I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ex Loïc De Caylus
You* will be mine..
Ex Loïc De Caylus


Disponible pour un topic? : Yes, of course.
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 29

Statement of Belief
~Fourre tout~:

J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Empty
MessageSujet: J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >   J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > EmptyLun 26 Oct - 3:24

J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Img-010722aiu7y


    Si on l’avait averti qu’il allait devenir aussi vide que ça, peut-être qu’il n’aurait pas eu une pensée pareille. Peut-être qu’il aurait pu vivre normalement, sait-on jamais. Parce que là, il n’avait pas l’impression d’être vivant. Une vie ne pouvait pas être aussi cruelle et aussi violente que ça. C’était impossible. Loïc en était à ses réflexions alors que les gens commençaient à partir après une longue journée à rêver sur la plage. Lui n’était pas calme du tout, il était plutôt préoccupé. Il marchait doucement sur la plage, les pieds dans l’eau. Il faisait chaud, ce soir-là. Alors qu’autour de lui, on pliait les serviettes et on soupirait parce qu’une nouvelle journée venait de se terminer, lui il restait là. Il embrasait l’océan de son regard vert et cela le faisait oublier tous ses problèmes. Le bruit des vagues l’apaisait et le soleil couchant le faisait sourire. C’était dans ces rares moments de quiétudes qu’il se sentait bien, qu’il se sentait vivant. On ne pouvait comprendre l’engouement de Loïc pour la mer. C’était un appel au secours, un appel désespéré qui hurlait au plus profond de lui. Il l’avait toujours apprécié, malgré ses colères et son tempérament instable. Il voulait rester près d’elle toute sa vie, car elle lui permettait de réfléchir. Vous aurez compris que je parlais toujours de la mer et non d’une personne, n’est-ce pas? Même si pour Loïc, la mer était plus compréhensive que n’importe qui et elle le comprenait mieux que personne.. Il le sentait avec qu’elle lui caressait les pieds alors qu’il marchait sur le bord de la plage.

    Les pieds dans l’eau, le vent ébouriffant ses boucles brunes, il portait son chandail autour du cou comme une serviette. Les mains dans les poches de son short, il observait l’horizon qui lui promettait un avenir incertain. Il devait avouer qu’il aimait bien voir les gens s’en aller. Cela lui promettait la plage pour lui seul.. Ou du moins, un bout de plage non négligeable. Il ne fallait quand même pas oublier les fêtes qu’organisaient des jeunes. Il aurait pu y aller, après tout, il était étudiant quand même, non? Il aurait pu. Mais ce soir, socialiser avec une grosse gang d’ado ne lui tentait pas plus que ça. Ce soir, il voulait rester seul, ou du moins ne pas être avec trop de monde. Son regard glissa doucement sur l’eau alors que ses pensées s’envolaient. Il aurait dû penser à sa vie, mais il ne voulait pas avoir à se faire du mauvais sang pour lui. Car oui, sa vie était fichue, et alors? Maureen était heureuse, du moins pour l’instant, et c’était tout ce qui comptait. Il s’arrangerait plus tard, avec ce qu’il avait sous la main. Même si sa vie ne fallait rien pour l’instant, même si elle n’était rien comparé à la force de son amour pour elle.. Si seulement elle savait. Oh oui, cela changerait tellement de choses si elle était consciente que son meilleur ami était fou amoureux d’elle. Fou amoureux jusqu’à vouloir se donner la mort parce que son amour n’était pas réciproque.. Et dire qu’après, on lui disait encore que l’amour, le vrai, n’existait pas réellement.

    Loïc a toujours été un bon garçon. Il n’a jamais dit un mot de travers, il était toujours à l’heure à ses cours et c’est lui qui conduisait lors des fêtes avec ses potes. Ça lui plaisait, c’est bien le pire. La vie de défoncé ne l’intéressait guère. Il aimait la sienne, avec ses avantages et ses inconvénients. Il ne l’aurait échangé pour rien au monde, absolument rien. Il voulait rester comme il était, ce qui était bien normal. Il voulait s’appeler Loïc de Caylus et être ce qu’il est. Il voulait rester aussi vivant que possible, aussi humain que possible. Aussi près de ce qu’il voulait être et de ce qu’il était. Pourtant, lui qui aurait voulu avoir une vie quasi irréprochable, il a commit un geste qu’on ne pardonne pas. Non, ce n’est pas un meurtre. Quoique dans un sens, oui. Il voulait tuer sa personnalité, il voulait tuer Loïc de Caylus. Il ne voulait plus se voir la face le matin, il ne voulait plus s’entendre dire des conneries. Il ne voulait plus mentir à Maureen, mais comme il l’avait pensé, quelque temps auparavant « Plutôt mourir que lui avouer la vérité ». C’est bien ce qu’il a voulu faire. Mourir. Il y est quasiment parvenu. Il sait ce que c’est, glisser lentement vers la mort. C’est une sensation qui peut être apaisante. Je suppose que cela dépens de la manière dont nous sommes morts. De qui nous a tué – si c’est la faute de quelqu’un. Dans le cas du jeune homme, c’était sa faute et la mort signifiait la liberté. Vivre avec un tel fardeau était trop lourd. Imaginez maintenant. Il vit désormais avec le même fardeau, mais avec un autre beaucoup plus lourd et plus fort : celui de la tentative de suicide. Il revit la scène tous les soirs. Il revoit son visage tout les soirs et imagine sa réaction de nombreuses manières différentes. Il ne sait pas laquelle sera la bonne. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il voulait mourir et qu’il est toujours en vie, toujours sur cette putain de Terre dans cette putain de vie. ( Désolée. x) ) Il ne voulait plus vivre. Il s’était déjà perdu. Il avait perdu son esprit, sa joie, son âme. Il était une coquille vide, une coquille de malheur qu’il traînait difficilement un peu partout. Oui, il aurait aimé mourir une deuxième fois..

      LOÏC « J'ai marché bien trop loin,
      je me suis perdu en chemin,
      les esprits des anciens
      aidez-moi à retrouver mon instinct, mon chemin.

      J'ai perdu la piste du Loup blanc,
      j'ai erré sans trouver l'Orient,
      j'ai voulu faire s'arrêter le temps,
      invoquant le bon Dieu et Satan.

      Personne pour entendre ma prière,
      personne au paradis ni en enfer,
      ignoré tous les conseils de ma mère,
      emportée par le courant de la rivière.

      J'ai marché bien trop loin,
      je me suis perdu en chemin,
      les esprits des anciens
      aidez-moi à retrouver mon instinct, mon chemin.

      Un grand aigle qui planait dans le ciel,
      s'est posé pour me faire monter sur son aile,
      À sa suite, dans le vent je me suis vu,
      au cortège des espèces disparues.

      Il m'a dit pour toi il est grand temps,
      de rejoindre la meute des vivants,
      entends-tu le cri qui vient d'en dedans,
      de ton ventre, le hurlement du Loup blanc? »


    Il était perdu, et personne ne pouvait entendre sa supplique silencieuse, ce hurlement qui venait d’en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Palmer

Rose Palmer


Disponible pour un topic? : Momentanément ... Non =D
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Empty
MessageSujet: Re: J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >   J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > EmptyLun 26 Oct - 15:25

    Ces temps ci, on ne pouvait pas exactement dire que la vie de la miss Palmer était très rose, le travail de la demoiselle lui prenait presque vingt quatre heures par jour, et le peu de sortie qu’elle faisait manquait un peu de … piquant. Le plus clair de son temps, elle le passait à la mairie, et elle savait que la plupart des gens, avec les futurs élections pensaient tous qu’elle allait changer avec le maire, puisque tous cela pensait qu’elle n’était arrivé jusque là uniquement grâce à son charme. Certes on ne peut pas vraiment dire qu’elle était laide, mais elle aurait voulu que tout le monde sache qu’elle avait tout de même du talent, au moins un peu, et qu’elle n’était pas arrivée ici uniquement grâce à son sourire. Mais pour cela il faudrait que les gens arrêtent de jugés sur les apparences, ce qui n’était pas vraiment près de changer, dans un monde fait de mirage et de faux semblants. Il est possible que vous soyez en train de vous dire qu’elle aussi juge sur les apparences, c’est l’impression qu’elle donne, et elle travaille beaucoup là-dessus, mais peu importe, là n’était pas vraiment la question. Elle avait enfin trouvé du temps pour elle, à raison d’une soirée par semaine pour elle, elle profitait de celle-ci au maximum.

    Mais ce soir, elle n’avait pas vraiment d’endroit précis où se rendre, alors elle se contentait de marcher dans les rues de la ville, sans faire vraiment attention à ceux qu’elle croisait, elle aurait même pu croiser le maire où quelque autre personne qu’elle connaissait de très près et passer à côté d’eux sans même s’en rendre compte, ces pensées étaient partie trop loin, bien trop loin, tellement loin qu’elle-même n’aurait pu les exprimer avec des mots. Elle repensait à ces moments, à cette vie avant d’arriver ici dont personne n’avait la connaissance, à ces temps où personnes n’aurait eut l’idée de dire qu’elle était arrivé à le place où elle était aujourd’hui grâce à son charme et à d’autres choses qu’elle aurait faite, parce qu’elle se contentait de regarder les hommes avec un regard gêné. Mais personne ne le savait, et elle espérait sincèrement que personne ne le serait. Pourquoi ? Parce que, et cette réponse devra vous suffire. La vie est facile, si on n’en attend pas trop, il suffit simplement de ne rien espéré, d’avoir un immense sourire collé au lèvres, et personne ne vous pose de question, vous n’avez pas à y répondre, et vous n’êtes pas dans des situations que vous pourriez jugés embarrassantes.

    Ses pas l’avait mené jusqu’à la plage, plage où il y avait habituellement de nombreuses fêtes chaque soirs. Elle n’avait pas vraiment envie de s’y rendre, faire la fête autour d’un feu de camps et danser toute la nuit n’était pas vraiment ce qu’elle voulait aujourd’hui. Mais elle trouverait bien un endroit où s’asseoir, un endroit tranquille où elle pourrait regarder les étoiles, la mer et continuer de penser. Il faisait nuit à présent, et en face d’elle un coin de plage sans personne et sombre s’étendait et elle alla s’asseoir sur le sable sec, les yeux perdu dans la mer. Un homme passa devant elle, qu’elle n’avait pas reconnu sur le coup, mais lorsqu’il se mit à parler elle reconnut en sa voix, celle de Loïc. Elle ne l’avait croisé que rarement, et c’est pourquoi au départ elle n’alla pas le voir immédiatement et écouta ce qu’il disait avant d’ouvrir la bouche. Il semblait qu’il n’ait pas remarqué sa présence, cela serait étonnant d’ailleurs, sinon il n’aurait pas parlé ainsi, il n’aurait pas parlé de ce qui semblait constituer sa vie à présent.

    « ‘’Personne pour entendre ma prière, personne au paradis ni en enfer’’, en est tu aussi sure mon cher Loïc ? »

    Elle avait dit cette phrase d’un ton ironique, comme à son habitude d’ailleurs. Il est vrai qu’avec ses réflexions précédentes son ton aurait pu être plus sympathique. Mais elle ne voulait pas laisser paraître ce qui, en ce moment, faisait son sourire quelque peu forcé. Et pourtant lorsqu’il se tourna vers elle, elle lui fit un sourire dans lequel perçait plus de sympathie qu’elle ne l’aurait souhaité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ex Loïc De Caylus
    You* will be mine..
    Ex Loïc De Caylus


    Disponible pour un topic? : Yes, of course.
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 29

    Statement of Belief
    ~Fourre tout~:

    J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Empty
    MessageSujet: Re: J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >   J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > EmptyDim 8 Nov - 5:31

      La vie était une longue suite de problèmes. Il en était parfaitement conscient. C’était une longue suite (interminable) de choses infâmes. De surprises qui sont en fait des choses que tu n’aurais jamais voulu voir de toute ta vie. Loïc voulait rester seul. Vraiment seul. N’importe qui entrant sur ‘son’ bout de plage serait un indésirable. C’était ainsi qu’il voyait les choses, du moins pour le moment. Il avait apprit la vieille que le frère d’une de ses amies était mort. Oui, mort. Ça l’avait réellement marqué. Il avait comprit que la mort arrivait n’importe quand et qu’il ne suffisait pas de vouloir mourir. On pouvait mourir n’importe quand, à n’importe quelle heure. On ne pouvait pas s’y attendre. Le type, il était super sympathique. Loïc et lui s’étaient déjà rencontrés et ils s’entendaient bien. Ils avaient déjà rit ensemble et c’était assez pour les lier. Pour ne pas s’oublier. Sa mort l’avait plus marqué qu’il ne l’avait pensé au départ. Lui qui pensait pouvoir s’en remettre pas trop difficilement, le voilà tout à coup complètement à plat. C’est le genre de choses qu’on ne peut comprendre car ça frappe fort et rapidement. À un endroit où on ne s’y attend pas du tout. Assommé, tué de l’intérieur, affaibli par quelque chose qui lui échappait complètement, il était perdu. Et lorsqu’on est perdu, on dramatise tout un petit peu plus que nécessaire.

      Oui, il pensait être seul. Oui, il aurait préféré être seul. C’est toujours comme ça. Lorsqu’on cherche de la compagnie nous n’en trouvons pas et lorsque nous recherchons la solitude, il y a toujours quelqu’un pour nous faire comprendre qu’on avait tort. C’était exactement ce qui se passait en cet instant même et ça le frustrait. Il aurait voulu pouvoir observer les étoiles et y lire ce qu’il n’était pas capable de voir seul. Il aurait voulu pouvoir continuer ses réflexions sur le monde entier, réflexions qui l’aidaient à surmonter une épreuve qui semblait trop grande pour lui seul. Il voulait comprendre la raison subtile de son acte, il voulait savoir si au plus profond de lui il y avait une signification particulière, même s’il ne le pensait pas. Il a toujours été un rêveur et il aime bien réfléchir seul. La présence d’une demoiselle aujourd’hui était assez mal venue pour Loïc, surtout après sa phrase. Il lui jeta un coup d’œil qui voulait tout dire et failli passer son chemin. Sauf qu’il remarqua deux choses assez étranges. Un, elle connaissait son nom et deux, son visage lui était familier.. Ah oui, bien sûr. C’était Rose, qui semblait comprendre son malheur sans réellement vouloir le démontrer. Rose, qui l’intriguait par ses sourires compatissants et ses regards plutôt doux qui juraient avec la dureté de ses paroles.

        LOÏC « Ouais, parce que tu penses pouvoir comprendre? »


      Il a déjà été plus sympathique, mais il ne se sentait vraiment pas d’humeur aujourd’hui. Il ne savait vraiment pas quand est-ce qu’il allait être d’humeur parce que ces temps-ci, ce n’était vraiment pas la forme. Loïc soupira et se passa une main dans ses boucles brunes. Il regarda de nouveau Rose avec la curieuse impression qu’elle cachait quelque chose. Ça lui arrivait souvent, ces temps-ci, d’avoir de drôles impressions. Comme ce n’était pas la première fois et qu’il lui arrivait de se tromper, il décida de ne pas s’en occuper pour le moment. Il se demandait pourtant ce qu’elle pouvait comprendre de plus que les autres dans son histoire. Après tout, personne n’avait compris. Pourquoi elle? Personne ne comprenait et ça ne commencerait certainement pas maintenant. Personne ne savait réellement jusqu’où l’amour pouvait nous amener. Jusqu’où nous sommes capables d’aller pour un être qui nous est cher. Ça, peu de personnes en sont réellement conscientes. Conscientes que l’amour, c’est dangereux et que ça peut même nous tuer. Loïc l’avait comprit depuis longtemps et il s’était promit de ne plus s’en mêler. Pourtant, il savait que c’était impossible. Il savait qu’un jour où l’autre, il tomberait à nouveau amoureux.. Non, rectification. Il reverrait Maureen et la passion démesurée qui le consume reprendrait. Beaucoup plus fort qu’il ne l’aurait pensé au départ.

      ( HJ ; Désolée du temps de la réponse, j'étais super occupée et très préoccupée aussi par de nombreux évènements. En plus, j'en suis même pas fière. >< )
    Revenir en haut Aller en bas
    Rose Palmer

    Rose Palmer


    Disponible pour un topic? : Momentanément ... Non =D
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 32

    Statement of Belief
    ~Fourre tout~:

    J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Empty
    MessageSujet: Re: J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >   J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > EmptyJeu 19 Nov - 0:10

      ( HJ ; Pas grave j’ai vu ca dans les absences, j’espère que ca va mieux ! Je suis désolée aussi du temps de réponses, et je ne te promets rien ! )

      La mer, le bruit des vagues perçant seul le silence profond qui régnait sur cette parcelle de plage que les étudiants n’avaient pas encore prise en otage pour l’une de leur fête de fin de semaine. Cette tranquillité et le bruit simple des vagues qui s’abattaient sur le sable lui rappelaient ses voyages à la mer, lorsqu’elle était plus jeune. Elle pouvait rester des heures face à la mer, seulement le regard perdu dans le vide. Mais aujourd’hui, alors qu’elle habitait beaucoup plus près que précédemment aujourd’hui, elle s’y rendait beaucoup moins souvent. A cause de son travail, ou bien du fait que souvent trop de monde s’y trouvait, elle n’avait pas vraiment la réponse. Mais à chaque fois qu’elle se retrouvait face à l’immensité de la mer, le résultat était le même. Elle plongeait à chaque fois dans des pensées qu’elle aurait préféré oublier, enfouir au plus profond d’elle et de son être. Ces moments de solitudes étaient assez rares pour elle, mais elle savait les appréciés à leur juste valeur.

      Son regard c’était perdu dans la mer, et ses pensées s’étaient envolées bien plus loin qu’elle ne le pensait. Mais elle en sortit brusquement lorsqu’elle entendit une voix, Loïc… Certes son sourire était vrai, mais à peine perceptible, et les paroles qui se joignaient à elle n’étaient pas ce que l’on pouvait appeler un discours prévenant. C’est pourquoi elle ne s’étonna pas de la froideur avec laquelle le jeune homme lui répondit. Elle n’en attendait pas vraiment plus, mais l’atmosphère qui les entourait, le froid qui régnait dehors et l’état d’esprit dans lequel elle était ne lui donnait pas la force de continuer sur le ton ironique avec lequel elle était partie.

      Ouais, parce que tu penses pouvoir comprendre?

      Il n’avait pas tout à fait tort… Elle avait écouté mais avait elle seulement entendu ? Peut être, peut être pas, mais dans tous les cas, elle ne laisserait rien paraître. Loïc faisait surement parti des gens qui ne l’appréciaient pas, mais étant donné la façon qu’elle avait de lui parler à chaque fois qu’ils se voyaient, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il n’avait rien fait, et la méchanceté gratuite n’était pas son genre, mais cet homme lui faisait un peu peur. Et si il devinait qu’elle comprenait les évènements qui l’avaient amené à cette vie d’aujourd’hui qu’il ne semblait vivre qu’à moitié, elle, Rose Palmer. Elle jouait avec les hommes, les faisaient succombés à son charme, mais elle n’était pas amoureuse, elle ne comprenait pas la passion amoureuse, ou en tous les cas, personne ne devait le savoir. Alors que lui répondre ? Il avait sans doute posé la question qu’il ne fallait pas. Elle ne trouvait pas les mots, mais le laisser paraitre aurait été une terrible erreur pour cette porte parole qui préfèrerait souffrir le martyre que de montrer ses véritables émotions, surtout quand celle-ci sont un peu trop gentilles.

      « Peut être pas. Mais je pourrais peut être essayé ?! Ou alors tu peux partir, je crois qu’il y a une fête d’étudiants un peu plus loin ! »

      ( HJ ; Ouais ben le résultat est pas top, je ferais mieux la prochaine fois ! Désolée =) )
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Empty
      MessageSujet: Re: J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >   J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' > Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       
      J'me suis perdu en chemin.. < Rosiie' >
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Un petit bout de chemin [Bryanna]
      » Ohh non pas lui !!! Il me suis partout. ^^ [Lorenzo]
      » Je ne suis pas overbooké alors je t'en prie topicons ensemble !

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      I Shall Remember :: REKOHU : CHATAM IN ALL HER PARADISE :: Maunganui Beach-
      Sauter vers: