I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyLun 6 Juil - 1:44

Introduce Myself¤

Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien.
(Proverbe CHINOIS)

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] 090706122351601005





Nom: FEGUSON
Prénom: Anna
Âge: 25 ans
Lieu de naissance: CHATAM
Occupation: Psychologue de Stanford


Dead To The World¤



    Une spécialité? Son besoin de comprendre et de découvrir les caractères est si fort qu’elle étudie beaucoup sur les regards et les expressions du visage. Elle aime comprendre, pour être capable d’aider quelqu’un. Chaque personnalité est une énigme qu’elle s’efforce de résoudre en passant un peu de temps avec, et en apprenant à la connaître.

    Ce qu'il/elle pense de la réincarnation: Anna ne sait rien. Mais selon elle, la réincarnation est une lueur d’espoir dans l’esprit des gens qui ont peur de la mort. Elle pense qu’inconsciemment, l’être espère de tout son cœur une seconde chance offerte par la nature, sous la forme d’une réincarnation, d’une nouvelle vie, ou encore d’un paradis. Car l’humain a peur du néant, et de l’inconnu. Cette foi est le détenteur du courage et de la bravoure de certains, mais aussi d’actes de folie pour d’autres. Ses croyances à elle changent selon son humeur. Parfois elle croira en la réincarnation, d’autres fois au simple repos éternel, ou encore à la pérennité de l’esprit. Mais elle n’en fait jamais part, car c’est un détail peu important selon elle. À quoi bon essayer de penser à la mort, puisque l’on est vivant ? Autant se focaliser sur le concret, que sur des choses que l’humanité n’apprendra jamais.



Born To Be Alive¤


    Enfance&Adolescence:
    - « Et toi Anna, voudrais-tu te présenter et dire à tes camarades ce que font tes parents ? » Demanda la maîtresse d’école en faisant signe à la petite de se lever. Cette dernière s’exécuta et regarda les autres élèves, attentifs ou non, qui la scrutaient avec des yeux ronds, comme à chaque fois que l’un d’eux était le centre d’attention.
    - « Je m’appelle Anna Feguson, j’ai sept ans. Mon père est un politicien, et ma maman écrit des histoires. »
    À ce moment, un doigt se leva. La jeune femme donna la parole à un garçon du même âge qu’Anna, puis celui-ci demanda en fixant sa camarade.
    - « Qu’est-ce que c’est un politicien ?
    - Ben… tu vois... C’est quelqu’un qui va à des réunions, et qui parle à des gens.
    - Mon papa aussi parle à des gens. » Déclara un autre garçon.
    - « Oui mais ton papa, c’est pas un politicien. » Répondit la demoiselle de manière logique.
    L’adulte demanda le silence, puis expliqua un peu plus clairement ce qu’était ce mot que les enfants ne comprenaient pas. Elle interrogea ensuite d’autres élèves qui voulaient se présenter, puis le cours reprit une allure normale. Anna Feguson était élevée par Mr et Mme Feguson. Cette dernière avait un portrait contrastant pleinement avec son mari. Des cheveux blonds et courts sur un visage timide et des yeux clairs. Elle avait le sourire facile, mais pas toujours sincère. Écrivain trop peu renommée, elle inventait elle-même les petites histoires qu’elle lisait à son enfant le soir. Elle s’occupait davantage de sa fille que son mari, ce dernier étant souvent absent par son travail. Cependant, cela ne voulait pas dire que Dorian Feguson ne passait jamais de temps avec sa famille.

    Juillet 2000
    Équipée de son sac argenté, porté en bandoulière sur une épaule et à coté des hanches, elle s’avançait parmi un groupe d’amis. L’île de Chatam n’était pas aussi peuplée et avancée que maintenant, et son éducation s’arrêtait à un collège. Tous les jours, Anna prenait le bateau pour rejoindre le lycée du continent qui, heureusement, ne se trouvait pas très loin. Cette journée là, ils rentraient chez eux. Une fois installés sur la coque, le navire largua les amarres pour prendre le chemin du retour. Ce groupe d’amis était toujours fourré le plus devant possible, pour profiter du vent et de l’eau s’éclatant contre les parois blanches du bateau. La mousse de l’écume remontait parfois si brusquement qu’ils étaient éclaboussés. Anna fermait les yeux et laissait l’air marin emplir ses narines d’une odeur de vacance. Ils allaient passer le week-end à la plage, comme les joyeux adolescents de seize ans qu’ils étaient. Elle se pencha davantage par-dessus bord, ignorant les petits crachats de l’eau qui se posaient sur son visage, y collant par la même occasion des mèches de ses cheveux.
    - « Tu rentres à pied ? »
    Anna sursauta, puis se retourna vers la jeune fille qui venait de lui adresser la parole. Rousse, des tâches de rousseur entravant sa peau par dizaine sur son visage, elle avait de petits yeux bruns qui avaient la désagréable manie de fixer longtemps les personnes à qui elle parlait. Mais Anna avait l’habitude.
    - « Oui, ma mère est partie pour New York pour voir ma grand-mère malade. »
    Le voyage en bateau se terminait déjà lorsque le navire se calait entre deux bateaux en ‘klaxonnant’ comme un fou. Le petit pont se forma au dessus de l’eau, et les adolescents traversèrent la passerelle en courant presque, pressés de rentrer chez eux. Anna remonta la bretelle de son sac, puis elle prit le chemin de sa maison, après avoir salué ses amis. Sur ses cotés défilait le paysage d’une grande et très longue plage au sable fin et jaune. La mer exécutait des mouvements réguliers sur la plage, comme toujours. Ce sentiment d’infini qu’elle procurait à Anna était si fort que cette dernière avait le souffle coupé à chaque fois qu’elle tentait d’en apercevoir le bout. La jeune fille commença à ralentir l’allure en sentant sa respiration devenir de plus en plus saccadée. Elle expira une grande bouffée puis entama une marche de vive allure sur la piste cyclable, bien qu’elle n’ait pas de vélo. La chaleur qui régnait l’obligea à remonter le bas de son T-Shirt pour le rentrer dans le haut. Peu importait si l’on voyait son ventre, puisque de toute manière elle passait la plupart de son temps libre en maillot de bain dans la mer ou sur la plage. Les oiseaux chantaient toujours, bien que le soir tombait. Même le soleil luttait contre l’obscurité en s’affichant encore clairement. Normal, puisque nous étions en été. Lorsqu’elle aperçut sa maison, Anna esquissa une petite grimace. Ce vide dans la petite allée de gravier rouge devrait être comblé par la voiture de son père. Il allait encore rentrer tard… La demoiselle sortit son trousseau de clé et rentra chez elle. Elle posa son sac au bas des escaliers, alluma machinalement la télévision puis se dirigea vers sa douche. Cependant, elle s’arrêta avant d’ouvrir la porte de la salle de bain. Les informations passaient sur la une, et les mauvaises nouvelles étaient encore en première page ! Se retournant, elle entendit parler d’un crash d’avion. Voilà qui était triste, surtout lorsqu’on pensait à la famille des victimes. Anna ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la compassion et de la tristesse envers eux. Elle s’avança vers son post et se laissa tomber sur le canapé pour écouter la suite. Le crash avait eu lieu en fin de matinée, aux environs de…

    - « Papa si tu reçois le message allume la télé à la une ! Papa vite c’est urgent !! »
    La jeune fille reposa le combiné sur son socle, puis leva un visage effaré vers l’écran de télévision. Impossible… C’était l’avion qu’avait pris sa mère le matin même ! Le vol en direction de New York… Anna se laissa à nouveau tomber sur le canapé. Elle éteignit le poste, puis se prit la tête entre les mains. Elle ne pouvait pas y croire. C’était invraisemblable, il devait forcément y avoir quelque chose qui ne correspondait pas. Peut-être que Mme Feguson avait raté son avion et pris le prochain, peut-être y’en avait-il deux qui partent à la même heure, peut-être était-ce un mauvais canular… L’adolescente ne pleurait pas. Elle contemplait l’écran noir de sa télévision éteinte. Ses mains agrippaient des poignes de ses cheveux, et tiraient dessus sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle ne bougeait plus, restant muette et immobile. Son cœur battait à tout rompre, prêt à transpercer sa poitrine pour sortir d’un bond. Un bruit de crissement de pneu retentit alors au dehors. Des pas saccadés parvinrent aux oreilles de la jeune fille, alors qu’elle focalisait toute son attention sur ce petit détail. La poignée s’abaissa, et la porte s’ouvrit à la volée.

    Et là… Elle éclata en sanglot. Voir le visage désespéré de son père avait retiré d’un coup brusque la lycéenne du trou qu’elle s’était creusé. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée sur ce canapé sans bouger, sans regarder autre chose que l’écran noir. Un coup de couteau s’était abattu contre sa chair, et venait de former le trou nécessaire à son cœur pour sortir enfin. Les larmes de douleur sortirent en masse, alors que d’une main elle poussait la petite table du salon. Son autre main était plaquée sur sa bouche. Elle la retira et se pencha en avant pour vomir sur le tapis rouge. Les bras réconfortant de son père ne suffisaient pas à atténuer l’horrible goût pâteux qui prenait place dans sa bouche. Elle croyait sentir l’odeur de la mort, tandis que sa tête frottait maladroitement contre l’épaule de son paternel. Ses membres tremblaient comme une feuille, et l’envie de vomir ne s’en allait pas, bien qu’elle ait déjà lâché sur le sol une partie de cette ignoble douleur.

    À seize ans, Anna venait de perdre sa mère. Son deuil fut long, mais pas autant que celui de son père. Même maintenant, la jeune femme ne pouvait dire si Dorian Feguson avait terminé de faire le deuil de sa femme. Il devint de plus en plus protecteur envers sa fille. Beaucoup plus présent dans sa vie, alors qu’Anna avait absolument besoin de lui pour endurer cette épreuve. Elle le remerciait d’avoir compris ce dont elle avait besoin. À 18 ans, elle entama des études de psychologie dans une grande université sur le continent. Elle revenait tous les soirs pour étudier, jusqu’à ce que le travail demandé soit de plus en plus exigeant et difficile. Les deux dernières années, Anna trouva un logement aux cotés de son université. Elle réussit à convaincre son père, et y resta pour finir ses études de psychologie
    .


Dernière édition par Anna Feguson le Jeu 5 Nov - 18:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyLun 6 Juil - 17:54

    Vie actuelle:
    Mai 2009
    « Mon cher papa,
    Tu vas te demander pourquoi je t’écris une lettre, alors que tu m’appelles tous les soirs. Mais comme je ne te dirais rien au téléphone, autant te le dire par une belle lettre qui immortalisera la nouvelle, tu ne crois pas ? C’est fou comme il peut s’en passer des choses, le même jour, alors que la plupart du temps rien d’important n’arrive. J’ai reçu les résultats de mes examens. Et… j’ai la fierté de t’annoncer que j’ai également eut la plus haute distinction dans le domaine de la psychologie. Pour certains professeurs, je suis une tête, pour d’autres j’ai un don avec les autres. Je me retiens toujours de leur dire que je tiens ma facilité à communiquer de toi…
    Normalement, je rentrerais trois jours après que tu ais reçu la lettre. J’aimerais travailler sur l’île, je ne veux pas la quitter. Je rentre en bateau évidemment. Le voyage sera plus long, mais je ne prendrais pas l’avion. Je pourrais en rentrant constater les nouveaux changements que tu as réalisés.

    Je t’embrasse papa, je vais enfin pouvoir travailler moi aussi.

    Ta fille, Anna. »

    Elle sortit poster cette lettre, puis rentra dans son petit appartement. La jeune femme leva une dernière fois le cadre contenant son diplôme à l’intérieur. Elle était heureuse de l’avoir obtenu avec une si grande distinction. Elle voyait son rêve de petite enfant se réaliser sous ses yeux, alors qu’adolescente elle pensait ne jamais y parvenir.

    Juillet 2009
    La jeune femme effleura les fleurs qu’elle venait de déposer. Elle toucha le marbre sculpté, puis posa ses fesses sur la terre meublée de la tombe. Après un court silence qu’elle utilisa pour observer la pierre, elle murmura.
    « Tu nous a quitté il y a neuf ans, maintenant. C’est l’anniversaire de ta mort, tu te souviens ? Papa va probablement venir aussi, mais il va surement attendre que je sois partie, tu le connais. J’ai un appartement maintenant. Enfin plutôt un studio. Tout près de l’université de Stanford. D’ailleurs, je travaille là bas dès Septembre. Je suis psychologue maintenant. Quand je pense que c’est grâce à papa, je ne sais pas comment il a réussi à me décrocher ce travail mais… Mais je le remercie. Tu te rends compte, c’est mon rêve qui se réalise ! »
    Anna s’interrompit et se mordit la lèvre. Elle leva les yeux au ciel puis chuchota sur un ton plus bas.
    « Tu serait fière de moi, maman. Tu me manque. »
    Elle se releva et posa les fleurs tout près de la tombe. La jeune femme se retourna ensuite et sortit du cimetière, la mine triste…



Who I Am¤

    5 Traits de caractères
    Sensible : La psychologue est étonnement compréhensible. Elle ressent une immense empathie envers autrui, et est facilement touchée par les mots ou les gestes. Elle prend son rôle très au sérieux, et s’implique dans les problèmes pour tenter de les résoudre. Elle ne supporte pas de voir quelqu’un mal à l’aise, triste ou dépressif.
    Manipulatrice : Tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu’elle veut. Elle n’est ni un jouet, ni une victime. La jeune femme régule elle-même certains comportements afin d’arriver à ses fins. C’est souvent pour le bien de ses victimes. Elle analyse chaque comportement, et manipule des personnes pour garder la tête sur ses épaules. Peut-être tient-elle ce trait de caractère de son père, après tout.
    Ironique : L’ironie lui sert à atténuer la gravité de la situation, ou à se faire facilement comprendre. Elle peut parfois être vexante, tout comme il lui arrive d’être simplement gentillet. Elle utilise beaucoup l’ironie pour s’exprimer, que ce soit avec des sarcasmes plus ou moins forts.
    Observatrice : Sur le comportement, rien ne lui échappe ! Si quelque chose ne va pas, si vous cachez quelque chose, elle le verra. Sa principale méthode est de regarder les gens en face, et de leur redemander si tout va bien sur un ton sérieux. Même sur les plus indifférents, il y a toujours des signes qui ne trompent pas quant à leurs humeurs, leurs émotions… Et ces signes, elle les voit.
    Charismatique : Qualité propre à une psychologue, elle attire la confiance des gens. Elle aide les personnes à parler, et s’efforce d’être toujours là lorsqu’ils en ont besoin puisque, après tout, c’est son métier. Tout chez elle attire la sympathie et la confiance.


    Habitudes:
    - Elle joue couramment avec les mèches de devant, qui lui tombent sur le visage.
    - Lorsqu’elle réfléchit, elle fixe involontairement les yeux d’une personne.
    - Elle sourit à chaque fois qu’elle dit bonjour à quelqu’un.

    Ce qu’il/elle garde toujours dans ses poches:
    - Son téléphone portable, dont le numéro est affiché dans l’université.
    - Un paquet de mouchoir
    - Une pince à cheveux (lorsqu’elle n’est pas déjà dans ses cheveux)

    Comment il/elle commence et termine sa journée:
    Elle a toujours des journées différentes suivant les personnes qui viennent la voir. Le matin, elle met quelques minutes pour se réveiller, puis encore quelques minutes pour émerger totalement. Ensuite, sa bonne humeur quotidienne arrive petit à petit, lorsqu’elle se prépare un bol de café avec du lait, qu’elle trempe du pain avec de la confiture dedans. Elle s’habille en écoutant les informations à la radio, puis finit d’émerger en s’éclaboussant le visage d’eau froide. Ensuite, elle prend un fruit (une pomme souvent) qu’elle mange en même temps qu’elle se rend à pied à l’université.

    Le soir, elle n’est pas souvent fatiguée lorsqu’elle rentre. Elle prend un peu de temps pour réfléchir à ce qu’il s’est passé durant sa journée, elle appelle parfois son père pour lui donner des nouvelles (si ce n’est pas lui qui appelle), puis elle sort très souvent le soir. Soit pour marcher au bord de la plage, pour se rendre dans un café ou parfois se rendre chez un ami à elle.

    Autres choses à savoir:
    Elle raffole du lait. Parfois même, elle remplace le café chaud par du lait lorsqu’elle se sent assez éveillée pour le faire. Il lui arrive de prendre une pause dans son travail pour aller se chercher un grand verre de lait. Ses amis le savent, et lui servent de cette boisson plutôt que de l’alcool. Lait-menthe, lait-grenadine, lait-fraise, lait-groseille, lait-miel… Elle aime tout ce qui contient du lait. (yaourt, fromage…)

    S’il lui est arrivé de sortir avec des garçons, elle est actuellement célibataire. Elle ne cherche pas l’amour, elle attend qu’il vienne à elle.

    Elle aime particulièrement voir un étudiant franchir le pas de son bureau, l’air gêné et la voix un peu enrouée par la timidité. C’est à elle de le mettre ensuite plus à l’aise pour qu’il se confie.

    Ah oui, très important, elle a une TROUILLE BLEUE des orages !
    Ahahah quand y'a un orage, y'a plus d'Anna.

    Dorian Feguson, pour une question de noblesse, a fait apprendre la danse à sa fille durant quelques années, à partir de 10 ans jusque l'âge de 18 ans. Afin qu'elle connaisse les bases, et qu'elle sache se 'défendre' correctement lors de soirées.

    Célébrité sur l'avatar:
    Kristen Bell


Dernière édition par Anna Feguson le Lun 20 Juil - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyLun 6 Juil - 18:18

Annaaaa Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] 190155 Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] 190155
J'te valide of course! J'adore ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Zooey Passmore
Everybody love to hate a Drama Queen
Zooey Passmore


Disponible pour un topic? : ben....quand je reviendrais, d'ac ?
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 33
Localisation : Chatam

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyLun 6 Juil - 18:55

De la concurrence ! 8D
Welcome ! Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] 759936
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyLun 6 Juil - 19:01

Merciiiiiiiiiiiiiii =DD
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L. Fox

Nathan L. Fox


Disponible pour un topic? : No sorry :(
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyMer 8 Juil - 12:38

Heyyy bienvenue mamzelle !
Sympa la fiche, bon rp.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Katleen

Helena Katleen


Disponible pour un topic? : Oui pour tout le monde :D.
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 31
Localisation : In my World

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyMer 8 Juil - 13:54

Bienvenue a toi. =DD
Revenir en haut Aller en bas
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] EmptyMer 8 Juil - 13:58

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]   Say me... // Anna FEGUSON [FINISH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Say me... // Anna FEGUSON [FINISH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donovan M. Percy (Finish)
» Elle frappa... le fond. (PV Anna)
» Ordre du jour: entretien d'embauche [PV Dorian Feguson, dans le bureau du maire]
» c a s i o p é e | get me out of here - en cours
» Best of my world... ||Finish||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: All you need :: Introduce Yourself :: Fiches acceptées-
Sauter vers: