I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cailinn S. O'Shawnessey

Cailinn S. O'Shawnessey


Disponible pour un topic? : Toujours! :)
Date d'inscription : 05/11/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm'] Empty
MessageSujet: Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm']   Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm'] EmptyVen 13 Nov - 22:19

L’Université… Elle y passerait probablement la plupart de ses journées, dès très prochainement, une fois qu’elle serait bien installée chez elle. En attendant, elle avait décidé de venir faire un tour des lieux dans le même temps où elle prenait soin des affaires administratives. C’était un lieu bien plus calme, bien plus à l’abri que toute la ville. Le brouhaha incessant et omniprésent ne semblait qu’un lointain souvenir. Certes, il y avait les nombreux éclats de voix des étudiants, mais l’atmosphère était plus douce, moins folle. Bien sûr, elle repérait, ça et là les gens qu’elle devrait éviter. Mais le problème, c’est que dans sa vue générale, elle ne trouvait aucun groupe vers lequel elle devrait se rapprocher. Elle devrait pourtant commencer à se faire des connaissances, parler un peu. Il lui semblait qu’à part aux gens des guichets et des caisses, elle n’avait pas ouvert la bouche depuis son arrivée. Et cela commençait à lui peser. Elle commençait même sérieusement à hésiter à prendre un animal.

Dans l’administration, on lui dit qu’elle était en attente de la finalisation de quelques papiers et que dans deux heures, tout serait prêt à l’accueillir comme il se devait. Sachant qu’elle n’aurait pas le temps de traverser la ville deux fois pour y revenir, elle décida de visiter le campus, qui lui plut beaucoup. C’était si différent de la ville. Certes, les élèves lui paraissaient tout aussi dévergondés, mais au fond, beaucoup étudiaient et une atmosphère de calme régnait. Elle adorait cela, pouvoir marcher tranquillement sans avoir à faire attention à ne pas rentrer dans les gens, à ne pas se faire voler son sac, quoi qu’elle ne devrait pas se fier à cela. Elle approcha son Balenciaga Hardware de couleur turquoise un peu plus près d’elle.

Elle était d’une apparence agréable à regarder. Juchée sur ses hauts escarpins rouges, ses longues et fines jambes étaient moulées dans un pantalon en jean bleu, qui soulignait ses fesses parfaites. En haut, elle portait une chemise à carreaux rouge, qu’elle avait rentrée dans son pantalon et dont les manches étaient remontées aux ¾. Les premiers boutons étaient défaits, mais elle était une jeune fille assez prude, aussi, sans tout dévoiler, elle laissait deviner une naissance de buste charmante.
Ses cheveux retombaient en cascade et étaient retenus sur son front par un bandeau. Elle s’était légèrement maquillée les yeux, de sorte à faire ressortir leur couleur, d’un bleu éclatant. Passant les galeries, elle se dirigea vers un café, qui s’appelait l’Open Café. C’était ce que la secrétaire lui avait conseillé pour pouvoir se détendre et voir un peu le genre de gens qui traînaient sur le campus. Elle n’en était pas convaincue, mais comme elle n’avait rien d’autre à faire.

Elle arriva dans le café et y entra, pénétrant une atmosphère un peu enfumée et pleine d’étudiants bavardant joyeusement. Ici, c’était service au bar, remarqua-t-elle. Alors, elle alla au bar et se commanda un grand verre de Coca ainsi qu’un donut. Elle attendit quelques minutes, tapant un e-mail à sa mère sur son HTC, pendant qu’arrivait sa commande. Elle offrit son sourire éblouissant au serveur et s’en retourna, son petit plateau dans la main, cherchant où elle pourrait s’asseoir et être confortable. Elle repéra une place vers la fenêtre… Mais pour y aller elle devrait traverser la salle entière. Cela devrait cependant jouer, puisqu’elle avait un plateau. Elle marchait, droite et fière, froide et distante. Mais distante, uniquement parce qu’elle était totalement concentrée sur sa boisson, qui ne devait absolument pas déborder.
Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les tables n’étaient pas toutes parfaitement alignées, et que l’une d’entre elles, fourbe, s’était frayé un chemin jusqu’au couloir, pour être là et buter contre son escarpin. Et pour faire qu’elle trébuche, et réussisse à sauver son honneur en restant sur ses deux pieds. Mais hélas, son plateau ne connut pas cette incroyable chance.

Son coca se renversa et son donut partit sur une autre table. Elle regarda par-dessus le plateau, pour constater, à son grand malheur, qu’elle avait complètement arrosé quelqu’un qui lui tournait le dos. Elle ne savait pas très bien si partir en courant ou rester. Dans tous les cas, au moins, à présent sa tête était assortie à son bandeau, puisqu’elle rougissait comme une tomate. Elle parlait tout doucement.


« Mille excuses… Tout va bien ? »

Demanda la souris sortant de son trou, tentant la réaction la plus basique pour éviter un débordement de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Helmett Silverwood

Helmett Silverwood


Disponible pour un topic? : Euh..
Date d'inscription : 24/08/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm'] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm']   Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm'] EmptyJeu 26 Nov - 2:53

" Some people are just meant to walk into each other"



Cette journée de fin d’été était tout simplement magnifique. Le soleil semblait régner en roi sur l’île de Chatam, continuant de chatouiller la peau avec les dernières lueurs de l’été. L’on sentait toutefois que le fond de l’air devenait tranquillement un peu plus frais chaque jour sous l’effet de la température qui continuait sa descende. Les feuilles commençaient également à changer de couleur, prenant des teintes chaudes comme le rouge ou le orange, comme pour donner un peu de joie et remonter le moral à certains habitants de Chatam dont l’arrivée de l’hiver démoralisait complètement.

Heureusement, Helmett n’était pas de ceux-là. Pour lui, l’arrivée imminente de la saison froide ne signifiait qu’un changement d’habitude et l’occasion de pratiquer ses sports d’hivers préférés qui arrivait à grands pas. Tout pour le réjouir en fait. Il lui tardait de commencer à sortir des placards sont équipement de ski alpin ou bien ses patins afin d’aller profiteur de l’air frigorifiant de l’hiver. Bref, le changement se sentait de partout à Chatam, ce qui ne faisait qu’exciter encore davantage Helmett. Ce jour-là aurait du être bien rempli; la rentrée à l’université n’était plus très loin désormais, avec son lot de préparation. Et comme d’habitude, Helmett était à la dernière minute, courant de tous côtés afin d’être prêt pour la rentrée dans…une semaine! Cependant, le blond était loin d’être empreint à un haut niveau de stress; il demeurait plutôt calme, profitant du moment présent. En cette heure du midi, pourtant, il avait décidé d’aller prendre un petit casse-croute, histoire d’avoir la forme pour courir les boutiques et les préparatifs. Il n’eut même pas besoin d’y penser que ses pieds, en quittant son petit appartement en ville, le mena jusqu’à l’université en question, mais plus précisément vers l’Open Café, le petit Café à la mode sur le campus. Satisfait, il poussa la porte; aussitôt une forte odeur de café plutôt enivrante mélangée à celle, appétissante, des différentes pâtisseries qu’offraient également l’Open Café attaquèrent ses narines. Helmett ne résista pourtant pas très longtemps. Il était complètement affamé et il n’en fallait pas plus pour le faire saliver comme s’il n’avait pas mangé depuis des semaines.

L’eau à la bouche, il commanda un café accompagné d’une de ces délicieuses brioches, un classique pour lui à ce café, avant de sortir quelques billets d’argent de son portefeuille de cuir pour payer. Le blond prit alors le gobelin avec attention, ne tenant pas spécialement à se brûler les doigts alors qu’apparemment la journée serait superbe, et alla s’installer à la table la plus près. Se frottant les mains l’autre contre l’autre pour exprimer son degré de satisfaction, Helmett prit une longue gorgée de café brûlant pour se réchauffer un peu. Il avait beau bien aimer l’hiver, ce n’était pas pour autant qu’il adorait le froid qui commençait à s’installer. Soudain, il s’aperçut qu’il avait oublié un napkin…lâchant un soupir d’impatience face à son oubli, il se releva afin d’aller chercher cet outils essentiel pour un repas quand ….

« SPLOUSSSSSSSSSSSSSSSSSH »

Sans même avoir eu le temps de dire deux mots, Helmett s’était retrouvé complètement couvert d’un coca qui le rafraichit sur le champ. La colère commença lentement à faire effet sur lui alors qu’il contempla ses vêtements achetés la veille, maintenant inutilisable. Enfin pour la journée en tout cas. Furieux, il leva les yeux vers la responsable de ce gâchis, en espérant qu’elle se trouva toujours sur place et planta ses yeux dans les siens. Ces derniers devaient probablement lancer des éclairs vu la tête que faisait la jeune femme devant lui, qu’il n’avait encore jamais vu. À croire que ces temps-ci, il ne croisait que des nouvelles, jouant le gentleman quand elles avaient besoin d’aide.

Mais c’est à croire que celle-là n’avait pas tombé sur une bonne journée pour lui…ni sur les bons vêtements. Il jeta alors un coup d’œil aux napkins maintenant aussi trempés que ses vêtements qu’il tenait encore en mains. Aussi inutilisable. C’est en jetant un deuxième regard sur la jeune femme qu’Il s’aperçut qu’elle aussi avait changé de couleur; son visage était devenu rouge comme une tomate et elle se répandait en mille excuses. Lâchant un soupir, il tenta d’abord de se calmer, respirant quelques fois profondément, avant de prendre la parole. Il ne tenait pas à marquer à vie cette petite nouvelle. Et puis…faut dire que ce n’était pas son style de se fâcher contre n’importe qui. Des minutes passèrent, plutôt longues, de silence, avant qu’il ne parle enfin, beaucoup plus calme qu’un temps plus tôt. Cependant, sa voix contenait tout de même un petit reste de colère qu’il n’avait pas réussit à faire disparaitre alors qu’Il répondait finalement à la question de la jeune femme, légèrement grognon.

-Bah tu sais, sauf le fait que je suis complètement trempé ça va plutôt bien merci.

Helmett grimaça, mais l’on pouvait sentir qu’il reprenait progressivement le contrôle sur lui-même. Bien entendu cet incident l’agaçait profondément, en plus de l’énerver même, mais bon, son côté un peu plus gentleman refusait qu’il ne se montre trop impulsif et colérique face à cette demoiselle, plutôt jolie d’ailleurs. Il tenta un sourire, un peu forcé, mais pour l’instant cela marcherait, avant de reprendre la parole, s’efforçant d’adopter un ton plus léger, voire moqueur.

-En tout cas, merci pour le petit coup de rafraichissement. J’avais pas remarqué qu’Il faisait si chaud dehors.

Il ne se voulait pas trop ironique, ni culpabilisateur vis-à-vis la jeune femme, mais ne pouvait, comme d’habitude, s’empêcher de faire des blagues….pas toujours au bon moment d’ailleurs. Helmett chercha alors des yeux le distributeur de napkins, puis grimaça de nouveau. Cette fois, il lui faudrait un séchoir de la salle de bain pour faire taire les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses... Ou pas! [Helm']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de choses à faire
» C'est pas moi, j'ai rien fait. [PV Alexander]
» Il faut bien partir un jour... (PV Lilith)
» La psychologie vous fait peur ? Tant pis pour vous !
» Ne parlons pas peu, mais parlons bien {PV. Héléna}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Stanford University :: L'Open Café-
Sauter vers: