AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Par une belle journée nuageuse [PV Loïc]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Feguson
Adminette
avatar

Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 27

Statement of Belief
~Fourre tout~:

MessageSujet: Par une belle journée nuageuse [PV Loïc]   Jeu 3 Déc - 13:50

Ce matin, le calme. Il est clair que le travail de la jeune femme sera plus mouvementé lorsque les facultés reprendront vie, et que les cours feront revenir de force les élèves. Cependant elle profitait encore de la fin de ces vacances pour trouver quelques moments de tranquillité. Assise sur son fauteuil, les pieds sur son bureau, elle sirotait un verre de lait donc elle gardait toujours une bouteille dans une sorte de petit frigo qui contenait aussi beaucoup d'eau, au cas où le robinet ne fonctionnerait plus. Ce n'était certes, pas l'allure d'une psychologue qui savait normalement se tenir. Mais personne ne pouvait la voir, et puis toutes les personnes du campus qui venait la voir frappait avant d'entrer, elle avait donc l'habitude de cette petite position décontractée et apaisante. Anna buvait lentement, s'amusant par ailleurs à faire parfois des petits bruits dans son verre, comme le ferait une enfant. Elle avait le regard rivé sur un livre qu'elle tenait dans ses mains, et dont le titre était « Affections psychiatriques ». Depuis quelques années, elle n'avait comme lecture que des ouvrages de psychologie, se passionnant de plus en plus dans cette profession.

Elle était concentrée dans sa lecture, tout en gardant une oreille attentive au cas où l'on toquerait à la porte. C'était rare de voir un calme aussi frappant un mardi matin. Généralement, les étudiants ne se privaient pas de raconter les malheurs que le lundi leur cause. Cette journée maudite pour tous était la cause de beaucoup de problèmes. Quand ce ne sont pas des pianos qui tombent du ciel, ce sont des âmes qui dépriment à cause de la fin du week-end. La jeune femme termina son verre de lait. Elle se leva et partit le poser dans l'évier avant de rejoindre à nouveau son fauteuil et de reprendre exactement la même position qu'avant. Il n'y avait pas à dire, parfois, elle avait une belle vie. D'autant plus qu'elle ne manquait pas de clarté, car son bureau était tourné vers le soleil, et une grande fenêtre donnait sur la cours.
Un petit bruit mit fin à la concentration de la jeune femme. Elle posa aussitôt son livre sur son bureau en le refermant puis se releva aussitôt.

« Entrez. » Répondit-elle en reconnaissant une manière de toquer timide et quelque peu hésitante.

Elle pensa d'abord à un nouvel étudiant qui ne l'avait jamais vu et qui n'osait aller trop loin. Mais cette hypothèse tomba lorsqu'elle reconnut un visage bien familier.

« Loïc, bonjour ! » Salua Anna avec un sourire accueillant.

Elle se dirigea vers le garçon et l'invita d'une main sur son épaule à rentrer dans la pièce. Puis elle referma la porte derrière lui. La jeune femme regarda ensuite l'étudiant qu'elle connaissait bien maintenant. Elle faisait tout son possible pour l'aider à traverser une mauvaise passe qui a bien failli avoir raison de lui, quelques temps plus tôt. Loïc était sans conteste un des petits protégés d'Anna, et cette dernière ne se le pardonnerait pas s'il ne parvenait pas à sortir du cercle vicieux de la déprime dans lequel il était tombé. Voyant que le visage de l'élève n'était pas aussi joyeux qu'elle l'espérait, elle sembla elle-même soucieuse.

« Tu n'as pas l'air en forme. Je peux faire quelque chose pour toi ? » Demanda la psychologue en l'invitant à s'assoir tandis qu'elle même posait ses fesses sur son bureau. Au diable les bonnes manières bourgeoises ou professionnelles, elle était jeune et elle s'installait comme elle le voulait. Mais la jeune femme se releva aussitôt, se dirigeant vers l'évier.

« Tu veux un verre d'eau ? »

Sans même attendre la réponse, elle avait déjà ouvert un petit placard pour en sortir un verre. C'était le même genre de placard qu'il y avait dans l'infirmerie de la faculté. Sauf que là, l'eau n'était pas pour avaler des cachets mais juste si les élèves avaient soif. Et l'on dit toujours que les gens sont plus à l'aise, un verre à la main.

_________________


Avatar by Sissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Par une belle journée nuageuse [PV Loïc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une belle journée ensoleillée...
» Le matin d'une belle journée [PV Âme]
» Belle journée pour se promener, n'est-ce pas ? [Alyss Yuki]
» Par une si belle journée... - Olivia
» Une si belle journée [ PV Nami ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Stanford University :: Salle de Réceptions :: Cabinet d'Anna-
Sauter vers: