I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un gros problème...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faith V. Stafford

Faith V. Stafford


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Un gros problème... Empty
MessageSujet: Un gros problème...   Un gros problème... EmptyDim 4 Oct - 22:43


Coucou tout le monde !
Alors, j'ai connu ce forum par l'intermédiaire d'une amie qui m'a expliqué le concept des forum RPG, seulement petit soucis, je n'ai pas compris comment poster et le fonctionnement exact etc...
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me l'expliquer en détails cela serait vraiment sympa; surtout que j'ai saoulé la fameuse amie durant trois quart d'heure et que je n'ose plus lui demandé de me réexpliquais...
Merci d'avance
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Un gros problème...   Un gros problème... EmptyDim 4 Oct - 23:20

Hellow !

Alors le concept d'un forum RPG peut paraître compliqué, mais une fois que tu auras compris ça ira tout seul tu verras.


Grâce à la fiche que tu viens de créer, dans ce sujet : ici, tu as accès à toutes les fonctions du RP. Fonctions qu'Adrian t'as soigneusement indiqué dans son post.

Je t'explique :
Poster dans le sujet Demande de logement te permettra d'avoir ton propre appartement, ta maison, le lieu dans lequel ta personnage vit. Une sous partie dans le quartier indiqué (sur le forum) sera crée, ce sera chez toi.

Poster dans le sujet Demande de relations te permettra de te faire des liens avec les différents personnages du forum. (Nous.) ça peut être des liens de famille si tu le souhaite et si ça coïncide avec ton histoire, tout comme des liens d'amitié, de rivalités... Bref, ça peut être n'importe quoi, il te suffit soit de créer un sujet et d'attendre que des personnages viennent te demander une relation, soit d'aller toi même demander des relations dans les sujets des autres.

Quelque chose de nouveau vient d'être créé, il s'agit du sujet Demande de portable - mail. Dans ce sujet, une fois que ta personnage aura son logement, tu pourras en gros créer des sujets pour que d'autres personnages puissent converser avec elle par lettres, sms ou mail, ou les trois.


Pour plus d'indication, des détails sont notés dans les parties en question.


En ce qui concerne le RP en lui même. Avec ta personnage, tu es libre. Soit tu crée un sujet n'importe où dans les lieux existants, tu peux noter dans le titre que ce sujet est libre, et que n'importe qui peut poster derrière toi. Tu décris vaguement en 15 lignes minimum ce que ta personnage fait là, pourquoi si tu veux.. Enfin bref, tu décris de manière à combler les 15 lignes et à laisser une marge d'inspiration à celui qui te lit et qui te répond. (C'est pourquoi il y a la règle des 15 lignes minimum).
Tu peux t'inspirer des Rp déjà créé, et les survoler vaguement pour mieux comprendre.
Tu peux aussi t'arranger par mp avec une personne, où bien demander à quelqu'un ou plusieurs personnes un RP avec eux. Si tu n'oses pas envoyer de mp, tu peux le faire ici : Demandes de RP. Une fois un accord passé, toi où l'autre / les autres personne(s) avec qui tu RP, crée(nt) le sujet.
Et tu fais interagir ton personnages avec d'autres. Une fois que tu auras le coup de main, ça va vite devenir passionnant ^^



Maintenant j'entre dans le contexte de CE forum. Il y a différentes intrigues organisées. Par exemple, une intrigue qui peut te concerner, il s'agit d'une fête dans le quartier des étudiants. Elle a été lancée aujourd'hui, je t'invite à mieux te renseigner sur ce sujet : ici, et si tu le désire, tu peux poster à la suite dans ce RP : ici.

Voilà, j'espère t'avoir bien aidé, si tu as des questions n'hésite surtout pas, le staff est là pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Faith V. Stafford

Faith V. Stafford


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Un gros problème...   Un gros problème... EmptyLun 5 Oct - 14:17

Est-ce que par exemple pour mon personnage Faith, je suis obligée de demander un logement à Stanford University ? Ou je peux demandée un autre quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Un gros problème...   Un gros problème... EmptyLun 5 Oct - 23:35

Oui bien sûr, tu peux demander où tu veux.
Ce qu'il faut, c'est que ça coïncide avec l'histoire de ton personnage et surtout avec ses moyens. Par exemple, si Faith n'est pas très riche, elle ne pourra pas vraiment vivre dans un appartement de la résidence Mihitora, qui est le quartier des bourgeois tu comprends ?

Le quartier de l'université c'est celui des étudiants qui vivent en colloc ou seuls, qui n'ont pas énormément d'argent, juste assez pour vivre et étudier ^^
Comme dans la vraie vie en fait. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Un gros problème...   Un gros problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème (:
» Problème de messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: All you need :: Help Me :: Questions & Problèmes-
Sauter vers: