I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La psychologie [PV Alexander]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyVen 17 Juil - 19:11

Dix heures dix. La pause venait de se terminer pour un grand nombre d’étudiants, mais celle de la jeune femme commençait à peine. Cette dernière avait un quota de visite plus élevé lorsque les élèves sortaient de cours, ce qui était tout à fait normal. Elle ferma la porte de son bureau à clé, en y laissant l’écriteau ‘Je suis à la salle des professeurs’, pour l’élève qui voudrait la voir. Anna se dirigea vers la dite salle, une petite pièce en main pour la machine à café. Il était étrange de constater le changement de comportement de la jeune femme, lorsque cette dernière était avec des élèves et lorsqu’elle se trouvait en compagnie d’autres personnes. Son caractère passait de la compréhension, parfois de la dureté ou bien souvent de l’empathie, à de l’ironie à tout bout de champs. Elle s’imaginait, lorsqu’elle travaillait, que rien ne pouvait l’atteindre. Non pas par fierté, mais pour ne jamais craquer. Bien sûr, tous les jours ne sont pas des épreuves difficiles à surmonter. Le métier de psychologue n’était pas une torture, loin de là. Mais parfois, suite à des révélations, ou à des résultats non convaincants, il arrivait à la ‘doctoresse’ de se sentir terriblement affectée et d’avoir envie de pleurer. Elle ne devait pas, et se retenir était devenu habituel dans ces moments là. Mais mis à part ces rares moments, la jeune femme se sentait toujours bien dans sa profession. Impatiente d’être devant son café, elle accéléra l’allure dans les couloirs. Près de la salle des professeurs, un élève la bouscula involontairement.

- « Pardon madame ! » S’était-il aussitôt excusé.
- « Ce n’est rien. » Avait-elle répondu avec un sourire réconfortant.

Le garçon avait ensuite disparu derrière une porte, il semblait pressé, et devait sûrement l’être étant donné que la pause était terminée. La main sur la poignée, la jeune femme jeta un dernier regard derrière elle, puis rentra dans la salle. Il n’y avait pratiquement personne. Contrairement à elle, les professeurs prenaient leur pause en même temps que les élèves. Mais eux en revanche avaient une limite de temps à ne pas dépasser, afin de ne pas être en retard dans leurs cours. Refermant la porte derrière elle, elle aperçu tout de même une silhouette familière près de la machine à café. La psychologue s’y dirigea. Elle inséra la pièce dans la fente de l’instrument, puis tourna la tête vers Alexander en même temps que son doigt appuyait sur ‘café au lait’.

- « Bonjour monsieur Mankind. » - Elle lâcha la machine en attendant que le gobelet se remplisse - « Comment allez-vous ? »

Il s’agissait d’Alexander Mankind, le co-directeur de cette université. Anna avait parfois échangé avec cet homme, et elle l’appréciait pour son sens des responsabilités. Elle n’avait pas assez communiqué avec lui pour se douter de quoique ce soit en ce qui concerne la vie d’Alexander, car ses relations étaient simplement professionnelles. Mais elle savait qu’il était digne de son poste, et capable de pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander V. Mankind

Alexander V. Mankind


Disponible pour un topic? : 2 RP à la fois
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 33
Localisation : Lève les yeux, je ne peux être qu'au-dessus de tout

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyVen 17 Juil - 22:50

La pièce était relativement confortable, mais il y régnait pourtant une ambiance étrange. Un mobilier high-tech trônait dans la salle aux murs blancs. Le propriétaire aimait le progrès, la technologie, les machines complexes. C'était un luxe qu'il pouvait se permettre, et il n'allait certainement pas s'en priver. Le sol était recouvert d'un carrelage blanc, dans lequel se reflétait la lumière produite par les spots accrochés au plafond. Plusieurs étagères en métal étaient fixées aux murs, supportant d'énormes livres traitant de tous les domaines, allant de la génétique à l'ésotérisme, en passant par la psychologie et la théologie, ou encore l'hypnose, tant de domaines qui fascinaient l'occupant de ce bureau. Car il s'agissait en effet d'un bureau, et ce malgré l'écran plasma et les enceintes situés au dessus de la porte de son bureau, ou encore le séquenceur de génôme installé non loin du poste de travail du directeur de HOPE. Parlons-en, de ce poste de travail : un colossal bureau en marbre noir, qui contrastait avec le côté moderne de la pièce. Mais ce meuble était bien plus qu'une simple table sur laquelle on pose des papiers. Elle recélait bon nombre de secrets dans ses entrailles, secrets qui étaient isolés du monde extérieur par une seule chose : la carte magnétique qu'Alexander Mankind conservait précieusement dans le revers de sa veste.

Alexander Vance Mankind n'était autre que le propriétaire du laboratoire le plus secret de la région, mais aussi le directeur adjoint de l'université locale, ce qui n'était pas une mince responsabilité. Chatam Island était un paradis pour qui souhaitait mener ses petites affaires en toute tranquilité. Un véritable paradis fiscal, à l'abri de contrôles excessifs. Quant à l'université de Stanford, elle est elle-même un petit paradis à l'intérieur d'un autre. Cerveaux, cobayes, argent, discrétion : toutes les conditions étaient réunies pour que le directeur de HOPE parvienne à ses fins sans trop d'encombres. Il n'y avait qu'à espérer que personne ne dévoile son plan machiavélique au grand jour... Il pourrait avoir quelques ennuis avec le maire, Dorian Feguson. Une vieille connaissance. Vieille, dans tous les sens du terme, bien entendu... Qui sait ce que ferait ce vieux renard s'il apprenait que son ancien collaborateur se trouvait à quelques kilomètres de la mairie. Alexander ne put s'empêcher de ricaner à cette pensée. Ricanement qu'il interrompit lorsqu'une petite sonnerie retentit. Immédiatement, l'écran plasma s'alluma, et le visage de Malika Stormwind apparut à l'écran :


- Monsieur, excusez-moi de vous déranger. Puis-je prendre ma matinée, je voudrais...

Ce dispositif de visio conférence faisait des merveilles. Alexander pouvait discuter avec ses conseillers sans avoir à se déplacer à travers toute l'université. Malika se trouvait en ce moment même dans le bâtiment de HOPE, alors que lui-même se trouvait des les bâtiments administratifs, à l'autre bout du campus, un étage au-dessous du bureau de Mrs Coulter, la directrice de Stanford, et officiellement sa "supérieure". Mais Alexander avait montré à bon nombre de reprises qu'il était sur un pied d'égalité avec Evangeline. Stanford n'était plus grand chose sans le soutien de Mankind et le fruit des recherches de HOPE. L'université fournissait en contre partie un important financement pour les activités du laboratoire... Financement qui était utilisé à des fins parfois douteuses... Mais ce qu'Evangeline Coulter ne savait pas ne pouvait lui porter préjudice. Mankind appuya sur le bouton de l'interphone, et répondit, un peu railleur, ne laissant pas à son assistante le temps nécessaire pour finir sa phrase :

- Et moi qui comptais vous inviter à déjeuner. Tant pis, prenez votre journée. Soyez cependant de retour pour la réunion de dix-sept heures trente, au laboratoire. Je tiens à ce que tous les cadres du personnel soient présents pour la présentation des objectifs de l'année.

- Merci monsieur, bonne journée.

La communication s'interrompit, laissant Mankind songeur quelques instants. Son assistante faisait du bon travail, il fallait bien le reconnaître. Et au moins elle n'avait pas de fréquentations douteuses, comme la propre soeur d'Alexander... Mais cela était une autre histoire. Pour l'instant, seule une chose importait : il était dix heures, le moment de la tant attendue pause café. Alexander se leva, prenant au passage le paquet de Ricola qui était couché non loin du clavier pour le mettre dans la poche intérieure de sa veste. Quelques minutes passèrent, au cours desquelles Alexander salua quelques connaissances, avant d'entrer dans la salle des professeurs, qui était peu peuplée, étrange à cette heure-ci. L'université regorgeait pourtant d'activité avec les préparatifs du gala d'ouverture. Peu importe, l'essentiel était qu'il puisse accéder à la tant aimée machine à café sans avoir à faire la queue, comme le péquin moyen. Ce qu'il n'était pas, après tout. Commandant un café noir, qui était particulièrement corsé et que la plupart des adultes trouvaient imbuvable, Alexander attendit que le liquide eut rempli dans sa quasi totalité le gobelet pour en commencer la dégustation. Voilà un petit remontant qui ne manquerait pas de lui apporter un peu de tonus pour le restant de la journée, qui s'avérait monstrueusement ennuyeuse. Mais il devait prendre son mal en patience. Chaque minute qui s'écoulait était un obstacle de moins entre lui et l'aboutissement de ses projets. Entra alors une connaissance : Anna Feguson, qui prenait visiblement sa pause à son tour. Café au lait ? Une boisson particulièrement indigeste, mais il est vrai que beaucoup de monde l'appréciait. La jeune psychologue s'adressa alors à Mankind, qui lui répondit avec le sourire, après avoir bu une gorgée de liquide noir :

- Très bien et vous, mrs Feguson ?

C'est alors que Mankind réalisa à qui il parlait : la fille du maire, Dorian Feguson... Mmh très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyVen 17 Juil - 23:24

Elle jeta un coup d’œil à son gobelet pour voir s’il avait fini de se remplir, puis tourna à nouveau la tête vers Alexander pour lui répondre.

- « Bien bien, merci. »

La jeune femme adressa un sourire aimable au co-directeur, puis se retourna une nouvelle fois devant la machine. Quelque chose d’autre qu’elle appréciait aussi chez cet homme, c’était l’impression qu’il la considérait comme la psychologue de l’université, et non comme la fille du maire. Car beaucoup trop de personnes la jugeaient en fonction de son lien avec Dorian Feguson, ce qui n’était pas toujours un avantage pour celle qui avait pris son envol. Mais avec Alexander, bien qu’elle n’ait pas tant que ça parlé avec, jamais son père n’avait été évoqué dans un sujet de conversation. De toute manière, il n’y avait pas grand-chose à dire. Cette fois, son verre était plein. La psychologue attrapa une serviette en papier sur le coté, puis s’en servit pour prendre le gobelet chaud sans se brûler. Elle le posa sur la table qui se trouvait à coté d’elle, puis le laissa refroidir un peu. Sentant sa queue de cheval se défaire, elle leva les mains et enleva le nœud pour refaire sa queue. Les habits de travail d’Anna se limitaient toujours à des vêtements blancs, ou clairs. Elle savait que cette couleur mettait en confiance les élèves, ou du moins aidait à les mettre en confiance. La jeune femme était très sérieuse là-dessus, et sur les deux couleurs les plus ‘gentilles’, qui étaient le blanc et le bleu ciel. La jeune femme portait donc un tailleur immaculé aux longues manches, suivi d’un pantalon de même couleur. Au soleil, cela faisait mal aux yeux.
Elle leva les yeux sur Alexander. Cet homme plutôt intimidant par nature était respecté par la jeune femme. Non pas qu’elle l’admirait, mais elle savait qu’il donnait beaucoup pour son métier, et qu’il possédait beaucoup de talent. Ce genre de personne devenait de plus en plus rare, hélas.

- « Comment se déroule la préparation du gala ? Je sais qu’il est tard, mais si je peux vous aider, dites le moi. » Fit-elle en reprenant son café moins chaud.

Elle attendait le gala avec une sorte d’impatience, étant donné que ce serait sa première. Enfin à cette université, en tout cas. La jeune femme aurait le plaisir d’y participer, sans être une étudiante. D’ailleurs, elle était seule pour ce gala. Mieux vaut être seule que mal accompagné, mais pour une jeune dame comme elle, être accompagné aurait plutôt été plaisant. Ce n’était pas les garçons qui manquaient, d’ailleurs, elle avait même refusé quelques demandes venant d’élèves qui voulaient être son cavalier. Anna voulait simplement être là pour s’amuser, danser, rire et se divertir. Elle ne voulait en aucun cas suivre ou être suivie durant toute la soirée par un garçon.
La jeune femme porta le gobelet à ses lèvres afin de boire prudemment une gorgée de café. Comme elle s’en doutait, c’était trop chaud. Anna se passa la langue sur les lèvres pour apaiser la petite brûlure, puis abaissa son café pour le tenir à la main en attendant. Apparemment, son interlocuteur préférait le noir, signe d’une certaine détermination, ou bien d’une force. Remontant une nouvelle fois son café, la demoiselle souffla très légèrement dessus, pourquoi c’était toujours servi trop chaud ?

- « D’ailleurs, vous serez présent à ce gala ? » Demanda la psychologue en levant à nouveau son regard pour fixer Alexander.
Même si elle avait du mal à imaginer le co-directeur danser, ou même rire, il n’allait pas rater un événement aussi important. D’ailleurs, avait-il une cavalière ? Peut-être la directrice, peut-être pas. De toute manière, cela ne regardait pas le moins du monde Anna, qui voulait simplement savoir s’il allait ou non au gala organisé. Elle savait que son père serait présent. Elle ignorait s’il y allait seul ou accompagné. D’ailleurs, elle pouvait toujours partir avec lui, non seulement cela économiserait une voiture (Parce que la psychologue a de plus petites économies que ceux de la mairie, tout de même,) et puis une fois arrivé, il vaquerait aussitôt à ses occupations, à des connaissances… Elle n’allait pas le laisser venir seul, ça ne risquait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander V. Mankind

Alexander V. Mankind


Disponible pour un topic? : 2 RP à la fois
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 33
Localisation : Lève les yeux, je ne peux être qu'au-dessus de tout

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptySam 18 Juil - 11:39

- Le gala ? Il y a de nombreux préparatifs, certes, mais ce n'est pas une corvée. Cela me change de mes responsabilités habituelles. A vrai dire, je considère l'évènement comme une pause. Soyez-en assurée, tout sera réglé au micron près, je vous donne ma parole.

Et sur ces mots, l'américain afficha un petit sourire satisfait, pour assurer son interlocutrice du fait que la situation était entre de bonnes mains. Sur de lui ? Oui, certainement. Alexander n'avait pas pour habitude d'échouer. Il en excluait la possibilité. Il haïssait ce mot, cette notion de défaite qui avait hanté une longue partie de sa vie. Et il voulait remédier à l'échec. Bannir à jamais la débâcle du quotidien des gens. Non, seule la réussite, le triomphe et la victoire méritaient qu'on leur prête de l'attention. Les trois divinités d'Alexander Mankind étaient les seules qui selon lui méritaient d'exister. Qui était-il pour prétendre décider qui méritait ou non d'exister ? Simplement lui, voyons.
Il reporta son attention sur la jeune femme. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce qui l'attendait à l'intérieur de ses murs. Anna était la psychologue. Sa tache était naturellement difficile, quoi que passionnante, Mankind ayant choisi d'en faire ses études, mais cette difficulté était accrue par le fait même qu'elle l'assurait dans l'université de Stanford. Cette université en elle-même n'avait rien de particulier. De bons résultats, de bons professeurs, pas d'histoires sordides en apparence, bref tout ce qu'il y avait de plus banal. Mais en réalité, Stanford était tout sauf banale. La psychologue de l'université était la personne la mieux placée pour découvrir les traces de réincarnation dans l'esprit des gens. Elle était donc une sorte de « détecteur » de minerai aux yeux de HOPE et de ses dirigeants. Et le minerai n'était autre que le psychisme de ses patients. Alexander devait établir de bonnes relations avec Anna, il en allait de l'intérêt de son entreprise, de ses recherches, pire encore, il en allait de l'avenir du monde...


Une lueur d'amusement, heureusement fugace, parcourut les yeux du directeur général de HOPE lorsque la jeune psychologue se brûla avec sa boisson. Brûler... Depuis tout petit, l'américain avait une phobie du feu, et de bon nombre de choses qui s'y rapportaient. Il avait même eu du mal, étant jeune, à boire sa première tasse de café. Mais il avait surmonté le défi. Il restait tout de même mal à l'aise face à un brasier. Pas au point d'en perdre complètement ses moyens... mais presque. Mankind déclara, d'un ton détaché :

- C'est brûlant n'est-ce pas ? Il faudra que je fasse changer cette machine, la plupart des professeurs s'en plaignent. Je dois vous avouer que personellement, cela ne me dérange plus.

Conclut-il tout en buvant une nouvelle gorgée. Le café avait un effet supplémentaire sur lui. Il le mettait de bonne humeur. Quant au changement de la machine à café... C'était le cadet de ses soucis. Après avoir soufflé sur son café, surement pour le refroidir, elle lui demanda d'une manière plutôt directe s'il serait présent lors du gala d'ouverture. Effectivement, il serait là. En tant que bras droit officiel de la directrice il se devait d'assister à l'évènement, qui serait sans doute le moment rêvé pour obtenir des informations, voire de nouveaux crédits. Une question subsistait cependant : Anna était la fille du maire, le ô combien détesté Dorian Feguson, qui avait pourtant réalisé de grandes choses sur Chatam, Mankind devait bien le reconnaître. Soit le lien était une pure coïncidence, ce à quoi Alexander ne croyait pas spécialement, soit la présente d'Anna ici même était la volonté de son père. Le vieux avait du découvrir quelque chose... Même si Alexander ne pouvait le prouver, il avait un mauvais pressentiment. Mais avant de prendre des décisions hâtives, il convenait de chercher à en savoir plus. Utilise une méthode d'approche subtile, qui n'éveillerait pas les soupçons. Il aurait fort à faire, son interlocutrice ayant la même formation que lui, quoi que peut-être moins poussée. Mankind avait un doctorat, il ignorait quelle était la qualification exacte d'Anna, puisque c'était la directrice qui recrutait le personnel. Ou du moins la direction. Stanford était vaste, et il y avait beaucoup à faire, madame Coulter ne pouvait pas tout gérer elle-même. Et la révélation d'apparaître... Il tenait son moyen d'approche.

- En effet, je serais présent. Peut-être pas durant toute la soirée, j'ai un peu de mal avec les cérémoniaux, et vous n'avez pas idée de la quantité de demandes en tout genre dont nous serons sollicités, madame la directrice et moi-même.

Il marqua une pause, terminant son café et jetant son gobelet dans la poubelle qui se trouvait à côté du distributeur, puis reprit, sur le ton de celui qui voulait entamer une conversation agréable :

- Et comment trouvez-vous votre nouveau travail ? Les préoccupations des étudiants sont souvent dérisoires, mais il arrive que certains aient des problèmes particulièrement intéressants. Qui plus est Chatam est une ville agréable, et Stanford l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptySam 18 Juil - 15:40

Elle ne s’inquiétait pas le moins du monde pour la préparation du gala, c’était surtout par politesse qu’elle aurait aidé à faire quelque chose, si toutefois on avait besoin de son aide, ce qui n’était pas le cas. Anna porta à nouveau son café aux lèvres. Étant moins brûlant, elle en but une petite gorgée avant de se passer à nouveau la langue sur les lèvres en sentant le goût du lait faire saliver ses papilles. Le café était peut-être chaud, mais il était bien bon. Elle esquissa un petit sourire à la remarque d’Alexander, qui l’avait vu se brûler.
- « Je pense que vous avez plus important à faire, non ? »
Anna n’était quand même pas dupe, d’autant plus que cet homme avait beaucoup de responsabilité, et elle se demandait si c’était réellement son rôle de changer la machine à café de la salle des professeurs. Elle écouta la seconde réponse du co-directeur avec attention. C’était peut-être un peu stupide d’avoir posé la question, mais le gala était une fête, peut-être cet homme n’aimait-il pas les fêtes ? Il venait lui-même de dévoiler que les cérémonies n’étaient pas sa tasse de thé. La psychologue approuva d’un hochement de tête, se disant qu’effectivement ils ne risquaient pas d’être tranquille une seule seconde de la soirée, la directrice et lui.

- « Effectivement la notion de fête ne doit pas être aussi amusante pour vous, dans ce genre de soirée. » Fit Anna en effectuant une petite esquisse de lèvre sur le coté, comme si elle était déçue pour le co-directeur. Elle ressentait de l’empathie pour lui, parce qu’il était un homme droit, juste et qui ne cachait pas des choses. Ou du moins, si c’était le cas, il savait vraiment y faire parce que la jeune femme n’y voyait rien. En vérité, c’était peut-être parce qu’elle n’arrivait pas à percer le caractère d’Alexander qu’elle l’apprécier autant. Comme s’il lui était inutile de chercher plus loin, et qu’elle pouvait se focaliser uniquement sur la surface, comme le faisaient les gens ‘normaux’. (Je ne dit pas qu’elle n’est pas normale, mais après des années d’études qui te rabâchent que pour comprendre quelqu’un il faut faire ceci, cela, se conduire ainsi avec ce type de personne, le regarder dans les yeux, que s’il regarde par là ça veut dire ça…) La vision des choses, surtout lorsqu’on a un interlocuteur, est tout de suite changée. Une hypothèse s’insurgea dans la tête d’Anna, après avoir repensé à ses études et à son diplôme de Master qu’elle avait décroché haut la main. Peut-être Alexander avait-il fait lui aussi ce genre d’études ?
Malgré la sympathie qu’éprouvait la psychologue à l’égard de son co-directeur, son père lui avait donné assez de lui-même pour qu’elle ne fasse pas confiance à n’importe qui. Elle avait du sang de Dorian dans les veines. La seule personne en qui elle avait une confiance presque aveugle était son père, alors qu’elle savait pertinemment qu’il lui cachait aussi des choses, et ce depuis bien longtemps. Mais il n’avait aucun compte à lui rendre, donc libre à lui.

L’homme en face d’elle lui demanda son avis sur son nouveau travail, et sur les élèves qui venaient la voir. Le premier adjectif qui s’était insurgé dans l’esprit d’Anna fut ‘passionnant’. Elle aimait tout particulièrement voir un élève timide franchir le seuil de son bureau, et parler au début avec gêne jusqu’à ce qu’elle le mette à l’aise. Elle appréciait encore plus lorsqu’il se dévoilait, et qu’il laissait libre court à ses émotions. Mais la plus belle récompense pour la jeune femme était parfois de constater que ce même élève semblait aller mieux, et venait la voir simplement par principe, ou pour lui dire bonjour. Généralement ces élèves et elle se liaient d’amitié par la suite, et gardaient bon contact. Et puis cela faisait de la publicité pour la jeune femme dans l’université.
Alexander évoqua l’idée que des élèves puissent avoir des problèmes plus intéressants. Évidemment, comme dans toute université il n’y avait pas que des problèmes familiaux ou ‘conjugaux’ à régler. Stanford était la première université dans laquelle elle travaillait en tant que psychologue. Mais elle avouait que dans cette où elle a étudiait, il y avait quelques cas qui n’y étaient pas… Parfois, elle recevait des personnes au secret étranges. Des impressions de déjà vu ? Des rêves étranges ? Pourtant, elle avait du mal à comprendre la signification. Il lui arrivait de penser à un cas de schizophrénie. Ce domaine était le préféré de la psychologue, et elle excellait tout particulièrement. Pourtant la personnalité de certains élèves était si ambiguë qu’elle se demandait s’il n’y avait pas autre chose derrière.
En même temps qu’Anna réfléchissait à tout ça, elle fixait le co-directeur. Elle regardait toujours les gens dans le blanc des yeux lorsqu’elle devenait pensive. Finalement elle coupa court à ses réflexions pour lui répondre.

- « À la hauteur de mes espérances. Certaines choses me dépassent, mais je compte bien y remédier, je suppose que toutes les personnes fraîchement diplômées sont ainsi. » Répondit-elle d’une manière déterminée. Ah ça oui, elle n’allait pas laisser des problèmes la surpasser. Rien ne la surpasserait dans son métier ! Elle devait être à la hauteur de toute situation, quitte à passer des jours et des nuits sans manger ou sans dormir sans un cas. Pour cela, la jeune femme avait une volonté d’acier, et ne démordait pas. (Là encore, elle devait probablement tenir ce trait de caractère de son père.)
- « Mais il est vrai que Stanford est fascinant. »

Anna en profita pour lever les yeux vers la fenêtre, puis les reposa sur Alexander. Elle porta à nouveau son gobelet à ses lèvres, bu deux gorgées de café puis observa le co-directeur jeter le sien, vide bien entendu, à la poubelle. Si cela se trouve, il faisait son malin, mais il avait pris son café bien longtemps avant qu’elle n’arrive. Enfin ce n’était peut-être pas son genre de faire son malin.

- « Pardonnez mon indiscrétion, » Commença-t-elle en posant son café sur la table à coté d’elle. « Auriez-vous fait des études en rapport avec la psychologie ? »

Autant répondre directement à l’hypothèse qui s’était installée dans ses pensées quelques secondes plus tôt. Et puis cela permettait à la jeune femme de changer de sujet. Elle ne tenait pas réellement à parler de certains problèmes rencontrés par certains élèves, dans cette université. Non seulement parce qu’elle n’en comprenait toujours pas certains, mais en plus parce qu’elle était tenue par le secret professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander V. Mankind

Alexander V. Mankind


Disponible pour un topic? : 2 RP à la fois
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 33
Localisation : Lève les yeux, je ne peux être qu'au-dessus de tout

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyLun 20 Juil - 0:12

« À la hauteur de mes espérances. Certaines choses me dépassent, mais je compte bien y remédier, je suppose que toutes les personnes fraîchement diplômées sont ainsi. »

Un sourire énigmatique apparut sur le visage du directeur adjoint. Son expression était pour ainsi dire indéchiffrable. Des souvenirs refaisaient surface. Il déclara, l'air un peu plus sombre qu'auparavant :

- Vous supposez bien. La fougue de la prime jeunesse, nul doute qu'elle habite toute personne fraîchement diplômée. Qui n'a jamais eu envie de faire ses preuves ? De surpasser ses professeurs...

L'envie de comprendre, la soif de savoir, de connaissances. Mankind les avait ressenties alors qu'il était jeune doctorant. Dorian avait été un excellent mentor. Exigeant, mais il ne bridait pas le génie de son élève, contrairement à certains pontes de la faculté où ils menaient leurs études sur la conscience. Cette soif, et cette passion pour la découverte, Alexander les ressentait toujours, seulement, il n'agissait pas vraiment dans le même but. Avant, il ne voulait que la gloire, n'ayant pas encore réalisé ô combien ses réalisations pouvaient changer les choses, bousculer l'ordre établi. Il détenait plusieurs cartes d'un jeu qui lui offrirait la possibilité de transformer le monde. Mais de cela, Anna n'en savait rien. Et il valait mieux que cela reste ainsi. Même si d'après ce qu'Alexander avait pu déceler, Anna semblait très indépendante, l'ombre de son père planait au-dessus d'elle, et si Mankind redoutait quelqu'un, il s'agissait bel et bien du redouté Dorian Feguson, qui régnait et régnerait sur Chatam jusqu'à la fin de son deuxième mandat. S'il ne se passait rien d'imprévu entre temps... Mais il convenait de se pencher sur la situation actuelle. Anna ne lâcherait pas des informations sur les étudiants aussi facilement, il devait la mettre en confiance. Aussi, lorsqu'elle lui demanda s'il avait suivi des études de psychologie, Mankind sourit, dévoilant une rangée de dents blanches, puis répondit :

- On ne peut rien vous cacher, mais je n'ai jamais caché mon intérêt pour cette discipline. Voyez-vous, l'esprit humain dispose de ressources stupéfiantes, cachées au plus profond de nous, pour la plupart d'entre elles. J'ai longtemps étudié le psychisme des gens, et à vrai dire, le contact avec les patients me manque parfois.

Une légère expression de nostalgie était gravée sur son visage, mais elle était totalement feinte. Il préférait largement siéger dans le bureau du directeur adjoint plutôt qu'être un simple professeur dans l'université. Ainsi, il était bien placé, notamment en ce qui concernait les financements de sa société, qui provenaient en partie de Stanford, et, chose ironique, de la mairie de Chatam. Le directeur adjoint plongea une main dans le revers de sa veste, de laquelle il retira un paquet rectangulaire, d'une couleur rouge vif. L'ouvrant avec le pouce, il en ressortit une pastille ovale qu'il s'empressa d'ingérer avant de tendre le paquet à la psychologue :

- Si vous en voulez-une. Elles sont excellentes.

A vrai dire, Mankind était « drogué » à ces bonbons, et il ne se déplaçait jamais sans une réserve conséquente dissimulée dans son costume. Il faut bien être paré à toute éventualité, non ? Alexander ajouta :

- Si jamais vous avez besoin d'une aide quelconque, je puis mettre mes modestes compétences à votre disposition, cela va de soi. L'entraide est de mise dans l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyLun 20 Juil - 0:53

Alexander venait de s'humaniser davantage en exprimant clairement aux yeux de la jeune femme qu'il était passé au même stade qu'elle. L'envie de découvrir tout ce qu'elle ne savait pas, les nouveaux défis qui l'attendaient, et de braver les risques du métier avec, si possible, succès. Elle rêvait de faire face à des cas dont elle saurait comment s'en occuper, dont elle serait sure de pouvoir résoudre. Quoique la psychologie est parfois aussi incertaine que la médecine. Mais si la médecine réserve des surprise, c'est bien souvent à cause, ou grâce la psychologie. Les deux étaient liés profondément. Anna avait failli se lancer dans des études de psychiatre, mais elle était bien trop passionnée par le comportement humain, pour laisser de la place à son anatomie. Elle avait envie de faire ses preuves, comme le disait le co-directeur. Et de surpasser ses professeurs ! Mais cela, la jeune femme savait pertinemment qu'elle y parviendrait, un jour. Elle travaillait ardemment pour cela.
La question un peu indiscrète de la psychologue rassura cette dernière lorsqu'elle s'aperçu que la réaction d'Alexander fut un sourire. Non seulement il ne le prenait pas mal, mais en plus il lui répondait naturellement. Cet homme n'avait donc rien à cacher ? Anna était presque subjuguée par ces paroles. Elle était entièrement d'accord avec l'avis de cet homme ! Non pas pour le suivre, mais parce qu'elle avait déjà forgé ses opinions dessus, c'était les mêmes. Il avait peut-être réalisé les mêmes études qu'elle, et partageait aussi la même passion ? Mais s'il regrettait ce contact privé et intime avec les personnes, pourquoi s'était-il engagé dans le post de co-directeur de l'université de Stanford ? Ce n'était probablement pas pour l'argent, non, Anna se doutait qu'Alexander n'était pas ce type d'homme avare. Cependant, elle n’alla pas jusqu’à lui poser la question, même si l’envie lui brûlait les lèvres. Elle aurait aimé savoir ce qui attirait l’homme dans cette profession de co-directeur, mais une telle demande aurait été purement personnelle. Elle avait déjà pris un risque en lui demandant s’il avait bien fait des études de psychologie, elle se contentera de rester polie en s’arrêtant là.
Son café ayant un peu refroidie, Anna le vida totalement et se tourna vers la poubelle à coté de la machine à café. Laissant tomber le gobelet à l’intérieur, tout en passant un coup de langue sur ses lèvres, elle se retourna à nouveau vers Alexander.

- « Au moins, de telles études servent toujours, quoique l’on fasse. » Ajouta la jeune femme devant la mine légèrement déçue d’Alexander.
Mais s’il pensait réellement ce qu’il disait, pourquoi ne changeait-il pas de métier ? Surtout qu’avec son talent, et il devait posséder un haut diplôme, il pourrait facilement trouver du travail, ou mieux encore, se mettre à son compte. C’était ce que voulait en quelques sortes faire la jeune femme, avant que son père ne lui trouve ce travail. Maintenant, elle n’est plus vraiment tentée de partir, voulant percer les quelques énigmes qui lui titillent l’esprit, à propos d’étranges étudiants. La psychologue posa son regard sur les yeux brun du co-directeur. Ce dernier avait ouvert à demi sa veste, pour en sortir un paquet de ricola, qui contenait des bonbons frais et fruités. Apparemment, ceux-là étaient aux fruits rouges.

- « Non merci. » Refusa poliment la jeune femme. Elle n’appréciait pas manger quoique ce soit juste après du lait ou du café. Surtout que ce dernier risquait de déformer le goût du bonbon, jusqu’à le rendre mauvais pour les papilles d’Anna. Elle esquissa cependant un petit sourire, afin de marquer la gentillesse de son supérieur. Elle était plutôt à l’aise avec lui, bien qu’elle n’ait pas l’habitude d’être mal à l’aise avec les gens. Alexander était intimidant, de par sa façon de trop bien cacher ses secrets, ou bien d’être 100% naturel. C’était un comportement plutôt fascinant, et la jeune femme préférait de loin rester optimiste, et croire qu’il n’avait rien d’important à cacher. Quelques secondes plus tard, le co-directeur ramenait le sujet sur le travail de la jeune femme. Enfin il accentua plutôt sur l’entraide qui s’exerçait dans cette université. Cette fois, la générosité de cet homme parut louche à la psychologue. De là à proposer son aide à ses employés, n’était-ce pas là un peu exagéré ? Cependant, elle se souvint qu’il lui avait avoué regretter les contacts avec les clients. Peut-être alors espérait-il en retrouver en aidant la jeune femme ? Mais Anna ne pouvait pas se le permettre, elle ne pouvait parler de ses ‘clients’ étudiants à personne, grâce au secret professionnel. Même à son supérieur.

- « Merci pour votre sympathie, monsieur. Pour être franche, je serais tout à fait ravie de faire appel à vous, si besoin, mais le genre de problème dont vous me parlez ne peut dépasser la porte de mon cabinet. »

La psychologue afficha un sourire aimable et un peu triste. Évidemment qu’elle aurait fait appel à son supérieur au moindre problème, si elle avait pu ! D’autant plus qu’il devait avoir une montagne de connaissance dans son domaine, et une expérience beaucoup plus poussée. Anna aurait été ravie de recevoir de l’aide d’Alexander, et d’admirer ses méthodes. Mais elle était aussi à cheval sur ses règles. Et les règles, c’est les règles.

- « Si je peux me permettre, monsieur Mankind, pouvez-vous me parler de vos études ? Si vous avez un peu de temps devant vous, et l’envie, bien entendu. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexander V. Mankind

Alexander V. Mankind


Disponible pour un topic? : 2 RP à la fois
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 33
Localisation : Lève les yeux, je ne peux être qu'au-dessus de tout

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyMar 21 Juil - 22:03

La partie allait être encore plus serrée que ce qu'il avait imaginé. La jeune femme tenait certainement ce trait de caractère de son père, ce qui quelque part l'amusait. Alexander resta silencieux quelques secondes, comme s'il évaluait la personne qu'il avait en face de lui, puis déclara, avec un léger sourire :

Je constate avec plaisir que madame Coulter a choisi la bonne personne pour ce poste. Les dossiers des étudiants sont entre de bonnes mains, j'en suis convaincu.

S'il n'avait pas eu ce qu'il voulait dans l'immédiat, la probabilité qu'Anna Feguson ne dévoile ce qu'elle découvrirait à un élément extérieur semblait plutôt faible, ce qui était un point positif. Au moins il n'y aurait pas de fuites auprès de son vieux renard de père, du moins tant qu'aucun élément suspect ne dévoilerait le bout de son nez. Depuis que Mankind était présent à Stanford, la ou le psychologue en chef de l'université était l'objet d'une surveillance assez poussée de la part des agents de la société. Il en allait de l'intérêt commun, dirait la moitié hypocrite de Mankind. Il en allait de l'iintérêt de HOPE, lui dirait sa moitié sincère. Ce maudit code de déontologie médicale, et ces fichues règles éthiques empêchaient la science de progresser, mais le monde en changerait pas par la seule volonté d'Alexander Vance Mankind. Il fallait donc composer avec, et trouver un moyen de faire ressurgir le mauvais côté de ces gens bien intentionnés. Pratiquer un art subtil de la manipulation était le seul moyen de parvenir à ce but. Mankind considéra la psychologue : il en retenait une impression positive. Quelqu'un qui prenait son travail à coeur et qui avait de l'ambition pour les autres. Elle n'était pas faite pour diriger, mais elle ferait une bonne recrue pour la société. Peut-être qu'il parviendrait à la convaincre plus tard, qui sait. Sa tâche n'en serait alors que plus simple. Cependant, un fait noircissait le tableau : elle n'aimait pas les ricola. Forcé d'admettre cet état des choses, il écouta attentivement la question que lui posait la jeune femme. Une question intéressante, sans doute pour elle, cependant Mankind n'aimait pas vraiment s'attarder sur son passé. Mais la courtoisie voulait qu'il réponde. Autant se lancer, et éviter d'attirer la curiosité sur certaines zones d'ombre. Après tout, il était de notoriété publique que le directeur adjoint de l'université n'exposait sa vie privée que très rarement, et uniquement lorsqu'il y était obligé. Il déclara, d'un ton amusé :

- Pourquoi demander la permission alors que vous venez de poser votre question ?

Ne laissant pas à Anna le temps de répondre, il débuta son récit :

- Stanford n'est que ma maison d'adoption, j'ai suivi mes études aux Etats-Unis. A Harvard, plus précisément. Sans doute devez-vous en avoir entendu parler, qui ne connait pas Harvard... Mais je m'égare. Disons que j'ai toujours su que la psychologie serait ma voie. Etudier les réactions des gens face à différents types de situation. Vous devez certainement savoir que la plupart des réflexes de l'être humain ne sont pas adaptés aux situations dans lesquelles ils sont employés. Prenons un cas simple : un objet se dirige à grande vitesse vers votre tête, et la plupart du temps, vous cherchez à vous protéger avec votre bras au lieu de chercher à éviter l'objet en question. Ce genre de petites questions est reponsable de mon entrée dans le monde de l'étude du psychisme, je me doute. Permettez...

Interrompant son discours, il se dirigea vers le distributeur de boissons, commandant un verre de thé glacé, cette fois-ci :

- Pardonnez-moi pour ce petit interlude, j'ai du mal à me faire aux températures estivales.

Effectivement, Mankind et la canicule, c'était une longue histoire d'amour. Et cela n'était pas près de changer... Vidant d'un trait le gobelet, qu'il jeta ensuite dans la poubelle, il reprit :

- Donc je suis entré à Harvard, et j'ai assisté aux cours de maîtres en la matière, dont au moins la moitié ne doivent plus être de ce monde, je le crains. Bon nombres de professeurs d'université sont des dinosaures, mais ne répétez à personne ce que je viens de dire, je doute que certains de mes collègues apprécient l'analogie.

Dit-il en prenait un air de conspirateur durant un bref instant :

- Après cinq années d'études, j'ai décidé de poursuivre jusqu'à obtenir un titre de docteur, et ai donc entrepris de bâtir ma thèse. Une cinquantaine de pages en rapport avec le sentiment de déjà-vu et les implications que cela pouvait avoir sur le comportement de certains patients. Fraîchement diplômé, j'ai ouvert mon propre cabinet tout en poursuivant quelques recherches de second plan, jusqu'à ce que Stanford m'offre un poste de professeur, que j'ai évidemment accepté. Il est un devoir pour quelqu'un détenant un savoir de le transmettre aux générations futures. Et qu'en est-il de votre propre cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] EmptyJeu 23 Juil - 13:19

[HRP : Désolééééée pour le retard :/ ]

- « Merci monsieur Mankind. » Répondit la jeune femme, bien que cette dernière soit persuadée que tout autre psychologue agirait de la même façon qu’elle en ce qui concernait le secret professionnel. C’était bien trop important pour violer cette règle, il n’en allait pas seulement de la justice, mais aussi de la perte de confiance des gens ! Ce qui titillait en revanche l’esprit de la psychologue, c’était pourquoi son supérieur cherchait-il à savoir ? Peut-être était-ce pour la tester, afin de vérifier que les secrets des étudiants étaient bien en sécurité ? Ce devait probablement être pour cela, car la jeune femme n’avait pas d’autres hypothèses en tête. Lorsqu’elle voulut changer de sujet, et qu’elle lui demanda de lui parler de ses études, le co-directeur lui fit remarquer que sa phrase était mal formulée. Anna s’en rendit compte à ce moment, mais elle n’eut pas le temps de s’excuser car Alexander avait déjà commencé le récit de sa vie. La petite blonde (petite par la taille) s’appuya sur le mur pour se mettre plus à l’aise, en se tenant toujours aussi droite. Effectivement, elle avait déjà entendu parler d’Havard. La jeune femme avait failli aller à cette université, mais elle hésitait à ce moment avec une autre renommée, qui se trouvait beaucoup moins loin. Elle connaissait la réputation d’Havard, mais lorsqu’elle était plus jeune, la jeune femme ne voulait pas partir aussi loin, seule, et surtout entreprendre un voyage en avion. Même si son père ne disait ou montrait rien, il ne devait pas être chaud non plus. Ayant perdu sa femme à cause d’un accident d’avion, il n’aurait pas été rassuré de voir Anna prendre un de ces bolides aussi. Lorsqu’Alexander parla des réflexes humains, la jeune femme redoubla d’attention. Elle fixa avec plus d’intensité les yeux de son supérieur, réfléchissant en même temps à tout ce qu’il disait. Les réflexes n’étaient pas sa spécialité, mais sa spécialité n’était éloignée pour autant. La jeune femme se consacrait beaucoup plus aux études (car elle étudiait encore à l’aide de livres instructifs sur la psychologie) concernant les comportements, et les troubles que les personnes pouvaient avoir suite à un choc, une nouvelle manière de penser…
Alors c’était tous ces petits détails, notamment les réflexes humains, qui avaient motivés son supérieur à se lancer dans des études de psychologie ? Anna se promit qu’en rentrant, elle irait s’acheter quelque chose parlant des réflexes, afin qu’elle se renseigne mieux. Elle avait des connaissances grâce à ses études, bien évidemment, mais il n’y avait rien de mieux que de compléter toutes ses lacunes par du travail personnel. Pour la psychologue, elle n’avait pas fini d’apprendre, et n’aura jamais fini tant les mœurs et les comportements changeaient au fil des générations.
- « Je vois.. » Lâcha-t-elle en réfléchissant toujours.

Elle observa l’homme se tourner vers la machine à café, et se commander un thé glacé. Il le but d’une traite (ce qui surprit la jeune femme, parce que boire quelque chose de froid d’un coup, ça devait faire mal aux dents et à la gorge).
- « Je vous en prie, vous n’avez pas à vous excuser. » Répondit Anna d’une manière naturelle.
Son supérieur reprit ensuite son discours sur ses études, obtenant à nouveau toute l’attention de la psychologue. Elle esquissa un petit sourire complice sur lorsqu’il parla des professeurs des universités. Étrangement, elle avait les mêmes cas là où elle avait étudié ! Malgré leur âge, et parfois leur manque d’autorité, ils possédaient néanmoins un savoir immense, et la jeune femme les aurait plutôt comparé à des puits de connaissance qui se faisait un plaisir de délivrer de son eau à tout élève ayant soif. Elle-même, avait très soif.
Par la suite, la jeune femme appris qu’Alexander avait fait cinq années d’études, pour finalement décrocher un doctorat. C’était un diplôme plus évolué que celui de la jeune femme, puisque cette dernière avait un master en psychologie, suite à trois ans d’études. Mais Anna était parti du fait que plus l’on commençait à travailler tôt, mieux l’on se débrouillerait. Car là où l’on apprenait sur le mieux, c’était sur le terrain. Elle connaissait, de plus, bon nombre de psychologue réputés, et tous n’avaient pas décrochés un doctorat.
- « Auriez-vous un exemplaire de cette thèse ? » Demanda-t-elle en espérant pouvoir la lire, un jour. Pour elle, Alexander était un de ces puits de connaissance, et il avait lui-même expliqué qu’il prenait plaisir à divulguer son savoir à d’autres.

- « En ce qui me concerne, je me suis arrêtée au master. Je suis partie du principe que l’on apprenait davantage sur le terrain, qu’à l’école. » Avoua la petite blonde en continuant de regarder Alexander. Elle n’avait pas grand-chose à dire, car l’université dans laquelle elle avait étudié n’était renommée que dans la région, et elle n’allait pas déballer toute sa petite vie, ses études étaient plus courtes que celles d’Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psychologie [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: La psychologie [PV Alexander]   La psychologie [PV Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie [PV Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexander Vance Mankind
» Entrée en Gloire - Alexander
» C'est pas moi, j'ai rien fait. [PV Alexander]
» La psychologie vous fait peur ? Tant pis pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Stanford University :: Salle des Professeurs-
Sauter vers: