I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] EmptyMar 14 Juil - 17:29

Introduce Myself¤



Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Keira10
ava by Spidermonkey



Nom : De Caylus
Prénom: Gwenaëlle. Ellen. Ginevra. Ces 2 derniers prénoms sont ceux de deux héroïnes de la Légende Arthurienne: Ellen, la dame du Lac et Ginevra, la Reine Guenièvre.
Âge: 20ans
Lieu de naissance:Rennes
Occupation: Etudiante en Arts


Dead To The World¤



    Qui était-il/elle?!
    Dans sa vie précédente, Gwenaëlle était une jeune anglaise ayant vécu a la fin du 19ème siècle, début du 20ème siècle. Cette jeune femme était une jeune aristocrate anglaise ayant suivie son époux dans ses voyages à travers le monde. Cette jeune femme avait une prédilection pour les arts et en particulier pour l’écriture, la peinture et la sculpture. La jeune femme était un membre assidue des clubs littéraires, des théâtres et elle a inaugurée avec ces amies les premières réunions des suffragettes.

    D’une nature indépendante, cultivée et souriante elle faisait la joie de son époux qui aimait que sa femme soit aussi libre et aventureuse que lui. Dès qu’ils commencèrent à voyager à travers le monde, elle se fit à la vie de nomade et peu confortable sans jamais se départir de son esprit enjoué. Au cours de ses voyages la jeune découvrit de nombreux sports locaux dont un en particulier qui devint son passe-temps favori : le tir à l’arc. Ce passe-temps développa chez la jeune aventurière l’intuition, l’instinct, la précision et une acuité des sens hyper-développé.

    Lorsque son mari et elle devinrent trop âgés ils décidèrent de ne pas retourner vivre en Angleterre. Ils allèrent s’installer dans le pays qui leur avait offert les plus beaux paysages et les plus beaux souvenirs : La Nouvelle-Zélande. C’est là-bas qu’ils finirent leur vie entourée de leurs deux enfants et de leurs petits enfants.



    Ce que lui a apporté sa vie antérieur:
    Gwenaëlle a gardé de sa vie antérieur sa curiosité, son amour des Arts et surtout l’acuité des sens hyper-développé ainsi que son intuition et sa précision.

    Gwenaëlle a à présent le don de percevoir les obstacles ou de ressentir les personnes qui sont à proximité d’elle. Cette perception est sensoriel, c’est comme si elle avait un sixième sens, comme si au-delà de la perception du touché, de l’odorat, du goût et de l’ouïe elle avait à présent le don de voir avec son esprit, avec son corps.

    La jeune femme peut ressentir l’aura d’une personne qui est proche d’elle tout comme elle peut ressentir les obstacles ou les embûches qui se trouvent sur son chemin. Cette perception est très pratique lorsque l’on ne peut pas voir son chemin sans utiliser une canne blanche.



    Ce qu'il/elle pense de la réincarnation:
    Pour Gwenaëlle la réincarnation est un fait appartenant au Bouddhisme ou aux anciennes croyances païennes. Elle aime cette idée qu’après la mort il y a quelque chose, que l’âme ne se perd pas et qu’elle revient habiter un corps. Gwenaëlle est une personne très spirituelle qui ne croit pas forcément en une religion établie mais qui croit en la force de la nature, des éléments tout comme le faisait les mahoris ou les amérindiens.

    Pourtant Gwen est loin de s'imaginer ce qui se passe à "Hope", elle est loin de s’imaginer qu’elle fait parti de ceux qui sont réincarnés. Gwenaëlle n’a pas encore véritablement conscience de la réincarnation. Elle se croit victime de cauchemars et de rêves étranges qu’elle ne peut pas expliquer. Parfois dans certaines situations elle a cette impression de déjà vu, cette sensation de refaire les mêmes gestes sans pour autant y chercher une raison rationnelle.





Dernière édition par Gwenaëlle. de. Caylus. le Mar 14 Juil - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] EmptyMar 14 Juil - 17:39

Born To Be Alive¤



    Enfance & Adolescence:

    21 Juin 1989 : Naissance de Gwenaëlle Ellen Ginevra De Caylus à Rennes en France. Fille de de Soizic Plouarnnet De Caylus, Chef du restaurant La Belle Etoile, et de Erwan De Caylus, héritier des Industries Caylus Corporation. La petite princesse est accueillie avec joie par son grand frère Loïc de quatre ans son aîné.

    24 Août 1990: On découvre que Gwenaëlle est atteinte d’une dégénérescence de la cornée au niveau des deux yeux. Il n’existe aucun traitement ni aucune opération pouvant soigner cela. Aussi à presque 1an et demi Gwenaëlle est reconnue comme aveugle. La nouvelle fait le tour de la famille dont les réactions sont plus ou moins les mêmes. A savoir : que la petite doit être protégée du monde extérieur, qu’elle doit être placée le plus tôt possible dans un institut pour enfant handicapé, qu’elle doit être séparée des enfants dits « normaux ». Ces réactions ne firent que conforter les De Caylus dans leur décision. Soizic et Erwan ne pouvaient pas envisager de se séparer de leur fillette ni même de l’éduquer comme si elle n’était pas normal ! Au contraire ils décidèrent de l’élever, de l’éduquer et de l’aimer tout comme il le faisait pour Loïc ni plus ni moins.

    25 Décembre 1990 : 2ème Noël de Gwenaëlle. La petite fille reçoit comme cadeau un petit tambourin. La Fillette adore taper sur l’instrument et en sortir des sons divers au plus grand malheur de sa famille. Elle est de plus en plus sensible aux sons qui l’entourent ce qui enthousiasment ses parents. Loïc adore sa petite sœur et il veille sur elle farouchement. Lorsqu’il joue avec elle, il ne laisse pas n’importe quelle personne s’approcher d’elle. A 5ans, le petit garçon prend très au sérieux son rôle de grand frère.

    01 Janvier 1991 : Le tambourin de Gwenaëlle a disparu… On raconte qu’il serait tombé par erreur dans la rivière qui borde le domaine familiale. En vérité, la petite fille n’arrêtait plus de jouer avec l’instrument et il avait fini par casser les oreilles de tout le monde même de son père Erwan pourtant si heureux et fière de voir sa petite princesse s’amuser autant.

    10 Septembre 1992 : A 3ans la petite Gwen fait preuve de beaucoup d’entrain. Depuis peu elle développe une nouvelle aptitude. Elle se repère aux sons, elle se dirige grâce aux sons qu’elle entend. Cela a conforté ses parents dans le choix qu’ils ont fait pour sa vie future et pour son éducation. Gwen est inscrite à l’école Montesori de Rennes. Cette école a acceptée de prendre en charge la petite fille et de la considérer comme tous les autres enfants. La seule différence est qu’une enseignante spécialisée dans l’apprentissage du Braille est présente pour tous les ateliers et les apprentissages afin de permettre à Gwen de s’intégrer et d’apprendre en même temps que les autres.

    25 Mai 1993 : La santé de Gwenaëlle se dégrade. La fillette s’affaiblit de jour en jour et ses parents sont obligés de l’emmener en urgence au CHU de Rennes. La petite fille de 4ans est atteinte d’une méningite. Après plusieurs longues semaines d’hospitalisation, les médecins la laisse rentrer chez elle. Ce séjour à l’hôpital n’a fait que fragiliser un peu plus Gwenaëlle. Il faut tout l’amour et l’humour de son grand frère pour qu’elle recommence à sourire et à retrouver son goût pour les jeux, la musique et ses dessins.

    01 Septembre 1995 : Gwenaëlle rentre en CP, elle est toujours inscrite à l’école Montésauri. Soizic et Loïc sont satisfaits de voir avec quelle ressource leur fille fait face à toutes les épreuves qui se présentent à elle. Il faut dire que Gwenaëlle est une élève enthousiaste, souriante et très curieuse. Si l’intégration a la classe est facile du fait que ses camarades de classe la connaissent depuis le jardin d’enfants, il n’en est pas de même pour l’adaptation au programme scolaire. En effet le programme scolaire n’est pas adapté aux enfants non-voyants. Aussi grâce à son professeur particulier, la petite fille apprend à lire, à écrire et à compter en braille. Quand à l’adaptation avec les autres enfants de l’école, en dehors de ceux de sa classe, elle est un peu plus difficile car il y a toujours des petits malins qui posent des questions ou font des plaisanteries idiotes. Cette année-là, Loïc, étant encore à l’école Montésauri lui aussi, prit de nombreuses fois la défense de sa sœur quitte à se bagarrer.

    7 Septembre 1997 : Gwen entre en CE2, elle vient d’avoir 8 ans et elle a pour professeur Mr Glouannec. A la différence des autres professeurs il ne va pas faire appelle à Tanguy, le professeur spécialisé de Gwen, pour tous les enseignements. Au contraire il va essayer d’intégrer encore plus la fillette dans les activités de la classe. Conscient que le handicap de Gwen devait lui être parfois difficile à vivre surtout lorsque l’on ne peut pas participer à tout ce que font les autres, Mr Glouannec insista pour que la fillette ne soit jamais mise à l’écart. C’est comme ça qu’il initie Gwenaëlle à la peinture, aux pastels, à la sculpture et à l’écriture.

    13 Octobre 1998 : Gwenaëlle prend des cours dans une école d’art pour enfant. Elle y apprend la poterie, le dessin, la peinture, la sculpture et bien d’autres choses. L’impulsion de Mr Glouannec a libéré la créativité de Gwen et elle adore ça. Elle dit à tout le monde qu’elle en fera son métier, qu’un jour elle sera une grande artiste et qu’on viendra du monde entier piur voir ses œuvres. Soizic et Erwan sont ravis de voir leur fille déborder d’enthousiasme et en même temps ils ont peur que ce rêve de grandeur ne soit un jour une source de déception pour elle. Pourtant ils la laissent faire car ils sentent dans ses dessins qu’il y a quelque chose de plus que ce que font habituellement les enfants de 9ans.

    21 Juin 1999 : Gwen, Loïc et leurs parents partent passer des vacances en Nouvelle-Zélande. Un ami de la famille est venu s’y installer et les accueille sur l’île de Chattam.
    Cet ami a été recruté par le centre de recherche « Hope ». Gwen adore l’île, elle se sent très à l’aise dans cet environnement. Elle a cette impression d’avoir déjà vécu ici, d’avoir déjà visité ses lieux. Là-bas elle prend ses premiers cours d’équitation grâce à un éleveur de chevaux habitant à quelques centaines de mètres de chez leur ami. La sensation de liberté et de plénitude qu’elle a ressentie à cheval lui font comprendre qu’elle a elle aussi le droit même en étant privée de ses yeux de vivre libre et heureuse.

    31 Décembre 2000 : Gwenaëlle fête le nouveau siècle en compagnie de sa famille et de leurs amis. La vie semble douce et tranquille. Gwen est rentrée en 6ème et cela s’annonce plutôt difficile. La jeune fille ne bénéficie plus d’autant de soutient scolaire qu’elle en avait eu à l’école primaire. Cette difficulté n’est rien à côté du plaisir que la jeune fille a à apprendre de nouvelles choses et à étancher sa curiosité. Heureusement une nouvelle structure pour enfants non-voyants et mal-voyants est ouverte à Rennes. Elle permet aux élèves atteints de troubles visuels de pouvoirs approfondir les enseignements et les programmes scolaires classiques. Gwen aime beaucoup y aller et elle s’y ait fait de nombreux amis avec qui elle peut partager ses problèmes quotidiens.

    21 Juin 2002 : Gwen reçoit un cadeau surprenant et merveilleux de la part de ses parents. Ils lui offrent des cours d’équitation et ils lui ont acheté un cheval. Gwen n’en demandait pas temps mais elle est au comble du ravissement. Elle se rappelle avec plaisir les bons moments passés à cheval sur l’île de Chattam. Elle espère retrouver la liberté qu’elle avait ressentie à ce moment là.

    10 Juillet 2003 : Gwen et Loïc partent passer leurs vacances d’été à Chattam. Ils sont de nouveau accueillit par l’ami de leur parents. Cet été là, Gwenaëlle découvrit qu’elle avait acquis une aptitude particulière en évitant un accident. Alors que Gwen commençait à traverser la rue principale, une voiture fit une embardée spectaculaire. Les tentatives du conducteur pour l’éviter semblaient sans succès, la voiture se rapprochait soudain Gwen crut percevoir le véhicule et elle se jeta de justesse sur le côté. Après cet épisode la jeune femme tenta de nombreuses expériences, moins périlleuses, pour savoir si cela n’était que le fruit de son imagination ou si elle avait vraiment développer un don de perception sensoriel. Cette île hantera longtemps Gwenaëlle. D’ailleurs elle se fait la promesse de revenir un jour à Chattam.

    4 Novembre 2005 : A 16ans Gwenaëlle tombe amoureuse pour la première fois, c’est sa première relation sérieuse. Il s’appelle Thomas, il a 18ans, il est en Terminale dans le même lycée qu’elle. Pendant 3 mois l’idylle va se passer comme dans un rêve. Ils sont jeunes, ils ont la vie devant eux et Thomas ne considère pas que le fait que Gwen soit aveugle comme un obstacle à leur relation. Les choses se corsent lorsque Loïc découvre que sa sœur a un petit copain. En grand frère protecteur, au-delà de ce qui est acceptable en temps normal, Loïc s’immisce dans la relation de sa sœur et de Thomas. Au début, le jeune couple essaye de faire comme si cela n’avait pas d’importance mais au fil du temps la surveillance commença à devenir insupportable. Aussi après 8 mois, Gwen et Thomas se séparèrent. Loïc ne comprit pas qu’il avait été la cause de la séparation et il fallut des nerfs d’acier à Gwenaëlle pour demander à Loïc, sans qu’elle ne l’accuse ou ne s’énerve, de laisser Thomas en paix et d’arrêter de l’accuser pour le chagrin qu’elle avait.

    15 Avril 2006 : Gwenaëlle obtient son bac Littéraire avec mention Très bien à 17ans. Elle émet le désir de partir étudier à l’Université de Chattam. Ses parents lui font comprendre que n’ayant pas fait de dossier de candidature suffisamment tôt il est peu probable qu’elle puisse s’y inscrire avec ou sans bourse d’études. Bien sûr les De Caylus auraient pu payer les études de leur fille sans cette bourse d’étude mais ils la trouvent trop jeune pour partir loin d’eux comme ça et puis ils ne sont pas très rassurés de la voir partir aussi loin surtout avec son handicap. En même temps ils ne peuvent lui reprocher de vouloir partir à l’autre bout du monde puisqu’ils lui ont toujours permis de croire en ses rêves, de voir plus loin que ce à quoi les gens s’attendent habituellement. Ils lui ont toujours appris à être autonome et à s’affranchir des contraintes et des difficultés. Gwenaëlle accepte de rester encore un an en France. Elle intègre l’école des Beaux Arts.


    Vie actuelle:

    24 Août 2007 : Gwenaëlle emménage sur l’île de Chattam en Nouvelle-Zélande. Elle va intégrer l’Université de Standford pour laquelle elle a obtenu une bourse d’études en Arts. Son séjour d’un an aux Beaux Arts lui a permis d’obtenir cette bourse et d’être reconnu parmi les étudiants prometteurs de l’Université. Gwen avait toujours su qu’elle reviendrait à Chattam et son rêve se réalise. La jeune femme a hâte de commencer l’année et de rencontrer de nouvelles personnes.

    21 Avril 2008 : Gwenaëlle part faire un voyage d’études à Sidney avec d’autres étudiants du département des Arts. Après une âpre discussion avec son grand frère Loïc, la jeune femme réussit à le convaincre de l’importance de ce voyage pour son cursus. Gwen découvre le plaisir de voyager seule et de pouvoir se sentir adulte.

    01 Janvier 2009 : Gwen est heureuse, elle passe une merveilleuse soirée en compagnie de quelques amis. Christopher est présent et cela ne rend la fête que plus belle encore. Gwen a un peu de mal à définir ce qui rend si particulier le lien qui existe entre eux. Mais quelque chose est sûr, sa rencontre avec Christopher est l’une des meilleures choses qui lui soit arrivé depuis qu’elle est venue à Chattam.

    22 Février : Soizic et Erwan sont enfin là ! Gwenaëlle n’ayant pas pu faire le déplacement à Rennes pour fêter Noël à cause d’examens qu’elle devait réviser, ses parents ont décidé de venir à Chattam. Gwenaëlle en profite pour leur montrer les endroits qu’elle préfère, ceux où elle a ses habitudes. Elle leur présente quelques amis et des professeurs avec lesquels elle s’entend bien. Loïc est là bien entendu et il fait un rapport détaillé de la vie de Gwen. La jeune femme se sent comme trahie par son grand frère mais elle n’en dit rien. Après tout n’a-t-il pas tout fait pour qu’elle se sente bien à Chattam ? N’a-t-il pas un peu sacrifié ces propres besoins et désirs pour la protéger et la surveiller ? Bien sûr Gwen lui doit beaucoup mais parfois elle aimerait vraiment qu’il essaye d’être heureux et de s’occuper de son bonheur plutôt que de surveiller ses fréquentations. Gwen doit quasiment se cacher pour voir Christopher. Et elle n’apprécie pas du tout. Cela lui donne l’impression de faire quelque chose de mal alors que ce n’est pas vrai.

    08 Mars 2009 : Gwenaëlle passe beaucoup de temps dans son atelier. Elle doit finir les peintures et les sculptures pour l’exposition annuelle du département d’Arts de l’Université de Standford qui a lieu comme chaque année le 12 Avril. Il ne lui reste plus qu’un mois et pour le moment ces œuvres ne sont pas assez abouties pour une exposition. Heureusement que Rowan, Helmet, Christopher et Loïc passent la voir et l’emmènent manger un morceau sinon elle passerait ses jours et ses nuits là-bas sans se nourrir. Il faut admettre qu’une fois que Gwen est dans son atelier plus rien n’existe hormis son travail et elle a tendance à perdre la notion du temps.

    15 Avril 2009 : C’est le fameux Spring Break !! A la différence de beaucoup d’étudiant, Gwen préfère rester à Chattam pour travailler dans son atelier ou pour passer du temps avec ses amis plutôt que d’aller se saouler et se mettre la tête à l’envers pendant une semaine. De toute façon même si elle avait voulu y aller, Loïc l’en aurait empêché. Elle se souvient encore de la crise qu’il avait piquée l’année dernière quand elle était partie passer une semaine à Sidney avec des camarades de fac.

    28 Mai 2009 : Les examens viennent de se terminer ! Gwen passe en troisième année avec les félicitations de ses professeurs. Cet été elle va faire un stage dans une galerie du centre de Chattam. Elle sera en charge de guider et de conseiller les éventuels acheteurs. Le directeur de la galerie a beaucoup aimé son travail lors de l’exposition annuel de l’Université de Standford et c’est à cette occasion qu’il lui a proposé un emploi saisonnier.

    21Juin 2009 : Gwen fête ses 20ans ! Elle est heureuse et elle espère que l’arrivée de sa vingtaine va faire comprendre en douceur à son grand frère qu’elle a grandit et qu’elle peut s’occuper d’elle-même sans soucis.



Dernière édition par Gwenaëlle. de. Caylus. le Mar 14 Juil - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] EmptyMar 14 Juil - 17:47

Who I Am¤



    5 Traits de caractères
    •Fragile: Si Gwenaëlle affiche un sourire enjoué et plein d’assurance il en est tout autrement dans la réalité. La jeune femme est aussi fragile de par son apparence qu’au niveau de son esprit. Un mot blessant ou une parole acerbe peuvent détruire en quelques secondes la belle assurance qu’elle se forge pour se protéger. Gwenaëlle est quelqu’un qui ne se surestime pas, bien au contraire. Elle n’a pas confiance en elle, elle ne s’estime pas comme quelqu’un de solide face à l’adversité ou aux drames de la vie. Gwen dit souvent que si elle devait un jour subir un interrogatoire sa fragilité serait son point faible car elle ne pourrait pas résister longtemps à la torture mentale que cela représente. La fragilité et le peu de confiance que Gwen a en elle vient également du fait qu’on lui a inculqué dès son plus jeune âge qu’elle ne devait compter que sur elle-même et ne pas attendre que les autres lui viennent en aide.

    •Créative & Cultivée: Dès son plus jeune âge, Gwenaëlle a montré de la curiosité pour les études, pour la culture, la musique ou les arts. Elle a toujours aimé apprendre et nourrir sa curiosité par des lectures, des interviews, des films et des musiques qu’elle a entendus. Sa créativité elle la puise dans la musique, dans les personnes qu’elle rencontre, dans les sentiments qu’elle expérimente, dans la vie de tous les jours. Et au final, cette créativité s’exprime dans les nouvelles qu’elle écrit, dans les sculptures et dans les peintures qu’elle réalise.

    •Sociable: C'est un trait de caractère indéniable. D’une part les gens sont curieux à cause de son handicap et ils ont envie d’en savoir plus à son sujet et d’autre part Gwen aime faire de nouvelles connaissances. Elle a toujours eu une grande facilité pour se lier avec les autres. Elle est curieuse de la vie et des rencontres qu’elle peut faire. C’est une jeune femme solidaire, attentionnée et amicale que l’on aime avoir parmi ses amis. Elle n’est pas du genre à juger les autres sans les connaître. C'est une personne ouverte d'esprit et plutôt objective.

    •Indépendante: La jeune femme est indépendante et ce depuis sa plus tendre enfance. Lorsque ses parents ont compris que leur petite fille ne verrait jamais la lumière du jour alors très vite un choix s’est présenté à eux. Soit ils faisaient de leur fille une personne assistée et donc incapable de vivre seule ; soit ils faisaient d’elle une jeune femme autonome, indépendante et pouvant vivre sans l’assistance d’une tierce personne. Aussi depuis sa plus tendre enfance Gwen fait tout pour se débrouiller seule et pour ne pas avoir à compter sur les autres. Bien sûr, elle aime se sentir soutenu et aimé par les gens qui lui sont proches mais elle a toujours cet instinct d'indépendance chevillé au corps.

    •Intuitive: Gwenaëlle est sensible, autant physiquement que mentalement. Gwen a tout au long de sa vie développer et renforcer les 4 sens qui étaient encore actif chez elle : le goût, l’odorat, l’ouïe et le touché. Cette sensibilité accrue rend Gwen intuitive, elle lui permet de pouvoir devancer certaines actions ou certaines réactions. Gwen a aussi développé un sens inné de la compréhension des autres. Son intuition lui permet de comprendre les gens au-delà des mots qu’ils prononcent. Gwen peut déceler dans un ton, dans un silence plus de choses que ce que les « voyants » peuvent percevoir. Cette intuition lui vient surtout de ce don qu'elle développe chaque jour un peu plus et qui lui permet d'éviter les obstacles et ceux qui l'approchent.

    Habitudes:
    Gwenaëlle a pour habitude ou d’aller prendre un verre au Rock N’Drink pour se détendre et pour aller rejoindre ses amis. C’est l’un des endroits où elle se sent le plus en sécurité sur l’île. Elle aime l’ambiance qui s’en dégage et les personnes qu’elle y côtoie.
    La jeune femme a aussi l’habitude d’aller dans son atelier dès qu’elle en a l’envie et qu’elle en a le temps. L’atelier est une pièce lumineuse située sous les combles de l’immeuble où elle a son appartement, Là-bas elle peint, elle sculpte, elle écrit et elle y rêve. Cet endroit est sa part de rêve, elle peut y faire ce qu’elle veut sans avoir besoin de rendre des comptes.

    Ce qu’il/elle garde toujours dans ses poches :

    Un porte-clés : Il y a la clé de son appartement, la clé de la boîte aux lettres et la clé de l’atelier.

    Un portefeuille : Son portefeuille contient une carte de crédit, ses papiers d’identités, des cartes de réductions, une carte avec les coordonnées de son frère et celle de sa famille au cas où il lui arriverait quelque chose, une carte médicale avec son groupe sanguin et diverses informations liées à son handicap et quelques billets et pièces pour les courses.

    Un i-pod : Gwenaëlle adore la musique, elle en écoute dès qu’elle peut. Bien sûr elle évite d’en écouter en marchant dans la rue au risque de s’attirer les commentaires des gens curieux de voir une fille aveugle marcher avec un casque sur les oreilles et aucune canne blanche !!

    Un téléphone : Gwen ne s’en sépare jamais. Son téléphone n’a rien d’un petit gadget de dernière technologie. Mais ne vous inquiétez pas pour elle, elle se débrouille très bien avec son téléphone.

    Un baume à la noix de coco : Ce baume est renfermé dans une petite boîte ronde en fer. Gwen l’applique sur ses lèvres de façon quasi machinale lorsqu’elle est nerveuse ou que le froid commence à lui piquer les lèvres.


    Comment il/elle commence et termine sa journée:

    06h30 : « Bip-Bip » Le téléphone de Gwen la réveille grâce à sa sonnerie si caractéristique. Dès ce moment là, Gwen allume la radio et elle ne l’éteindra qu’au moment de son départ. Ensuite la jeune femme prend son petit déjeuner au calme, elle ouvre la fenêtre pour entendre les bruits de la rue. Elle aime écouter la rumeur de la ville, elle aime écouter le fourmillement de ceux qui sont déjà au travail. La jeune femme reconnaît parfois des voix, des sons caractéristiques qui lui permettent de se situer mentalement les endroits qu’elle parcoure au quotidien.

    Après, Gwen prend son temps dans la salle de bain. Elle aime l’eau, elle pourrait rester des heures à rêvasser sous la douche. Ensuite, elle se pomponne comme toutes les filles de la planète, elle prend soin de sa petite personne et enfin elle s’habille. Grâce à des petites marques elle sait de quelles couleurs sont ses vêtements et grâce à son odorat et à son toucher elle en reconnait les matières.
    Une fois tout ce petit rituel terminé Gwenaëlle sort de chez elle.

    Quand Gwen rentre chez elle, elle dépose son sac et ses affaires sur la petite table à côté de l’entrée. Elle enlève son manteau ou sa veste et ses chaussures. Elle adore être pieds nus et sentir le sol sous ses pas.
    Suivant ses envies elle allume la télé, son ordi ou la radio. Souvent elle va dans son atelier pour peindre, sculpter ou écrire.

    Finalement lorsqu’il se fait tard Gwen s’installe confortablement sous la couette et met sur ses oreilles les écouteurs de son i-pod. C’est sa façon à elle de s’endormir. Elle aime être bercée par la musique, elle aime sentir son esprit flotter vers le rêve et l’imaginaire. La musique qu’elle écoute à ce moment là n’est pas de la musique d’ambiance mais plutôt un choix d’artistes qu’elle aime et qui l’apaisent.

    Autres choses à savoir:
    Gwenaëlle sait lire et écrire en braille (système de lecture et d’écriture pour les non-voyants). Gwenaëlle parle plusieurs langues : Elle parle français (sa langue maternelle) ; anglais (pour poursuivre ses études), breton (merci à ses grands-parents), allemand, espagnol et depuis peu elle apprend le japonais. Gwen est quelqu’un qui aime apprendre les langues étrangères car cela lui permet à défaut de voir les gens de pouvoir les comprendre.

    Gwenaëlle est une véritable gourmande! Elle aime les bonnes choses de la vie et elle ne s’en prive pas. Son addiction principale est le chocolat, elle en a toujours une tablette dans son sac au cas où elle aurait besoin de réconfort.


    Célébrité sur l'avatar:Keira Knightley





Désolée pour ce triple-post, je n'avais pas assez de place.

La fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian g. Clarkson
Admin
Loyauté me lie
Adrian g. Clarkson


Disponible pour un topic? : Non =(
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] EmptyMar 14 Juil - 23:23

Oh ma gaaaaad....
*Ferme la bouche*
Quelle fiche... Magnifique !!!! Je suis bouche bée !

Et en plus j'ai le privilège de la validée, trop la classe Cool --> Validée
Bref, bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas bien !
Au plaisir de rp avec toi un de ces 4 !
Si tu as le moindre soucis je suis là et mes collègues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishallremember.1fr1.net
Anna Feguson
Adminette
Anna Feguson


Disponible pour un topic? : Oui
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] EmptyMar 14 Juil - 23:29

Superbe fiche !

Et bienvenue à toi !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] EmptyMar 14 Juil - 23:31

Je vais rougir Embarassed

Merci à tous les deux :)

Avec plaisir pour le Rp un de ses 4 Adrian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty
MessageSujet: Re: Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]   Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwenaëlle de Caylus~Look at me [100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwenaëlle DE CAYLUS |UC|
» Le calepin de Gwenaëlle
» LOÏC DE CAYLUS ; Un RP?
» L'amitiée est-elle possible lorsque l'une des deux personnes éprouve plus ? [PV.Loic D.Caylus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: