AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réflexions nocturnes [pv: Rose]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
avatar

Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 30

Statement of Belief
~Fourre tout~:

MessageSujet: Réflexions nocturnes [pv: Rose]   Mer 4 Nov - 0:20


[icon by Datura & Zq_icon]
Chatam 16 aout, 22 heure


Voilà quelques jours que l'anniversaire du maire était passé, quelques jours que tout se bousculait dans l'esprit du maire adjoint. Assit à son bureau, il réalisait qu'une ère était sur le point de prendre fin, la confidence de Dorian l'avait bouleversé si bien que ce soir, attablé comme à son habitude, il restait cependant figé à regarder la peinture en face de lui. Le silence avait été son meilleur ami ce soir, seul dans les ténèbres, il avait permis à ses principaux employés de prendre congé, leur assurant qu'il désirait être seul pour se ressourcer avant de rentrer chez lui, c'était au fond ce qu'il faisait.
Dehors, de sombres nuages avaient pris place et cachait la lune désormais dans sa plénitude, les étoiles avaient disparut pour une nuit au moins du ciel nocturne qui s'offrait à lui par la fenêtre et la lourdeur de l'air laissait présager un orage prochain les guettant. Le regard vide il observait déjà quelques gouttes de pluies tombées sur la baie vitrée de son bureau.
Trop de choses s'étaient produit en peu de temps, et la mélancolie s'était désormais installée. Il avait du mal à réaliser que dans les prochains mois il allait devoir mener campagne contre Alexander Mankind et tenter de toutes ses forces de remporter des élections qu'il voyait incertaines. Il était en train de vivre ses derniers instants dans le bureau du maire adjoint, pire, il était peut être en train de vivre les derniers instants de sa vie à la mairie. Cette idée lui donnait des frissons.

Que serait l'île après Dorian Feguson, un verre de scotche en main il bu rapidement une gorgée, si il reprenait le flambeau il s'assurerait de poursuivre le travail de son prédécesseur dans les soucis des détails, bien qu'il changerait quelques petites choses. Adrian, malgré les apparences était un homme plus austère et sans doute que cela se noterait dés son arrivée à la mairie. Surpris par ce genre de songes il se laissait rapidement submerger en imaginant sa campagne et sa victoire, il n'avait pas le choix, c'était sa réussite ou sa chute définitive à lui et à Dorian.
S'appuyant sur son dossier, il émit un long soupir, las de tout cela il avait envie de se changer les idées, le calme des couloirs de la mairie caractérisait le lieu en fin de soirée, pourtant, des bruits de pas virent troubler cette sérénité et alerter les sens du maire adjoint. Qui pouvait encore être ici à cette heure-ci? Pris d'une soudaine poussée d'adrénaline il porta la main à son tiroir ou se cachait un neuf millimètres qu'il appréciait avoir proche de lui en cas de problème. Se penchant vers la porte de son bureau, toujours entre ouverte, il aperçu une ombre se dessiner sur le sol, elle semblait gracieuse ainsi projeté par les lumières de la mairie, la carrure semblait fine et fébrile, serait-ce une femme?

Se levant doucement, il resta un instant figé devant son bureau, entendant les bruits de pas s'avancer doucement en sa direction à l'affût il demeurait cependant silencieux, il eut une soudaine sensation de soulagement lorsqu'enfin il aperçu la personne dans l'arche de la porte.

« Oh... » fit-il doucement en se réinstallant «  C'est toi. » sa voix était calme et monocorde, si tôt il avait vu le visage angélique de la jeune femme que déjà il se sentait apaisé. Que faisait donc la jeune porte parole à la mairie si tard le soir? Ce n'était pas important, du moins pas pour l'instant. Il lui adressa un sourire en lui faisant un signe de la tête pour l'inviter à entrer.
« Tu traînes tard dans les couloirs de la mairie ma belle? » commença-t-il alors en lui intimant de fermer la porte. «  Ce n'est pas un endroit très sur le soir, on peut y croiser des personnes mal intentionnées » ajouta-t-il en un rictus, se penchant confortablement sur le dossier de son fauteuil.

_________________


    Sometimes, in the order to defeat evil, we must learn to consort with evil.
    Icon: Crédit Rocksaltbullet/Avatar:Amiro_C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishallremember.1fr1.net
Rose Palmer

avatar

Disponible pour un topic? : Momentanément ... Non =D
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 26

Statement of Belief
~Fourre tout~:

MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes [pv: Rose]   Mer 4 Nov - 1:51

    Le stress, l’attente, la préparation,… Cela avait été pratiquement les seuls constituant de la semaine qui avait précédé l’anniversaire du maire. Toute la ville avait attendu cet évènement, ceux qui été invités, et les autres. Et finalement, l’espace d’une soirée le plus beau monde de Chatam avait été regroupé dans cette maison que bon nombre de gens rêvait de visiter. Mais voilà cette soirée, qui avait surement servis à la plupart des gens de se montrer plutôt que pour souhaiter une joyeuse nouvelle année à Mr le maire. Mais après tout peu importait, c’était certainement pour toute la mairie une des dernières soirées qu’ils passaient avec la composition actuelle de la mairie. Les élections allait avoir lieux, et qui sait si le futur maire allait gardés les mêmes personnes ?

    L’anniversaire du maire avait eut lieu environ une semaine auparavant, et elle y repensait maintenant qu’elle était assise dans le fond de son fauteuil. Le soleil était passé derrière l’horizon depuis plusieurs minutes, mais elle n’avait pas trouvé le courage ni l’envie de se lever pour aller allumer la lumière et puis peut être y avait il quelqu’un dans l’enceinte de la mairie. Même si cela était peu probable elle ne voulait pas que quelqu’un entre à cet instant, car son visage trahissait sans doute bien plus d’émotion qu’elle ne souhaitait le laisser paraitre. Elle fit tourner son fauteuil sur son socle, tourna le dos à son bureau, et fit face à la grande baie vitré donnant sur la ville, qui constituait l’un des plus grands avantages de son bureau de porte parole certainement. La nuit était sombre, et les nuages avait élus domicile au dessus de cette ville qu’elle avait appris à appréciés et dans laquelle les lumières des réverbères commençaient peu à peu à illuminer les rues désertés de la population, surement à cause de la pluie qui commençait à s’abattre sur la ville.

    Les questions affluaient dans la tête brune de notre jolie porte parole, les élections approchaient maintenant et elles savaient ce que certaines personnes se disaient à son sujet, qu’elle avait couché pour réussir. Mais elle était douée dans ce qu’elle faisait, et elle se plaisait à croire qu’elle avait convaincus les personnes avec qui elle travaillait de ce fait. Mais si la mairie changeait, alors elle risquait de tout perdre, à commencer par son post. Le changement de mairie était actuellement ce qu’elle craignait le plus. Si le maire changeait, il y avait de grande chance pour qu’elle s’en aille aussi... Elle ne savait pas encore qui comptait se présenter, si elle avait des chances de pouvoir rester ou si elle ne pouvait même pas en rêver, et ces derniers temps, elle s’était souvent surprise à y penser tout en regardant les lumières de la ville s’éteindre une à une… Et c’était encore une fois le cas ce soir, elle s’inquiétait, et cette sensation de ne rien contrôler, elle détestait ça par-dessus tout. Plus aucun bruit ne se faisait entendre dans la mairie, et cela faisait sans doute un peu plus d’une heure qu’elle avait fait face à la grande baie vitré qui donnait sur le vide. Le noir était à présent seulement percés par les quelques rayons de la lune qui arrivait à percés les nuages noirs qui déversaient sur la ville le début d’un orage qui s’annonçait assez fort.

    Rose se leva, pris son sac à ferma soigneusement la porte derrière elle. Elle avait besoin de parler à quelqu’un, pas forcément de ce qui la préoccupait, mais elle savait que si elle rentrait seul chez elle, elle allait repenser à tout cela, et c’était sans doute la dernière chose dont elle avait envie. Elle avait pas mal de gens à appeler, mais une fois sont téléphone en main, elle s’arrêta avant même d’entrer dans le répertoire… Pourquoi ? Elle ne le savait pas elle-même. Mais elle n’eut pas le temps de se poser la question, elle s’approchait du bureau du maire adjoint, et elle entendit des bruits dans ce dernier. Peut être était ce simplement le fruit de son imagination, mais elle préféra aller vérifier. Lorsqu’elle entrouvrit la porte, elle aperçut Adrian derrière son bureau et fut … soulagées ? Oui c’était surement le mot. Il n’y avait surement personne dans la mairie mis à part eux, et si ça avait été quelqu’un d’autre, elle n’aurait surement pas su comment réagir. Elle rangea son portable dans son sac et le regarda, alors qu’il lui adressait la parole.

    « Oh... C'est toi. Tu traînes tard dans les couloirs de la mairie ma belle? Ce n'est pas un endroit très sur le soir, on peut y croiser des personnes mal intentionnées »

    Elle entra puis referma la porte derrière elle. De toute évidence il s’était posé la même question qu’elle sur l’identité des bruits qu’il avait entendu dans le couloir. Pas un endroit très sur… c’était possible, mais au moins, on y trouvait de la tranquillité, ce qui était plutôt compliqué à trouvé pour elle ces temps ci…

    « Et oui, ce n’est que moi ! Tu attendais quelqu’un peut être ? Des gens mal intentionnés, comme toi ? Je te renvois l’ascenseur, qu’est ce que tu fais encore ici ? », un sourire forcé s’était dessiné sur son visage et son ton sarcastique avait fait une apparition l’espace de ces quelques mots.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Adrian g. Clarkson
    Admin
    Loyauté me lie
    avatar

    Disponible pour un topic? : Non =(
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 30

    Statement of Belief
    ~Fourre tout~:

    MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes [pv: Rose]   Sam 14 Nov - 13:32

    Ce n'était qu'elle, un intense sentiment de soulagement le prit à la gorge tandis que la silhouette fine et élancée de la jeune brune faisait son apparition dans l'encadrure de la porte. Un sourire aux lèvres il s'était hâté de lui adresser la parole, comme si finalement se trouver face à face avec quelqu'un, elle de surcroît, le soulageait un tant soit peu de ses réflexions de plus en plus angoissante. Cette dernière, avec son sarcasme habituel ne s'était pas fait prié pour lui répondre. Lui? Mal intentionné? Allons, le connaissait-elle si bien que cela? Un rictus sur les lèvres il se laissa tomber dans son fauteuil de bureau. Quelque chose clochait et même si la pénombre ne lui permettait pas de voir clairement le visage de la jeune femme il savait de par le ton de sa voix qu'elle n'était pas dans son état normal, Rosie était d'habitude bien plus sulfureuse et piquante et même si la remarque avait été un tant soit peu sarcastique elle n'était rien par rapport à ce qu'elle pouvait dire habituellement.
    « Moi? Mal intentionné? Où vas-tu donc chercher cela? » rétorqua-t-il alors en souriant.
    Le silence régnait à nouveau, malgré l'isolation des fenêtres il était facile d'entendre le bruit de la circulation venant du centre ville. Même si la jeune femme était à l'autre bout du bureau il pouvait sentir que quelque chose n'allait pas, sa présence ici trahissait d'ailleurs son état d'esprit.
    « Tu sais bien que je travaille tard, ce qui m'intrigue surtout c'est de te croiser ici à cette heure ci, toi qui part toujours à l'heure. »

    Laissant un instant le temps à Rose de répondre, si du moins elle répondait, il lui fait signe de fermer la porte derrière elle, même si la mairie était désormais déserte il préférait voir sa porte fermée. Puis, après un court instant il intima à la jeune porte parole d'avancer vers son bureau.
    « Je commence à te connaître, tu ne restes jamais si tard ici, dis moi donc ce qui a bien pu te retenir si longtemps dans ton bureau. » commença-t-il alors en sortant un verre de son bar et en lui tendant l'apéritif. Il n'était pour l'instant pas d'humeur à jouer, tout ce dont il avait songé jusqu'alors lui avait mis le moral suffisamment bas pour qu'il ait envie de discuter, un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres, léger mais sincère ce qui le changeait de son habitude. Au fond, Rose était une de ses proches collègues et il était normal en tant qu'adjoint d'écouter de temps à autre ce qu'ils avaient à lui dire. Et puis, peut être que cela allait lui faire oublier la terrible révélation que lui avait fait Dorian lors de son anniversaire, lui faire oublier les municipales qui approchaient à grand pas et auxquelles il devrait se présenter et rallier tant bien que mal les partisans du maire sortant à sa cause. Que serait Chatam si Alexander Mankind venait à remporter les élections? Il préférait ne pas y penser et noyait aussitôt cette idée dans une gorgée de scotche.

    Il lui fit signe de s'installer, un sourire aux lèvres.

    « Ce n'est pas la première fois que tu viens ici non? Fait comme chez toi. » lui ordonna-t-il alors que déjà son regard se perdait dans l'immensité nocturne de la ville. La grandeur de Chatam semblait accentuée quand le soleil était couché. Mais le simple fait de retourner à ses rêveries le fit revenir au sujet des municipales et aussitôt il tourna la tête en direction de Rose, qui en plus d'être radieuse lui enlevait toutes envies de penser politique.
    "Allez, dit moi tout, qu'est-ce qui rends ta jolie frimousse d'ange si malheureuse." lui lança-t-il alors sur un ton charmeur, la regardant droit dans les yeux.

    _________________


      Sometimes, in the order to defeat evil, we must learn to consort with evil.
      Icon: Crédit Rocksaltbullet/Avatar:Amiro_C
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://ishallremember.1fr1.net
    Rose Palmer

    avatar

    Disponible pour un topic? : Momentanément ... Non =D
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 26

    Statement of Belief
    ~Fourre tout~:

    MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes [pv: Rose]   Mer 18 Nov - 23:00

      La mairie la nuit, c’était le silence et toutes les conditions rêvées pour pouvoir se perdre dans ses pensées avec la certitude de ne pas être dérangé. La mairie la nuit, Rose Palmer était rarement resté assez longtemps pour la voir, mais ainsi plongé dans la pénombre elle se sentait presque vide, loin de toutes les mauvaises visions qui lui venait en tête ces derniers temps. Pas un bruit ne perçait le silence léger qui semblait régner en maitre sur le bâtiment en cette soirée habituelle, ou du moins jusqu’à ce que les talons qui supportaient la silhouette fine de la jeune porte parole ne posent sur le sol, direction la sortie. Elle était restée trop tard, le regard vide plongé dans les lumières de Chatam. Peut être après cette soirée en prendrait elle l’habitude, qui sait ? Mais pour ce soir, elle n’avait aucun projet, si ce n’était de ce coucher tôt, pour une fois. Elle avait reçu quelques SMS lui proposant une sortie par ci par là, mais elle n’avait, ces temps ci, pas la tête à cela. Ce n’était pas à son habitude, elle ne disait généralement pas non à une sortie, il faut profiter de la vie, et de sa jeunesse, et c’est ce qu’elle faisait. Ses talons produisaient toujours le seul bruit audible dans le couloir, jusqu’à ce que quelque chose attire son attention.

      Elle n’avait pas pensé que quelqu’un d’autre pouvait se trouver dans la mairie, et pourtant Adrian était resté dans son bureau, à quelques mètres seulement de l’endroit où elle était elle-même quelques minutes auparavant. Il fut, de toute évidence autant surpris de la voir que l’inverse, bien qu’il ait surement plus de raison de l’être. Il restait souvent tard le soir, à l’inverse de la porte parole, et cette dernière le savait.

      Moi? Mal intentionné? Où vas-tu donc chercher cela?

      Elle se put s’empêcher de sourire, un sourire enfantin et charmeur dont elle avait pris l’habitude et se défaisait rarement. Mais de toute évidence son premier sourire, qui avait été plus forcé qu’autre chose, n’avait pas vraiment fait illusion. Et pourtant, elle arrivait si bien d’ordinaire à les faire passer pour vraie ces sourires qui ne masque que des questionnements, il fallait croire que ses réflexions de ce soir l’inquiétaient plus qu’elle ne voulait y croire.

      « Tu sais bien que je travaille tard, ce qui m'intrigue surtout c'est de te croiser ici à cette heure ci, toi qui part toujours à l'heure. Je commence à te connaître, tu ne restes jamais si tard ici, dis moi donc ce qui a bien pu te retenir si longtemps dans ton bureau. Ce n'est pas la première fois que tu viens ici non? Fait comme chez toi. Allez, dit moi tout, qu'est-ce qui rends ta jolie frimousse d'ange si malheureuse. »

      Elle s’était assise en face d’Adrian, qui la regardait droit dans les yeux. Un stylo trainait sur le bureau du maire adjoint, et le temps de trouver une réponse acceptable à la question de son supérieur. Il n’y avait pas à tourner autour du pot très longtemps à vrai dire, elle cherchait seulement la meilleure formulation. Son métier consistait à trouver les mots justes, précis, synthétique, adéquat mais dans le cas présent, elle avait beau chercher elle ne les trouvait pas.

      « Les élections sont bientôt … Et … Enfin … Qui va se présenter, est ce que le maire va se représenter ? Et si la mairie change, qu’est ce qu’on va devenir ? Qui va rester, ou partir ?... »
      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Contenu sponsorisé




      MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes [pv: Rose]   

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Réflexions nocturnes [pv: Rose]
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Oscar et la dame Rose
      » La fête de la rose à Chaalis
      » Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
      » Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
      » Le labyrinthe de la Panthère Rose

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Wharekauri :: La Mairie-
      Sauter vers: