I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty
MessageSujet: ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika   ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika EmptyVen 24 Juil - 13:10

Spoiler:

Century regarda autour d'elle avec un air que les autres trouveraient surement hautain. Cette petite manière d'être droite, la tête haute et un regard un peu dédaigneux. Ceux qui ne la connaissait pas dans l'intimité ne s'en serait sans doute pas approcher. Pour Century, c'était devenu une habitude, c'était sa façon d'être tout simplement.
Tous le monde avait une façon de se tenir et généralement, les plus perspicaces pouvaient devinés leur personnalité rien qu'avec ça.
Prenons par exemple ce jeune homme là. Il était complètement renfrogné et garder les yeux bien au sol. Il était surement du genre introvertie et ce gala devait surement être sa première sortie depuis bien longtemps.
Et cette femme, elle devait avoir son âge à peu près. Les traits fatiguées, le dos vouté, elle se déplacait pourtant avec beaucoup de facilité.. C'était l'exemple type d'une mère au foyer qui donnait tout son temps à sa famille.
Century eut une expression de dégout en s'imaginant être à la place de cette femme.

Le Gala avait déjà bien commencé. Ce n'était pas le premier deCentury, ni même le dernier. Elle avait pris l'habitude en fait.
Elle n'avait mis que 2 heures à se préparer ( je dis bien "que" parce que vu le résultat époustouflant, c'était un record ). Elle avait aussi acheté sa robe durant l'après-midi. Ele n'était pas vraiment fana de shopping et lorsqu'elle en faisait,c'était pour s'acheter les plus belles tenues dans les meilleures magasins.

Donc elle était arrivée au bal avec une élégance à faire frémir. Elle était venue seule comme à son habitude. Pas parce qu'elle n'avait trouvé personne à qui emmener, mais simplement parce qu'ainsi elle affichait haut et fort son non-besoin d'un homme, sa totale indépendance, et aussi son statut de célibataire ( sait-on jamais).

Elle venait de finir une conversation avec une employée de la mairie. Une vraie bavarde ce qui agaca vite miss Walter. Elle en avait déjà assez de ce gala. Elle pria donc à sa "collègue" de s'excuser et décida d'aller faire un tour dehors histoire de prendre l'air au calme et d'être un peu tranquille.

Une coupe de champagne à la main, elle admira le magnifique jardin un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Malika C. Stormwind

Malika C. Stormwind


Disponible pour un topic? : Euh..
Date d'inscription : 23/07/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty
MessageSujet: Re: ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika   ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika EmptySam 25 Juil - 14:29

Spoiler:

Je n'étais pas venue seule ce soir, cela va de soit, j'avais accompagné l'un des hommes les plus prisé de la soirée mais aussi mon patron, enfin, patron était vite dit, appelons le plutôt mon collègue. Même si j'affectionne le surnommer "Big Boss" à cause de son sens autoritaire très aiguisé. Mais rassurez vous, je déteste faire la potiche, le meuble ou la plante de décoration, aussi après être resté un court instant à ses côtés je m'étais retirée pour faire le tour de la salle de réception seule, j'y croisais quelques amies, une bise, un discussion à la volée et me revoilà partie dans ma course folle. Malgré le clim' j'avais la sensation d'étouffer dans cette salle tant la chaleur était pénible, le climat extérieur jouait pour beaucoup car même si la nuit était déjà tombée la température elle, restait dans les alentours du 19°c, soit, je mourrais de soif, une soif que seul le champagne pouvait assouvir, mais par un étrange cercle vicieux provoqué par l'alcool chaque verre avait la fâcheuse tendance à en appeler un autre. Et tandis que l'orchestre commençait à jouer, je me résignais de rester une minute de plus dans cette salle. Sortant dans les jardins qui étaient bien moins rempli je pu sentir une légère brise empreinte d'humidité caresser ma peau et mon visage, un réel soulagement, comme une libération. Enfin, fini le brouhaha des bavardages incessant, fini la chaleur étouffante, fini ces strass ses paillettes, cette sensation d'évoluer dans une salle d'or et d'argent, place désormais à la nuit, à la fraîcheur, à la verdure et au calme, enfin, calme fut vite dit car même ici les gens dansaient et riait, c'était également là qu'avait été installé la piste de danse par manque de place, mais cela me dérangeait beaucoup moins.

Ma solitude commençait à m'ennuyer lorsque j'aperçus une femme dans la même situation que moi, dehors, un verre en main elle semblait regarder l'horizon, impassible, et cette dame gracieuse je l'avais déjà rencontrée plusieurs fois dans ma carrière, Century Walter, chargée de sécurité à la mairie, ce genre de femme sauvage et indépendante que je tenais dans mon coeur, cela ne m'étonnait pas de la voir seule ce soir, sans plus attendre je m'avance vers elle, un sourire aux lèvres.
« Boire seule n'a jamais été une bonne idée mademoiselle Walter. » fis-je, en soulevant légèrement ma coupe de champagne. Sa robe était simplement magnifique mais tout à fait à l'opposée de la mienne mais tout aussi gracieuse. Je bois une gorgée de mon verre et je fini par la saluée.
« Bonsoir Century, quelle belle soirée ce soir, vous vous amusez bien? »
Autour de nous les gens en tout cas semblaient s'amuser, riant, jouant parfois et même dansant sur le rythme de l'orchestre qui, il fallait l'avouer jouait divinement bien, c'est alors que ma curiosité me reprit soudainement.

« Quoi de nouveau à la mairie? Votre travail n'est-il pas trop pesant? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty
MessageSujet: Re: ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika   ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika EmptyMer 29 Juil - 14:22

Century ne s'ennuyait pas du tout bien au contraire. Elle apprenait bien plus de choses sur les gens en restant en retrait et en les observant du coin de l'oeil qu'en ayant une grosse conversation avec eux.. C'était surement une caractéristique de son métier, observer tout et tous le monde pour en savoir un maximum tout en restant discret.
Il faut dire que Mrs Walter excellait dans son métier, c'était un métier important et elle en était la " dirigeante" en quelque sorte. Depuis qu'on lui avait proposé ce métier, elle n'avait eut que des compliments et des " Oh bon travail Mrs Walter ". Au fond d'elle-même, Century en était très fière, d'autant que son ancien travail consistait à débarasser les clients de leur bière ou à leur servir à manger et à boire.

De toute façon, tout cela était du passé et peu importe puisqu'il n'y avait qu'une très petite poignée de gens qui connaissait cette partie. Les autres la percevaient tous comme " mademoiselle Walter, la forte et ambitieuse et élégante femme.." . Et c'était très bien comme ça.

Century marcha encore un peu dans la nuit et décrocha son regard des gens pour se contenter d'observer l'horizon. Une belle ligne propre et droite et élégante.. Comme elle aimait. Elle était très bien comme ça, seule et égale à elle-même, sans personne pour l'emmerder..

Et c'est alors qu'une personne la dérangea dans son ultime moment de bonheur. Elle détourna le regard de l'horizon à contre coeur pour voir à qui elle avait affaire. Elle vit que c'était Malika, une jeune fille qui ressemlait beaucoup à Century en plus jeune. A vrai dire, elle l'appréciait beaucoup. Elle sentit une petite pointe sucrée dans la voix de Malika, une voix un peu malicieuse un peu comme celle de Century en fait.


A vrai dire, je préfère de loin être seule que mal accompagné

Elle glissa un petit sourire dans sa phrase ainsi qu'un clin do'eil. Elle se demandait. Elle sa vait très bien que cette phrase signifiait beaucoup pour les deux jeunes femmes, toutes deux étaient des femmes très indépendantes et ne cherchaient pas n'importe quel homme. Elle leva sa coupe de champagne en sa direction. De toute façon, Malika était une des seules personnes avec qui il était encore acceptable d'avoir une conversation.. Quant on voyait les autres nunuches..

merci Malika. Je m'amuse à merveille. Je suppose que toi aussi.

Century aimait poser des questions indirect. Ainsi, les gens devaient répondre par oui ou par non et tenter de reprendre le sens de la conversation.
C'est alors que Malika eut la bonne idée de parler travail.

Century lui fit un petit sourire et hocha la tête


Non, j'ai l'impression de tenir les choses en main, comme toujours en fait..

elle n'aimait pas parler travail avec Malika, surtout que c'était assez tendu lorsqu'elles s'y mettaient étant donné que Malika faisait plutot parti du clan de Hope. Ce qui ne les avait pas empêché d'avori des affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Malika C. Stormwind

Malika C. Stormwind


Disponible pour un topic? : Euh..
Date d'inscription : 23/07/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty
MessageSujet: Re: ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika   ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika EmptySam 1 Aoû - 11:29

Je souris, prenant une fois encore une gorgée de mon verre de champagne, trop de choses s'étaient déjà passée ce soir et j'avais eu envie de rester seule un moment, enfin, seule, s'était sans compter la présence de Century. En soit, je suis presque contente de la voir, c'était sans doute l'une des seules personnes à qui j'aurais aimé parlé en ce moment, je m'étais imaginez pire comme situation au fond. Bref, autours de nous les gens semblaient aller et venir, danser, rire, parfois même chanter sous l'effet de l'alcool tandis que moi j'en sentais les effets se dissiper lentement, pour pas longtemps vous me l'accordez.

Elle préfère être seule que mal accompagnée? Je ne lui fais pas dire, pas dire du tout, aussi, le regard dans le vide, je lui rétorque simplement " Bonne philosophie." buvant une gorgée de mon verre. En vérité mon regard était loin d'être vide et fixait en direction d'une personne qui venait de partager deux danses ( et bien plus que ça), il était aux bras d'une jeune femme d'à peu prêt mon âge, blonde, souriante, habillée comme sont habillés les gens de la mairie : Avec les plus beaux bijoux, les plus beaux vêtements, les plus belles coiffures, était-ce sa secrétaire? J'espérais autant que je le redoutais.
Je sors de mes pensées, ayant l'impression de délaissée ma camarade de dernière minutes.
Si je m'amusais? Bien sur, qui ne pourrait pas s'amuser ce soir? Cependant, en ce moment le besoin d'être au calme avait été plus fort, les bains de foules n'ont jamais été pour moi en fin de compte et Alexander ne semblait pas avoir besoin de mes services pour l'instant, alors j'en avais profité pour m'éclipser rapidement dans les jardins pour respirer un peu la brise fraîche de cette nuit qui s'annonçait longue, très longue.

"Ca va" fis-je "Mais j'ai préféré m'isoler un peu, la foule c'est bien, mais quand c'est toute la soirée ça devient vite pénible." je marque une pause, je bois à nouveau une gorgée de mon verre, finalement, le champagne, à force d'en boire ne fait plus d'effet, juste l'impression de boire de l'eau pétillante.
Elle maîtrise la situation, cela ne m'étonne pas d'elle, une dame de fer reste inflexible quelque soit la situation et tout semblait calme ce soir. Pas de débordement, pas d'étudiants ayant trop bu, enfin, pour l'instant.

"Je vois que tu fais bien ton travail." fis-je alors, je lui souris. " Ce gala est vraiment réussit, un temps merveilleux, pas de débordements et un buffet digne de ce nom, la mairie n'a pas lésiné sur les moyens cette année."
Je me tais, parler boulot n'est pas chose facile, surtout lorsque l'on doit tenir secret la vérité, celle de travailler pour une entreprise secrète cachée par Stanford, dévions le sujet avant de déraper et , vidant mon verre de champagne je lui lance.
"Mais soit, nous ne sommes pas ici pour parler boulot, que deviens-tu? Depuis le temps que nous ne nous sommes plus parlé? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty
MessageSujet: Re: ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika   ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika EmptyLun 3 Aoû - 18:46

Malika était une belle jeune femme.. Audacieuse, plutot téméraire et forte, elle ressemblait beaucoup à Century.. Bien sur, il y avait de nombreuses années qui les séparaient.. Century considérait plutot malika comme sa petite protégée. Elle ne la surveillait pas, ne la défendait pas non plus mais elle avait un lien plutot spécial avec la jeunef ille..

Malika ne ressemblait pas du tout pourtant à ce qu'était Century à son âge.. A 25 ans , Mrs Walter était faible, recroquevillée sur elle-même, tentant de se battre contre elle-même, contr son destin et contre la vie.. Elle avait prit beaucoup de temps à arriver à dompter la vie, comem elle le voulait..
En réalité, ce n'est qu'à 28 ans, lorsqu'elle avait obtenu le poste de chargé de sécurité à la mariie qu'elle était enfin devenu ce qu'elle est à présent..

C'est pour cela que Century éprouvait un soupçon d'admiration pour Malika. Elle était jeune et forte.. Century avait mis plus de temps à le devenir.

Pourtant, Malika n'était pas non plus aussi forte que l'on pensait.. Elles n'avaient pas totalement le même caractère; Malika était plus réfléchie, plus calculatrice et plus aimable aussi.. Il y avait certainement plus d'hypocrisie du côté de Malika.

Je te comprend ..

Century aussi ne supportait pas le "trop plein de monde " .. C'était étouffant, et elle avait souvent besoin de se retrouver un peu à l'écart.. Les gens l'agacaient, alors quand il y en avait trop, c'était tout simplement insuportable.

Oui, le gala était une véritable réussite et century en é tait plutot fière.. Aucun débordement, pas un problème. Tout était absolument parfait, comme chaque année à vrai dire.. Elle avait déjà eut droit à beaucoup de compliments bien que la soirée était loin d'être terminée

C'est gentil à toi. Il est vrai que tout est impeccable. Comme chaque année en fait. Je ne pense pas qu'il y aura de débordements. Je controle toute la situation, comme à mon habitude.

Il y avait certe , une pointe d'orgeuil dans ce qu'elle venait de dire mais après tout, c'était une réalité plus qu'une envie. Elle controlait toujours tout.

Elle souria et termina sa coupe de champagne. Elle ne ressentait presque pas les effets de l'alcool.. Sans doute qu'elle en avait pris l'habitude. Non pas qu'elle soit alcoolique, elle n'avait jamais ressenti le besoin de boire, mais elle avait toujours eut un don pour tenir l'alcool. Temps mieux après tout .

Oh eh bien tu me connais. Je ne suis pas prête de me poser quelque part ni avec quelqu'un.. Tout se passe plutot bien dans ma vie. J'ai fait la rencontre de 3 charmants jeune homme...

Tous plus idiots les uns des autres à vrai dire..

Elle eut un petit sourire narquois..

Et je gravis les échelons à ma manière disons..

elle s'arrêta pensive, et enchaina

et toi? de nouvelles conquêtes? Tu es venu accompagné au gala?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty
MessageSujet: Re: ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika   ♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♫ De l'aiiiir, de l'aiiir. C'est juste une question de surviie ♫ PV Malika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erin ll la vie est juste un livre dont on tourne les pages jours après jours...
» Question?
» Question presque existencielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Waitangui : Chatam in all her Glory :: Stanford University :: Jardins & Boquets-
Sauter vers: