I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 You don't inherit Power; You earn It (Adrian)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorian G. Feguson

Dorian G. Feguson


Date d'inscription : 20/06/2009

You don't inherit Power; You earn It (Adrian) Empty
MessageSujet: You don't inherit Power; You earn It (Adrian)   You don't inherit Power; You earn It (Adrian) EmptyMar 1 Sep - 16:40

    « Votre café, Monsieur »
    « Merci, vous pouvez disposer »


    Dorian Feguson plia un instant son journal, et tandis qu'il le tenait négligemment d'une main, il se saisit de la tasse de café que sa secrétaire avait posée sur le bureau. Sirotant un instant, le maire se rendit soudain compte que, contrairement à son habitude de s'en aller une fois qu'il lui disait qu'elle pouvait disposer, la jeune femme restait plantée dans l'encadrement de la porte. Levant un sourcil, il reposa doucement sa tasse sur le bureau et, croisant les jambes, reprenait la lecture de son article là où il l'avait arrêtée. Finalement, voyant qu'elle bougeait toujours pas, Dorian poussa un soupir d'impatience.

    « Si vous me disiez ce que vous auriez à me dire au lieu de rester plantée là bêtement ? Sérieusement, Mademoiselle, votre manque d'initiative devient passablement agaçant. »
    « Pardonnez-moi Monsieur; Monsieur Clarckson vient d'arriver et souhaiterait vous parler. Il dit que c'est urgent... c'est... au sujet de votre fille. »


    Dorian fronça les sourcils; depuis quelques semaines maintenant, sa fille Anna travaillait en tant que psychologue pédagogique pour le compte de l'Université de Sanford. Ce n'était pourtant un secret pour personne que derrière cet emploi se cachaient plusieurs intérêts. Notamment celui du maire à renforcer son emprise sur un établissement qui lui devait sa création, et dont il souhaitait se servir pour perpétuer son futur au sein de l'île. Il était donc d'une importance plus que capitale que la jeune femme ne s'écarte pas en chemin. Et connaissant sa fille, Dorian savait que tôt ou tard, elle lui filerait entre les doigts par défi. Ou dépit. Elle tenait tellement de sa mère ! C'est pourquoi il avait chargé son adjoint, Adrian Clarckson, d'avoir un œil sur ses moindres faits et gestes.
    Pourtant, il avait longtemps hésiter; personne n'ignorait la réputation du jeune homme sur l'île, et si son côté noir avait poussé Feguson à lui permettre de l'accompagner dans sa carrière politique, ce n'était certainement pas de cela qu'il voulait concernant les relations qu'il serait amené à développer avec sa fille. Des recommandations avaient été faites. Bien sûr, il était clair que si Adrian avait besoin de s'approcher de la jeune femme, il aurait besoin de recourir à tous ses talents, tous sans exceptions. Mais cela n'irait pas plus loin !


    « Aha... Bon, faites-le entrer. »
    « Bien, Monsieur. Dois-je apporter un autre café pour Monsieur Clarckson ? »
    « Et puis quoi encore ? S'il veut se mettre à son aise, il aura à le demander. Sérieusement, Mademoiselle, reprenez-vous ! »


    Piquée au vif, la jeune femme s'excusa et sortir du bureau, les joues en feu. De son côté, Dorian secouait la tête tout en reprenant son journal. C'était incroyable tout de même ! Cette journée s'était de toute manière annoncée chaotique. Après la mort de McAdams, la ville semblait n'avoir que ce nom à la bouche alors que jusqu'à présent, l'intendant de Stanford n'avait rien été de plus qu'un homme approchant dangereusement la soixantaine, accompagné d'une vie de famille pépère et qui passait ses journées cloîtrées dans son bureau à répertorier des chiffres et des noms de comptes sur un vieil ordinateur. Sa soudaine mort, spectaculaire et marquant la fin du Gala de la Mairie, avait fait de lui une véritable célébrité. Ironie d'autant plus frappante que personne ne savait qui était le commanditaire du meurtre. Les journalistes s'étaient bien naturellement pressés devant chez lui pour le bombarder de questions. Dorian les avait toutes évites d'un mouvement de la main alors qu'Hippolyte, son chauffeur, avançait la mercedes noire du maire. Lorsqu'il était arrivée à la mairie, sa porte parole s'était jetée sur lui, lui présentant toutes les multiples stratégies qu'elle avait élaborées pendant toute une partie de la nuit. D'ordinaire, Rose se jetait sur lui pour des cas beaucoup moins sérieux mais tout aussi énergiques. Dans un grognement dédaigneux, Dorian s'était laissé bercer par la voix mélodieuse de la jeune femme. Tous avaient fini par comprendre que le maire ne souhaitait donner aucun commentaire. Ce n'était jamais qu'un intendant de toute façon...

    « Votre adjoint, Monsieur »
    « Ah ! Clarckson »
    Dorian ne levait pas les yeux de son journal, seule sa voix manifestait un tant soit peu d'intérêt. Mais Adrian devait bien avoir l'habitude maintenant. « Alors ? Que me vaut votre visite d'aussi bon matin ? Ma secrétaire disait que c'était au sujet de ma fille... je vous écoute. J'espère au moins que vous ne vous êtes pas jeté dessus comme un lion affamé ? Une aussi délicate fleure des bois... » Le coq à l'âne du maire commençait à être célèbre, et Adrian Clarckson devrait malheureusement en faire les frais !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

You don't inherit Power; You earn It (Adrian) Empty
MessageSujet: Re: You don't inherit Power; You earn It (Adrian)   You don't inherit Power; You earn It (Adrian) EmptyMar 8 Sep - 23:55

Il avait finalement eut son rendez-vous avec le maire. Mais la période étant il était difficile de trouver une plage horaire convenable pour les deux hommes. Aussi, c'est tôt le matin qu'il vint demander audience au maître de l'île par le billet de sa secrétaire, le Chatam Weekly serrez avec une vigueur certaine dans sa main droite. Ce n'était pas vraiment le moment pour rencontrer le maire, surtout avec ce qui s'était passer il y a quelques jours lorsqu'il avait du – sous les ordres de ce dernier rappelons le- raccompagner sa fille et qu'il avait fini par demeurer chez elle la nuit entière. Il considéra alors sa main, les traces noires étaient encore belle et bien là, pourtant leur atténuation le faisait espérer à une disparition prochaine, en attendant, il avait décidé de feindre un accident chez lui qui lui avait fallut un bandage de fortune. Quant à son cou, il avait eut du mal à trouver une solution valable, finalement, c'est avec un col remonté qu'il avait décidé de dissimulé les traces d'encre qui lui restait en souvenir de cette terrible soirée où l'alcool avait fini par l'emporter sur lui. Là n'était pas important, désormais il allait devoir dire au maire que c'était terminé. Non, il ne protégerait plus sa fille, oui il devrait trouver quelqu'un d'autre pour faire ça et même si ce dernier l'exigeait sans doute s'arrangerait-il pour ne plus jamais la croiser de toute son existence, il usera de tout les moyens possibles et imaginables pour ça.

La secrétaire l'invita à entrer après avoir annoncer sa visite au maire, sans attendre et d'un pas certain il s'avança vers son supérieur, renforçant sa poigne sur le Chatam Weekly, une poignée de main s'imposait entre les deux collègues qui avait désormais partagé plus de trois ans de carrière. Hélèna avait visiblement annoncer le sujet de sa venue car il fut directement question de la fille de maire, il cru avaler de travers sa salive lorsque le maire lui sous entendait l'idée par laquelle il se serait jeté sur elle comme un lion affamé, ajustant son col et raclant sa gorge il ne put que rétorquer.
« Loin de moi cette idée. » Il avait lancé cette réplique de manière presque absente mais avec une détermination de fer, en vérité il ignorait encore si il mentait en lui affirmant une telle chose. Même si l'objet de sa visite penchait davantage pour le mensonge le maire adjoint ne préférait pas penser à Anna, d'ailleurs il chassa rapidement ce prénom de son esprit, sachant bien qu'il reviendrait au galop.

« Je suis plutôt venu pour ceci. » fit-il alors en posant calmement le journal sur le bureau à la page traitant de lui et de la jeune femme en question. Bien sur, cet article pouvait prêter à confusion, même le maire serait surpris, voir même en colère – et il l'espérait – de voir que le Chatam s'était jeté sur l'occasion pour le couler à nouveau. C'était là sa stratégie pour persuader le maire d'abandonner l'idée de faire de lui le garde personnel de sa fille.
« Monsieur Kovalski s'en est donné à coeur joie, comme vous pourrez le remarquer. » commença-t-il alors. Il allait enfin aborder le sujet tant attendu, mais avant le maire adjoint laissa le temps au maire de consulter l'article traitant de lui et de sa progéniture.

« Monsieur » commença-t-il alors. «  Si je suis ici c'est pour venir à nouveau – et avec force cette fois- vous dire que l'idée que vous avez eut de me demander de veiller sur votre fille n'est pas une bonne idée. » il marque alors une pause, attendant une réaction de son patron. «  Si je puis me permettre, la situation pourrait devenir nuisible pour votre réputation et pour la mienne, les évènements qui se sont produits pouvant aggraver les choses, il vaut mieux que vous trouviez quelqu'un d'autre pour garder un oeil sur elle. » Il était étrange de ressentir ce qu'il ressentait alors, malgré l'angoisse de la réaction du maire il ne pouvait s'empêcher de ressentir une once de nostalgie, une once de...Tristesse? C'était un grand mot, mais il avait l'impression d'être quelqu'un qui se privait d'une chose qu'il appréciait particulièrement, et il ne pouvait alors ressentir que de la colère, de la colère envers lui même qui tombait peu à peu dans le piège – même si désormais il était sur le chemin de la guérison – mais aussi envers elle, cette fille sans qui rien ne serait arrivé. Mais tout cela était bien absurde et sitôt il fit dégager ce sentiment insupportable dont il ignorait encore l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
 
You don't inherit Power; You earn It (Adrian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence(s) d'Adrian (4-5/07) & (8-12/07)
» Demande de Renseignement [Adrian]
» Rien n'est terminé. [PV Adrian]
» Il y a t-il quelqu'un de compétent ici ? [PV Adrian]
» Un dîner particulier || Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Wharekauri :: La Mairie-
Sauter vers: