et pourquoi pas des noms de personnes qui pourraient peut etre, etre aussi mélé à l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] EmptyJeu 20 Aoû - 15:56

Il se sentait presque soulager d'entendre la requête de la jeune femme. Il s'attendait bien sur à quelque chose de pire, bien pire, seulement, Cassy se contenta de lui demander de ne rien dire de son implication à Anna. Comme si il aurait l'occasion de le faire un jour. Le maire adjoint sourit alors, s'appuyant à nouveau sur le dossier du canapé il pris une gorgée de scotche et acquiesça la requête de sa secrétaire en fermant les yeux. Bien sur qu'il allait accepté, avait-il une raison de ne pas le faire? D'autant plus que l'aide de Cassy dans cette mission était simplement indispensable.

« Elle n'en saura rien, je vous donne ma parole. » et cette fois ce n'était pas une promesse en l'air. Ce n'était d'ailleurs pas le genre du maire adjoint. A ses proches collaborateurs il promettait et tenait toujours tout ses engagements jusqu'aux derniers, c'est sans doute grâce à ce côté très honorable de sa personnalité qu'il avait réussit à se faire une telle réputation dans la ville et à l'abri de certains regards trop indiscrets, il marque alors un pause et souriant à sa secrétaire. Il était logique qu'elle craigne pour son amitié avec Anna dans cette situation.

« Il est normal que vous souhaitiez le lui dire vous même, mais choisissez le bon moment, vous connaissez mademoiselle Feguson, elle risquerait de mal le prendre si vous veniez à le lui révéler trop vite. Mais je ne veux pas vous influencer sur vos choix » fit-il simplement. S'en suivit une question tout à fait naturelle, il resta cependant un instant avant de répondre.

« Soyez spontanée, tout d'abord. Mais en vérité nous soupçonnons que quelques choses se trame à Stanford sans que nous en soyons au courant. Anna devra le savoir un jour où l'autre. Ne vous sentez pas obligée de lui poser des questions, si un jour elle vous confie quelque chose sur ce qui se trame à Stanford, il vous suffira de m'en faire part. Idem si vous voyez qu'elle semble vous cacher quelque chose, essayez d'user de votre amitié pour la faire parler. Après tout, l'amitié ça sert à ça non? » fit-il finalement. « Bref, fait ce qu'il faut pour obtenir le maximum d'information sur Stanford dans la plus grande des discrétions. Si on découvre par malheur qu'Anna vous divulgue des informations, et pire, que vous me les transmettez, alors il faudra craindre pour vos vies respectives car je pense qu'ils ne seront pas à deux morts prêt. »

Il n'y avait pas été par quatre chemins, bien sûr qu'elles risquaient leur vies, toutes les deux, mais rien n'était trop dangereux pour la prospérité de la mairie. Rien ne pouvait l'arrêter dans ses objectifs, dans leur missions. Mais c'était un fait qu'il se faisait du soucis pour sa collègue.

« J'ai également une requête à vous faire. »
fit-il alors, rajoutant rapidement « je vous rassure, rien d'aussi grave que ce que je vous ai déjà demandé. » il marque alors une pause, plongeant son regard noisette dans les yeux de sa secrétaire. « Si quelqu'un tente quelque chose contre vous, ou si vous avez un doute sur votre sécurité, promettez moi de m'en faire part, coûte que coûte. D'accord? »

Le temps passait à une allure folle et déjà il était presque minuit lorsqu'il lui fit cette demande, deux heures étaient déjà passée depuis que Cassy était chez lui, depuis qu'elle avait été mise au courant de sa mission. Désormais, les dés étaient lancé, il fallait jouer certes, mais surtout, bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un briefing indispensable [ Cassy] Empty
MessageSujet: Re: Un briefing indispensable [ Cassy]   Un briefing indispensable [ Cassy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un briefing indispensable [ Cassy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassy friendship
» You want a discussion with Cassy ?
» Cassy K. Anderson - finie
» Cassy's friendship |Free|
» Because you have to live eventually| Cassy K. Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Wharekauri :: Résidence Mihitohora :: N101-
Sauter vers: