I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 One day, I decide to die..

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex Loïc De Caylus
You* will be mine..
Ex Loïc De Caylus


Disponible pour un topic? : Yes, of course.
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 29

Statement of Belief
~Fourre tout~:

One day, I decide to die.. Empty
MessageSujet: One day, I decide to die..   One day, I decide to die.. EmptyLun 19 Oct - 3:27


LOÏC
DE CAYLUS


« Et si un jour il fallait que tu reviennes
Je jure que ce jour, tu ne me reconnaîtrais pas
Je jure que ce jour, j’aurai une énergie soudaine
Je jure que ce jour, je ne baisserais plus les bras
Et si un jour tu rallumerais mes semaines
Je jure que ce jour, je réécrirais l’agenda
Chaque jour, chaque jour en vaudrait la peine. »
Mes Aïeux ; Chaque jour


    One day, I decide to die.. Img-201532xrmye


      « Les tueurs de rêves ne dorment jamais. Quand ch'rai grand, je ne veux pas qu'on tue mes rêves. Je me souviens bien de cette phrase. Je l’avais répété tellement souvent étant jeune après une histoire qu’on m’avait racontée sur les tueurs de rêves. Je répétais que lorsque je serai grand, je ne voulais pas qu’on tue mes rêves. Car tous les jeunes enfants en ont, des rêves. Des rêves étranges, des rêves irréalisables. Des rêves qui font d’eux des personnes à part entière. Des rêves qui réussissent à leur donner une raison de vivre. Des rêves doux et d’autres plus sombres. Sauf qu’ils ont tous la même fonction : entretenir l’imagination du jeune enfant, la faire vivre et ne jamais la tarir. Car il n’y a rien de plus beau que l’imagination naïve d’un jeune. Ils ne méritent pas qu’on tue leurs rêves. Car les rêves, c’est tellement important. Les rêves, c’est pour toute une vie. J’aurais voulu traîner mes rêves jusqu’à ma mort. Pourtant, ils m’ont abandonnés. Les tueurs de rêve sont venus et on prit les miens. Je n’ai plus de rêves. Et un homme sans rêves est un homme à la dérive. J'avais voulu me soutirer à la vie, j'avais voulu arrêter de vivre pour ne pas avoir à porter le fardeau de la vie sur mes épaules. Alors, j'ai fais l'impensable. J'ai fais ce que jamais je n'aurais songé à faire. J'ignore comment je me suis rendu là. Peu de gens sont au courant. Peu de gens savent réellement qui ils ont devant eux. Seraient-ils si aimables avec moi s'ils savaient que le type sympa qu'ils avaient dans les yeux avait, décidé de mourir? »
        « Je m'appelle Loïc de Caylus, et ma vie n'est plus rien à présent. Elle n'a plus de sens. Elle n'en avait pas avant, maintenant c'est pire. J'aurais dû réussir. J'aurais dû mourir. On ne m'aurait pas regretté - bon, d'accord, j'exagère. J'aurais été tellement mieux, là-haut, à regarder ceux qui continuaient à se démener en bas. Car nous sommes tous condamnés, non? Un jour ou l'autre, nous allons tous mourir. Pourquoi faire de sa vie un paradis si nous allons le quitter? Pourquoi mettre toute notre énergie à faire de notre vie un douillet cocon si nous allons involontairement le quitter bientôt? Moi, j'avais perdu ma raison de vivre. Car l'amour est la seule raison qui nous pousse à rester sur terre. Je ne pouvais plus aimer convenablement, puisque celle que j'aimais en aimait un autre.. Quand se rendra-t-elle compte que moi, je l'aime à la folie alors que lui.. Lui se fiche d'elle et de son bonheur? Pourquoi la vie est-elle aussi injuste? Pourquoi l'amour fait si mal..? Pourquoi ne pourrais-je pas simplement l'aimer et être heureux? Pourquoi tout est si compliqué? J'aimerais comprendre. La vie est compliquée, et elle doit bien avoir un sens, non? Je veux savoir. J'ai besoin de comprendre, car là, tout m'échapper et je me sens étranger avec ça. Je veux vivre.. Mais avec elle. Sans elle, je ne peux pas être celui que j'étais. C'est impossible. Elle est toute ma vie, à présent. Elle l'était certes déjà, mais ces temps-ci, on dirait que c'est de plus en plus vrai. J'aimerais tant la voir.. Caresser sa joue et lui dire, une fois pour toutes, que je l'aime. »


Revenir en haut Aller en bas
 
One day, I decide to die..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: All you need :: Let's go to the game :: Journaux & Mémoires-
Sauter vers: