I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite discution entre fille [Grace]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Katleen

Helena Katleen


Disponible pour un topic? : Oui pour tout le monde :D.
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 31
Localisation : In my World

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptySam 1 Aoû - 13:51

Petite discution entre fille [Grace] 2cxf4t1 Petite discution entre fille [Grace] Ashley35
Petite Discution entre fille


    Aujourd'hui nous somme un Vendredi, j'apprécie beaucoup les Vendredi, car ils annonce le Week-end. Malgré que je travaille tout de même au Rock'n Drink, j'ai tout de même ma journée de libre. Alors en ce matin ensoleillé, mon réveil sonna avec une chanson que j'apprécie beaucoup, The Veronicas 4ever. Je sautas du lit et d'entrain de le matin, à six heures trente, je montas le son, et tout en allant me faire mon petit-dej, je me mit à chanté, et à danser. Maladroite comme je suis je renversa plein de café à coté , j'essuya, et je pris mon petit-dej, quand j'alla dans la salle de bain une autre chanson des The Veronicas émetté leur musique, et oui j'avais mis leur album. Je pris rapidement ma douche, puis je m'habilla, d'un tailleur, un pantalon noir, d'une chemise blanche et d'une petite veste assez classe par dessus, je me fit une queue de cheval sans cheveux qui dépassé. Prête je dansa une dernier fois, chanta les derniéres notes d'une de leur chanson, et j'éteignis la chaîne hi-fi.

    Je pris les clefs de la voiture, et mon sac à main, et je sortis , ferma la porte. Et montas dans la voiture. J'arrivé à la Mairie, je me gara. Il étais huit heures pile, j'étais en avance comme d'habitude. J'entras dans la Mairie, monta à mon bureau et alluma mon ordi. Un peu plus tard, Monsieur le Maire vint me demandé quel rendez-vous il allait aujourd'hui. Je lui répondis qu'il avais un rendez-vous à l'extérieure dans l'aprés midi. Et que ce matin il avais rien. La matinée défila rapidement. L'heure du repas arriva, je mangea ma salade, et je me remis au boulot. Sur les coups de quatorze heure, je vit une ombre se dessinais en face de moi. Je leva les yeux c'étais une jeune demoiselle. Je lui souris comme je souris à chaque fois. Et je lui demanda.

    Je peut t'aider jeune fille ??


    Je me demandais ce qu'une jeune fille comme elle fessait ici. Mais cela ne me gêna pas, j'aimais avoir de la compagnie, ce qui me manqué cruellement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Grace E. Dellany

Grace E. Dellany


Disponible pour un topic? : Non
Date d'inscription : 29/07/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptySam 1 Aoû - 16:03

    Vendredi ou La Vie Sauvage. Voila le titre du livre qui se trouvait en haut de la pile de ses semblables, près du lit de la jeune fille. Grace venait de terminer ce livre il n'y avait que quelques heures quand elle se réveilla. Elle ne s'était par conséquent reposée que très peu, comme à son habitude. Les longues nuits de sommeil n'étaient pas pour elle et jamais elle n'avait réussit à dormir au moins huit heures d'affilées. La petite ne se faisait pas d'illusions et savait pertinnement que si à son âge cela était peine perdue, elle n'y arriverait jamais. En outre, elle pouvait ainsi se servir des quelques heures qu'elle gagnait tout les soir pour avoir un peu de temps libre. Grace ouvrit lentement les paupières et bailla quelque peu. Une jambe hors du lit, puis l'autre, et en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire, elle était déjà douchée, habillée et prête à déscendre prendre son petit déjeuner. Vêtue sobrement d'une robe à motifs écossais et de petites ballerines blanches, elle ressemblait à la parfaite petite collégienne que l'on croise régulièrement dans la rue. Il lui fallut encore déposé un bêret à ruban sur ses longs cheveux blonds pour paufiner sa tenue. Pourtant, Grace n'allait pas au collège et n'était pas du tout comme toutes ces filles que l'on croise. Alors qu'elle quittait la table en saluant poliment ses deux parents, son chauffeur vint l'enmener à Stanford. En effet, malgré son âge précoce, Grace étudiait déjà à l'université et était sans nul doute le meilleur élément de la célèbre académie. La berline noire la déposa devant le grand hall d'entrée, et la jeune Dellany fila vers le grand amphithéâtre qui distribuait le cours dont elle avait besoin.

    La journée passa relativement aussi vite que les autres. Des cours tous plus ou moins passionnants, dans lesquels elle prenait des notes avec une rapidité et une dextérité exemplaire et s'amusait à répondre à deux ou trois questions posées par ses professeurs. Grace s'amusait de voir que - quand elle levait la main - les autres élèves baissaient la leur, certains de fournir une réponse bien moins structurée que celle de la jeune fille. C'est aussi pour cette raison qu'elle canalysait son envie de lever le bras, afin de laisser un minimum d'expression orale à ses camarades. En somme, il n'y avait qu'en cours de philosophie, qui était sa matière dominante, qu'elle faisait régner la loi en classe. Ses amies l'avaient d'ailleurs surnommée 'Le petit Tyran' en référence à sa maîtrise absolue de l'oral au sein de ce cours. Histoire, Philosophie, Littérature, Science politique, et autres. Les heures défilèrent et la jeune fille quitta bien vite ses livres pour prendre un sandwich en compagnie de quelques amies. Il n'était pas rare qu'elle mange seule, une petite fille de treize ans au milieu d'une foule d'étudiant n'était pas en grande compagnie. Il n'empêche que sa popularité n'était plus à démontrer, et que chacun l'acceuillait à bras ouvert sur sa table, quand elle le souhaitait. Les avantages du sourire d'ange, disait-on souvent quand elle arrivait. L'après-midi fut plus courte que la matinée, puisqu'elle quitta l'établissement à treize heure trente précisément. La berline noire revint chercher sa petite protégée et l'accompagna dans un ronronnement sourd de moteur jusqu'a la mairie.

    La mairie de Chatam était un grand bâtiment, sans doute le plus ancien de la ville, dont la façade imposait le respect. Dès qu'elle gravissait les marches de marbres, Grace se donnait de l'allure en relevant le menton, pinçant ses petites lèvres roses, et arborant une voix légèrement plus mélodieuse. En effet, depuis quelques temps, elle ne venait plus ici en tant qu'étudiante. Elle y venait en tant que membre du conseil municipal, son nouveau titre. Chose assez déroutante pour une enfant de cet âge. Grace s'avança jusqu'au bureau du maire et frappa deux fois avant d'entrer dans l'antichambre du pouvoir, le barage ultime à passer avec d'aller se présenter à monsieur feguson : le bureau de sa secrétaire, la jeune Helena Katleen. Il s'agissait d'une femme petillante et professionnelle qui assistait le maire dans ses fonctions secondaires. Elle prenait les rendez-vous, ce genre de choses. En somme, elle s'occupait de lui comme une seconde mère, la tache qui incombe à toutes les assistantes d'homme de pouvoir. Grace se demanda si plus tard, elle pourrait elle aussi avoir un assistant qui lui déposerait tous les matin à la même heure, sa boisson préférée. A savoir du Darjeeling aromatisé au miel et avec un peu de gingembre.

    "Je peut t'aider, jeune fille ? " La voix d'Helena sonna dans la pièce. Elle venait de lever sa tête de quelques dossiers qui tranaient devant ses yeux pour saluer la jeune enfant. Grace avança d'un pas droit et régulier, tout en lui décochant un sourire candide. Face à cela, personne ne pouvait répondre autrement que par un regard doux et attentionné, ce que s'empressa de faire Helena.

    " Bonjour, mademoiselle Katleen. Je suis ravie de vous voir. J'espère que vous ne m'avez pas oubliée, tout du même. "

    Grace enleva son petit chapeau. Helena devait forcemment la reconnaître. Elles ne s'étaient jamais véritablement parlées auparavant mais elles ne cessaient de se croiser dans les couloirs. Tout le monde n'était sans doute pas aussi observateur. Et en y songeant de nouveau, beaucoup de monde devait circuler dans ce bureau. Helena ne pouvait se rappeler de chacun d'entre eux. La petite sourit de nouveau et reprit de la même voix scintillante. " Je suis venue voir Monsieur le Maire, est-il présent ? Je pense que j'aurais dû prendre un rendez-vous. En vérité, j'ai reçu un message de son adjoint hier soir qui me demandait de me rendre ici. Je pensais qu'il aurait prit le temps de libérer son agenda. Que voulez-vous, les garçons sont tous les mêmes. Est-il toujours ainsi ? " Après tout, elle aurait dû s'y attendre. Ce rendez-vous n'était peut être d'ailleurs qu'une simple formalité. Comprenant qu'elle allait devoir attendre un peu avant de croiser l'élu municipal, Grace entreprit de s'asseoir en face de la jeune femme. Elle tira une chaise et lança un léger regard à Helena pour lui demander la permission de s'y déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Katleen

Helena Katleen


Disponible pour un topic? : Oui pour tout le monde :D.
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 31
Localisation : In my World

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptySam 1 Aoû - 19:35

    La jeune fille me souris de même et me dis "" Bonjour, mademoiselle Katleen. Je suis ravie de vous voir. J'espère que vous ne m'avez pas oubliée, tout du même. ". Ohh qu'elle idiote je fessait, c'était Grace, membre du conseil municipal à présent. J'étais idiote parfois, mais je croisais tellement de monde et j'avais tellement de boulot que parfois ma mémoire me jouais de sale tours. Je souris encore plus et j'allais dire quelque chose quand elle continua " Je suis venue voir Monsieur le Maire, est-il présent ? Je pense que j'aurais dû prendre un rendez-vous. En vérité, j'ai reçu un message de son adjoint hier soir qui me demandait de me rendre ici. Je pensais qu'il aurait prit le temps de libérer son agenda. Que voulez-vous, les garçons sont tous les mêmes. Est-il toujours ainsi ? ". Je lacha un petit rire, elle fessais si adulte, dans ses paroles ses gestes. Cela m'impréssionnait énormément. Elle demanda si elle pouvais s'assoir j'hocha et je dis.

    Grace ces ca ?? Désolé Miss je ne t'avais pas reconnue.. Désolé Mrs Le Maire est en déplacement tout l'aprés-midi... Ces bizarre il ne m'as pas dit que tu devais passé. Enfin, je pense qu'il devrais être là d'ici une ou deux heures, tu peux resté si tu veut sa ne me dérange pas. Sa fait de la compagnie.


    Je souris et lui fit un clin d'oeil. Cette gamine étais impressionnante, je me répété oui mais que dire de plus d'elle , à part qu'elle étais impressionnante, et que moi à son âge, je n'imaginé même pas travaillé pour le Maire, je me voyais plutot secrétaire d'un dentiste. Bref, je lança une impression de ce que je venais de taper à l'ordi avant que Grace arrive. J'espéré que l'imprimante ne ce bloqueré pas, elle me fessait souvent cela et c'étais fort énervant, et cela fessait perdre du temps. J'allas prés de l'imprimante et toute en attendant que sa sorte je la regarda et je lui demanda.

    Sans vouloir être indiscréte tu as qu'elle âge Grace ?

    Ces vrai j'ignoré son âge, et ce n'est pas que je n'aimais pas ça mais simplement que j'aimais bien savoir l'âge des gens. J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants. Je pouvais encore en avoir j'étais encore jeune. Mais il fallais trouvé l'homme en qui on peut avoir confiance et qui pourrais assumé la paternité. Et pour l'instant je ne pouvais pas me le permettre avec les deux boulots. Je sortis de mes songes pour écouté Grace. Ses parents devaient vraiment être fier d'elle. Je pris les documents qui étaient entrain de sortir, et juste à la derniére page le papier se bourra dedans. Je lacha un juron et me rendant compte je l'a regarda désolé. Et je fis en sorte de débourré le papier tout en écoutant la jeune Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Grace E. Dellany

Grace E. Dellany


Disponible pour un topic? : Non
Date d'inscription : 29/07/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptyDim 2 Aoû - 16:04

    [Tu devrais utiliser un correcteur d'orthographe qui t'éviterait quelques étourderies. Par exemple, quant à l'emploi du passé simple. Le terminaison relative à la première personne est -ai et non pas -a. Enfin, ce ne sont que de petites choses.]

    Dès que la secrétaire hocha la tête, Grace se déposa sur une chaise, face à son bureau. Elle devait lui avoir coupé la parole, parce que celle-la resta un petit moment la bouche ouverte, sans ne rien dire du tout. Cette attitude mit la fillette quelque peu mal à l'aise et elle s'empressa de faire un charmant sourire. Helena émit un léger rire. En fait, elle était simplement en train de contempler la supériorité evidente de son interlocutrice. Jeune et jolie, elle n'avait que treize ans et avait déjà un avenir tout tracé devant elle. Peu d'enfant travaillaient pour le maire, et d'ailleurs - à sa connaissance - elle était encore la seule. La jeune Dellany fixa ensuite son regard sur la porte du bureau du maire. Elle n'était entrée dans ces lieux que de rares fois, et elle en gardait un souvenir incroyable. Rien que l'idée d'y repenser lui donnait des frissons, comme si monts et merveilles se cachaient derrière cette simple planche de bois. Pendant ce temps, Helena était perdue dans ses pensées. Il lui fallut encore le temps de répondre à la tirade de la petite.

    " Grace, c'est ça ? Désolée, Miss, je ne t'avais pas reconnue ... Désolée, Mr le Maire est en déplacement tout l'aprés-midi ... C'est bizarre il ne m'a pas dit que tu devais passer. Enfin, je pense qu'il devrait être là d'ici une ou deux heures, tu peux rester si tu veut, ça ne me dérange pas. Ca fait de la compagnie. " La réponse d'Helena était somme toute un peu hésitante. La petite se dit qu'elle devait surement l'avoir sortie d'une torpeur onirique, ou tout autre stade de sommeil léger. A moins qu'elle parle ainsi au quotidient ? Il vallait mieux pour elle que cela soit le cas, Grace ne supporterait pas le fait qu'elle se permette de lui parler avec moins d'égard qu'aux autres uniquement parce qu'elle n'était qu'une enfant. Elle avait le droit à ce genre de remarque constament, et cela avait le don de la mettre sur les nerfs. Quand elle se trouvait à l'université, ses camarades avait souvent la répugnante habitude de l'appeler 'ma petite' ou encore 'petite Grace'. Ils se ravisaient ensuite à la vue du regard noir qu'elle leur lançait, mais ne pouvaient s'empêcher de récidiver le lendemain.

    Dans tous les cas, il était evident qu'Helena s'ennuyait. Elle lui proposait gentiment, et avec une insistance toute juste cachée, qu'elle pouvait s'asseoir à ses côtés pour lui tenir compagnie. Cela serait justement l'occasion de faire plus ample connaissance. La jeune Dellany commençait tout juste à se calmer, quand la secrétaire reprit de plus belle en lui demandant son âge. Pour tout un chacun, il n'y avait rien de plus bon-enfant, encore que l'on ne demande pas son âge à une Dame, mais pour Grace, cette question avait une conotation différente. Alors, d'une voix légèrement pincée et avec un regard plus haut qu'au précédent, la petite entreprit de répondre.

    " J'ai tout juste un peu plus de treize ans. Mais, vous savez Mademoiselle Katleen, je ne pense pas que l'âge importe réelement. Si cela était le cas, je ne serais sans doute pas présente, ne croyez-vous pas ? Un homme aussi juste et intelligent que Monsieur Feguson me renverrait bien vite chez moi s'il pensait ne serait-ce qu'un instant que je n'ai pas ma place à ses côtés. "

    Grace épousseta sa petite robe et entreprît de détailler le bureau de la secrétaire. D'apparence assez simple, et composé d'éléments d'une banalité exemplaire, il était en fait une mine d'informations sur celle qui se trouvait juste derrière. On y remarquait que chaque petit objet avec était méticuleusement déposé à une place précise et ce dans un but précis. Rien n'était laissé au hasard, et tout s'accordait trop bien ensemble pour qu'il s'agisse d'une simple coincidence. Helena Katleen était légèrement maniaque sur les bords, elle venait de le deviner. Il n'y avait qu'a tenter quelque chose pour le vérifier. Après tout, Descartes avait à lui seul remis en cause toute la phisolophie qui l'avait précédé en insistant sur l'importance de tester soi-même le monde, à l'aide de ses propres sens. Grace, elle, pourrait bien remettre en cause la méticulosité du rangement attenante à la secrétaire du maire de Chattam Island. La petite fit semblant de regarder par la fenêtre pour distraire la jeune femme et bougea sournoisement de place quelques pot remplis de stylos colorés. Tant qu'au lieu d'une ligne parfaite, ces petits rangements avaient maintenant des allures de courbe. Elle s'impatienta ensuite sur la réaction d'Helena.

    " De toutes manières, vous devez avoir accès à mon dossier. Mon âge y est inscrit noir sur blanc, juste à côté de mon matricule civil. " s'écria Grace, avec un nuage d'ironie dans la voix. Cette petite après-midi allait finalement se révéler un peu plus amusante que prévue. Helena jura quelque mots en s'acharnant sur une imprimante défaillante. Grace lui fit un signe de la tête pour lui montrer qu'elle ne relevait pas ses mots et qu'elle avait le droit d'en crier autant qu'elle le désirait en sa compagnie. Elle signifia ensuite qu'il serait peut être temps d'investir dans un nouvel appareil. Celle-ci semblait incapable de fonctionner correctement. " D'ailleurs, Mademoiselle Katleen, je ne supporte pas l'incompétence. Cette imprimante est sur le point de passer l'arme à gauche. Vous devriez l'envoyer faire un séjour bien mérité à la décharge, qu'en dites-vous ? " La petite émit à son tour un petit rire cristallin.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Katleen

Helena Katleen


Disponible pour un topic? : Oui pour tout le monde :D.
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 31
Localisation : In my World

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptyDim 2 Aoû - 16:39

[Merci du conseil. Je vais passé mes textes à un correcteur]

Quand je lui avais demandé son âge, ce n'étais pas pour lui être irrespectueuse ou quoi que ce soit dans se style , c'était juste pour faire la discussion. Elle me répondis " J'ai tout juste un peu plus de treize ans. Mais, vous savez Mademoiselle Katleen, je ne pense pas que l'âge importe réellement. Si cela était le cas, je ne serais sans doute pas présente, ne croyez-vous pas ? Un homme aussi juste et intelligent que Monsieur Feguson me renverrait bien vite chez moi s'il pensait ne serait-ce qu'un instant que je n'ai pas ma place à ses côtés. ". Elle avais totalement raison, l'âge importé peu au final, Grace en étais la preuve parfaite. Elle avais treize et avait déjà sa place dans le conseil municipal, cela voulez tout dire. On peut très bien être jeune et être déjà brillante ce que Grace étais, brillante, intelligente, et elle mérité le plus grand respect. Puis elle ajouta après s'être approché de la fenêtre " De toutes manières, vous devez avoir accès à mon dossier. Mon âge y est inscrit noir sur blanc, juste à côté de mon matricule civil. ". Elle avais une fois de plus raison. Ce qui me fit sourire. Je n'avais pas pour habitude de fouiller et regardé les dossiers des élus au conseil municipal, mais ces vrai que si je l'aurais voulut je l'aurais put. Alors je lui répondis.

Oui tu as toute à fait raison Grace.. J'avais juste posé cette question pour faire la conversation... Et n'étant pas très habile en conversation.. Alors voilà..

J'avais parlé un peu distraite, car en regardant sur mon bureau j'avais vue quelqu'un de mes pots à crayon déplacé. Il ne formais plus une ligne parfaite et cela m'énerver, j'aimais quand tout étais carré et parfait. Je résisté un instant au grand désir d'aller les remettre en place, le temps que je m'occupe de cette maudite imprimante puis Grace dis "D'ailleurs, Mademoiselle Katleen, je ne supporte pas l'incompétence. Cette imprimante est sur le point de passer l'arme à gauche. Vous devriez l'envoyer faire un séjour bien mérité à la décharge, qu'en dites-vous ? ". J'émis à ses coté un petit rire. Je la regarda lui souris et répondis.

Tu as encore une fois raison.. Je vais la faire changé, elle m'agace cette imprimante, je ne peut rien faire à cause d'elle... Je vais demandé qu'on la jette à la décharge et qu'on m'en prenne une plus compétente , que cette épave.

Puis je remarqua qu'elle m'appelais Mademoiselle Katleen, et que moi je l'appelais Grace. Donc par son prénom. Je trouvé ça inégaux, ce devrais plutôt être le contraire. J'étais juste une secrétaire au Maire, elle étais déjà conseillère municipal. J'allai à mon bureau avec le dossier que j'avais imprimer. Et ne résistant plus, je remis mes pots de crayons, bien aligné, sa me stressé quand ce n'étais pas comme ça. Je remarqua de même une feuille qui était pas en place, je la remis là ou il fallait. Le dossier que j'avais imprimer, je le mit devant moi, bien entre un autre dossier et un parapheur. C'était parfait. Même si on regardé mon ordinateur et ses dossiers tout étais parfaitement rangé. C'était tout bien fait, tel dossier dans tel dossier, on ne pouvais pas s'y perdre. Je souris à Grace et je lui dis.

Tu sais tu peux m'appeler Helena, sa ne me dérange pas.. Et nous pouvons parlé sans soucis.. Je suis multifonction -je fit un grand sourire- Et tu peut posé des questions...


Ces vrai j'avais cette chose d'être multifonction. J'arrivais à géré plusieurs tâche à la fois. Déjà fallait être assez multifonction pour pouvoir avoir deux boulots. Tout ceci n'étais pas facile à géré. Je remarqua derrière Grace, dans l'étagère qu'un de boite à archive n'étais pas droit, je me demanda comment cela ce fessait-il que je n'avais pas remarqué cela avant. Il fallait dire que je n'avais pas fait attention. Je me rappelas qu'une des standardistes en avait eu besoin. Je me leva et j'allai le remettre en place. Puis je revint me rasseoir, tout en écoutant Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Grace E. Dellany

Grace E. Dellany


Disponible pour un topic? : Non
Date d'inscription : 29/07/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptyMer 12 Aoû - 1:55

    " Très bien. Je vais vous appeler Helena, à partir de maintenant. " La petite Grace souria de plus belle et passa une main dans ses longs cheveux blonds. Il est vrai qu'elle venait d'être un peu hautaine. Mais elle n'apréciait pas que l'on remette en question ses capacités a cause de son âge. Elle se dit intimement qu'elle devrait faire attention à ne pas refaire une frasque de ce genre, et veiller à ne pas reprendre de haut la jeune femme qui lui faisait face. Elle n'était qu'une secrétaire, certes, mais la secrétaire de monsieur le maire. Et mieux vallait-il qu'elle soit au beau fixe avec cette Helena si elle souhaitais avoir les faveur de l'homme le plus puissant de Chatam.

    Helena avoua être dotée d'un talent de multifonction. C'était plus une aptitude qu'un talent aux yeux de Grace, mais la différence était tellement subtile qu'elle comprenait la confusion. Il s'agissait simplement d'une question d'entrainement. Mais être capable de faire plusieurs choses à la fois était tout de même assez pratique. Et savoir qu'une secrétaire possédait cette aptitude était rassurant. Ainsi, le maire n'était pas entourée d'une incapable qui ne sache pas préparer un café en revisitant les rendez-vous du jour. Bien evidemment, cela n'avait rien à voir avec le don que la jeune fille avait reçu. Plus qu'une aptitude ou un talent, cette faculté hors norme avait beaucoup à voir avec un domaine surnaturel. Longtemps Grace s'était questionnée sur le pourquoi de cette chose et avait finit - faut de pouvoir y trouver une explication logique - par l'admettre tout simplement. A la manière d'une règle de mathématique qu'on ne pourrait démontrer, il fallait simplement l'accepter. Pythagore trouvait les angles droits et Grace lisait dans l'esprit. C'était aussi simple que cela.

    La jeune fille se demande ensuite quel genre de question elle se devait de poser. En y songeant, elle n'en avait posée aucune depuis son arrivée. Ou tout du moins, aucune qui soit relative à la jeune femme qui lui faisait face. Elle se leva, prit le temps de remettre en place quelques objets sur une étagère avant de retourner à son poste de travail. Et tout en continuant de feuilleter quelques dossiers, de ranger quelques feuilles et de s'affaire à tout ce qui constituait le moindre centime de son salaire mensuel, elle tendait l'oreille aux phrases de la petite. Grace devait maintenant trouver un sujet de conversation, cela devenait evident. La liste était sans fin quand elle parlait avec son fort intérieur, seule. Mais elle doutait de l'intérêt que mademoiselle Katleen - ou plutôt Helena - portait à la dicotomie du bien et du mal. Ainsi dont, il fallait trouver un sujet qui soit adéquate à la situation. Ne connaissant pas assez la secrétaire pour trouver ce qui lui plairait, elle entreprit de regarder les quelques photos qui prenaient place sur le bureau.

    Certaines avec des amis, d'autre avec des animaux, toutes montraient une femme joyeuse et pleine de vie. Pourtant, lors d'un saut de regard rapide, elle se rendit compte que la dernière photo ne lui était pas étrangère. Elle montrait une jeune femme - une serveuse - dans un Bar que grace connaissait. Il s'agissait du Rock'n Drink ! " Je connais cet endroit ! C'est le Rock'n Drink, n'est-ce pas ? " La dernière soirée que la petite avait passée dans ce lieu avait été un désastre. Comment s'était déroulée celle de la secrétaire ? D'ailleurs, la serveuse qui se trouvait sur cette photo lui ressemblait à sy méprendre. La fillette se rendit compte qu'il s'agissait bel et bien d'Helena.

    " Oh. Vous êtes également serveuse ? " demanda t-elle d'une voix haut perchée, un soupçon de curiosité dans les yeux. Un double métier ? Voila qui était peu commun.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Katleen

Helena Katleen


Disponible pour un topic? : Oui pour tout le monde :D.
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 31
Localisation : In my World

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] EmptyJeu 13 Aoû - 15:14

    « Très bien je vais vous appelez Helena à partir de maintenant ».
    A la bonheur, je sourit à la jeune fille. Je l'a vis comme réfléchie, penser, peut être cherchait elle un sujet de conversation ? Ce que j'entrepris de chercher aussi, tout en taper sur mon clavier en tapant la lettre que M. Le Maire m'avait demandé de taper. Puis je la vis regardé un peu partout, notamment les photos. J'y jeta un coup d'œil de-même, et cela me rappela que de bon souvenir. Ces soir passé au Rock'n Drink, puis avec mes amis, ma famille, mes animaux d'autre fois. Que de bon souvenir, qui me fit sourire. Puis Grace me demanda si c'était le Rock'n Drink, je fut étonné qu'elle le connaisse, certes c'était un bar connu, mais rien que grâce à une photo, cela m'étonna, elle était déjà peut être aller qui sait. Et elle me regarda curieuse et me demanda si j'étais également serveuse. Je lâcha un petit rire et je lui répondit sourire aux lèvres.

    << Oui c'est bien le Rock'n Drink.. J'y travaille le soir en tant que serveuse.. Avant que tu me demande pourquoi je fait deux métiers, je vais te répondre, je dis ça parce que la plupart du temps les gens me le demande. Je fais deux métiers parce que simplement j'en ai besoin, non pas pour l'argent mais parce que j'aime travailler et que cela me fait plaisir. J'ai mis beaucoup de temps avant de trouvé quelqu'un qui m'accepte. Et Vaughan le patron du bar après que je l'ai supplié de me prendre, il m'a enfin pris. Et je prend autant de plaisir à la Mairie qu'au bar >>

    Encore le sourire aux lèvres. Oui j'avais préféré envisager la réponse comme ça j'ai tout dis d'une traite et c'était fait. Mais je me demandais toujours comment elle avait reconnue le Rock'n Drink grâce à juste une photo. Alors intrigué je lui demanda.

    << Grace, comment as-tu reconnus le Rock'n Drink que par une photo ? Tu y es déjà allé ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite discution entre fille [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Petite discution entre fille [Grace]   Petite discution entre fille [Grace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discution entre fille [Grace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace Eve Dellany
» Répertoire de Grace
» erin grace davenport ▬ terminée
» Comme j'aimerais être pire. [Grace]
» Petite explication d'absence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Wharekauri :: La Mairie-
Sauter vers: