I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pump it up! {PV Maureen}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pump it up! {PV Maureen} Empty
MessageSujet: Pump it up! {PV Maureen}   Pump it up! {PV Maureen} EmptyMar 7 Avr - 23:37

De soie ou de satin, de moire ou d'ivoire, toute robe sied à une femme, toute robe transforme les crédules en princesses désenchantées.

La valise fut jetée sur le lit, ou plutôt lâchée sans précaution, tant son poids avait scié les mains de sa propriétaire. Abygael suivit le même mouvement, se retrouvant allongé sur le dos, fixant le plafond de la chambre qu'elle occupait depuis maintenant cinq longues années. Rien n'avait vraiment changé. Le papier peint se décrochait par endroits, la poussière s'entassait dans les coins et la pièce dégageait toujours cette impression d'inachèvement coutumière. Tant que l'étudiante avait un bureau, un chocolat chaud à la cafétéria et sa fidèle bibliothèque, elle n'allait pas se plaindre que le directeur ne finance pas davantage les agents d'entretien.

D'un geste, Abygael se remit en position assise. Autant vider sa valise tant que personne n'était sur son dos. Elle venait à peine d'en ouvrir le cadenas que la porte s'ouvrit, laissant entrer une fusée qu'elle connaissait bien. Elle ne fut point étonnée de cette entrée, habituée qu'elle l'était depuis le temps que Maureen oublie la règle de politesse de vigueur : frapper à une porte avant d'entrer.

- Aby ! Enfin revenu ! J'ai cru que tu t'étais perdue quelque part en Europe, tu avais perdu le chemin menant à CIEL ?!
- J'ai eu des imprévus.

Le côté " puce à ressorts " de Maureen lui était devenu habituel, et il fallait avouer qu'il lui avait manqué durant ces vacances. Mais elle n'avait nullement proposé à la jeune fille de venir la voir, sachant qu'elle avait déjà prévu quelque chose avec une autre amie et que de toute façon, elle n'en aurait guère profité. Abygael avait mené des petits boulots sur tout le territoire de la Pologne, refusant de végéter une seule seconde. Oui c'était une acharnée du travail, mais on ne pouvait rien y faire.

Sans même sembler remarquer la présence de Maureen, Abygael entreprit de ranger ses affaires dans l'armoire et le bureau qui consistait son mobilier, en plus de son lit. Voyant son amie jeter un regard critique sur les piles de vêtements que contenait sa valise, Abygael stoppa net, les bras chargés de bouquins plus épais les uns que les autres.

- Et bien quoi ? J'ai échangé ma lingerie avec celle de ma mère ?
- Tu n'as pas de robe.

Pas de robe. Oui et alors ? Elle n'allait pas porter ce genre de tenue dans CIEL, surtout qu'on était en automne. Dans l'esprit d'Abygael, la robe ne se portait qu'en été. Alors où était le problème ? L'étudiante réfléchit, faisant défiler le calendrier dans son esprit. Aujourd'hui était le jour de rentrée à CIEL, et ici on fêtait la rentrée par... un bal. Le mot tomba comme une enclume dans le cerveau d'Abygael, écrasant toutes les autres données. Elle avait complètement oublié le bal. Non pas que fuir cet événement ne la dérangeait pas, au contraire, mais son intuition lui soufflait que Maureen la forcerait à s'y rendre. Quel que soit son avis.

- J'ai du la donner à une de mes cousines pour qu'elle joue à la princesse. Ce n'est pas important.

Comme pour appuyer ses dires, Abygael posa fermement ses livres sur le bureau, soulevant la couche de poussière qui maculait le meuble. Bon, il faudra qu'elle fasse le ménage aussi. On se croirait dans une tombe oubliée. La jeune fille aurait bien voulu se jeter immédiatement dans les joies du chiffon et du balai mais voilà. Maureen s'était déjà lancée dans l'optique " sauvons Abygael en faisant les magasins " et elle n'en décrocherait pas. L'étudiante en art avait déjà saisi son acolyte de psychologie qu'elle entraina hors des dortoirs, prétextant qu'elle faisait cela pour son bien.

C'est ainsi qu'Abygael se retrouva dans la galerie du centre commercial, le poignet tenu par son amie qui ne voulait pas la lâcher. L'étudiante se devait de courir au petit trot pour suivre les longues enjambées de Maureen. Elle tenta d'argumenter en sa faveur ne voulant pas aller à son bal. Elle n'était pas friande des fêtes, et voir des visages emplis d'hypocrisie la révulsait d'horreur.

- Si çà se trouve, toutes les pensionnaires de CIEL ont déjà vidé les magasins, on ne trouvera rien. Et puis ce bal çà ne m'intéresse pas. J'ai déjà subi ceux des quatre dernières années, et crois-moi le scénario est toujours le même. Et les petits fours ont toujours le même goût.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughan O'Lochlainn
Admin
Too Fast To Live Too Young To Die
Vaughan O'Lochlainn


Disponible pour un topic? : Nope.
Date d'inscription : 13/03/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Pump it up! {PV Maureen} Empty
MessageSujet: Re: Pump it up! {PV Maureen}   Pump it up! {PV Maureen} EmptyLun 13 Avr - 18:59

C’était mal connaître Maureen si Abygael pensait pouvoir échappé à une sortie shopping avec la brunette. Pas de robe pour aller au bal = SuperMaureen en action. Et parole, quand l’américaine avait une idée en tête, c’était difficile de lui faire changer d’avis. Faith confiée à ses grands frères, elle avait d’abord songé à juste aller saluer la polonaise qui lui avait dit qu’elle était de retour aujourd’hui. Comme d’habitude, elle était entrée dans la chambre sans frapper, et après l’avoir salué, sans lui sauter au cou parce que sinon elle aurait été grognon toute la journée, la musicienne se pencha sur les vêtements de la polonaise. Des pantalons sobres tailles hautes, quelques chemise pour bûcheuse et au mieux des débardeurs sans décolletés. Oh Lord! C’était quoi ces accoutrements? Non pas que la polonaise s’habillait mal, elle était pour sûre très élégante et ne se baladait pas comme une va nu pied ou une chiffonnière. Elle avait juste du mal à se mettre en valeur, un peu comme Faith, et parole, Maureen ne pouvait pas laisser passer ça. Même une fille aussi commun que l’américaine parvenait après de maints efforts à se trouver sortables, il fallait bien qu’elle redonne confiance à ses amies. Sinon Abygael allait finir vieille femme aigrie dans une bibliothèque avec comme principale occupation: trier, dépoussiérer, et ranger des livres toute la journée. Beurk. Maureen devait faire quelque chose.

C’était pas facile de tirer Abygael hors de l’université, c’était limite si il ne fallait pas la décrocher de son bureau avec des outils et de la vaseline, mais heureusement, la brunette était une battante. Et finalement elle réussit à traîner son amie au centre commerciale, mais il fallait pas la lâcher du regard plus de cinq secondes sinon elle irait courir à la librairie. Examinant les robes dans ce genre de boutique de luxe pour les Lady, elle écoutait même pas les plaintes d’Abygael, trop occupée à lui trouver une robe qui lui irait parfaitement. La jeune fille avait une taille de guêpe et un visage sorti des années 70. Ça devrait pas être trop compliqué…

- Si çà se trouve, toutes les pensionnaires de CIEL ont déjà vidé les magasins, on ne trouvera rien. Et puis ce bal çà ne m'intéresse pas. J'ai déjà subi ceux des quatre dernières années, et crois-moi le scénario est toujours le même. Et les petits fours ont toujours le même goût.

… si seulement elle faisait preuve d’un peu plus de bonne volonté!
Faisant volte-face, la fixant d’un regard noir, et poings sur les hanches, Maureen l’incita au silence et à l’obéissance avant de retourner à ses petites affaires. Chantonnant le dernier air à la mode qui passait en boucle à la radio, après plusieurs robes trouvée, qui aurait pu convenir, récupérée et confié à Abygael qui semblait mal à l’aise en regardant les bouts de tissus. Maureen finit par tombé sur ce qu’elle cherchait: une robe noire, longue mais laissant voir les chevilles, se terminant par quelques froufrous aguichants, des motifs à la française sur la poitrine accompagnant le décolleté plongeant mais pas vulgaire… genre Gina Lollobrigida à ses débuts. Ne pouvait retenir un cri de victoire, elle lui exhiba la tenue, toute fière avec un sourire triomphant.


« Vises un peu Aby! Elle a été crée pour toi! »

Devant l’air rabougrie de son amie, elle leva les yeux aux ciels en s’exclamant :
« C'mon! »

« Relax poupée! Je te demande pas de te pavaner comme Marilyn Monroe ou alors avoir l’air aussi BCBG que Scarlet o’Hara! J’ai une tête de conservatrice des années 60?! Non! Je te demande juste d’essayer cette robe pour avoir l’air un rien féminine durant ce foutu bal! T’imagines si tu rencontre l’homme de ta vie et que tu ressemble à un souillon! Là tu me remercieras. »


Bon, elle savait que les hommes étaient pas le but premier d’Abygael, elle tenta donc de se raccrocher aux branches. 


« Au pire, dis toi que c’est juste pour une soirée, et avoir une robe pareille ça peut toujours servir dans la vie. Tu mettras quoi à l’enterrement de Maël sinon?! Allez files dans la cabine! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pump it up! {PV Maureen} Empty
MessageSujet: Re: Pump it up! {PV Maureen}   Pump it up! {PV Maureen} EmptyMer 22 Avr - 19:56

Citation :
Désolé l'inspiration m'a quitté.

Parler de robes et de marques vestimentaires à Abygael était à ses yeux comme si on tentait de lui montrer la différence entre un crocodile et un alligator. Pour elle une robe Dior était exactement pareille qu’une robe H&M; elle aurait été incapable de savoir quelle tenue se mariait avec quelle paire de chaussure et que, ô grand dieu, on ne rentrait pas une chemise dans un pantalon. Abygael et la mode cela faisait plus que deux; le sens de l’esthétique c’était pour les autres, pas pour elle. Alors quand Maureen lui assura que sa dernière trouvaille était parfaite pour elle, la polonaise n’eut qu’un plissement de la bouche. Si elle le disait…

Elle n’écouta que d’une oreille les arguments que lui sortait Maureen. Soit elle irait au bal en tenue « réglementaire », mais hors de question qu’elle aille se trémousser sur la piste de danse. Coincée entre une bouteille de soda et un assortiment de petits fours, elle passerait inaperçu. Déposant les innombrables tenues que lui avait filé Maureen sur la chaise la plus proche, la polonaise prit la dernière trouvaille. Bon, trouver une cabine d’essayage au plus vite, enfiler la tenue et partir d’ici au plus vite. Avec un peu de chance elle pourrait obliger Maureen à la laisser se rendre à la librairie pour la récompenser de sa conduite exemplaire.

- Mael ne mériterait pas que je me mette sur mon 31 pour lui, finit par lâcher la polonaise en jetant un dernier regard à la robe avant de refermer le rideau de la cabine sur elle.

Enfiler la robe ne prit guère que quelques minutes; Abygael avait déjà porté de telles tenues durant les précédents bals et les réunions familiales. Coup d’œil au miroir accroché dans la cabine : ma foi c’était correct. Pas de décolleté pour rameuter un public masculin et elle ne se retrouvait pas les jambes nues. Non pas que la polonaise soit atteinte d’une pudeur extrême, mais n’oubliez pas que c’était une bûcheuse. Quand elle montrait un morceau de peau ce n’était que par inadvertance, en oubliant de boutonner au maximum sa chemise. Alors ne lui demandez pas de montrer un peu de sa gorge ou encore pire, de ses épaules.

La polonaise sortit de la cabine, écartant les bras pour que Maureen puisse voir ce que donnait la robe sur elle.

- Je pense qu’elle suffira. J’ai des sandales dans ma valise, çà suffira pour aller avec, non ?

Pitié que l’américaine ne l’amène pas essayer des milliers de paires de chaussures différentes, son cerveau ne s’en remettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pump it up! {PV Maureen} Empty
MessageSujet: Re: Pump it up! {PV Maureen}   Pump it up! {PV Maureen} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pump it up! {PV Maureen}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hemingway; Maureen.
» Retour au bercaille || Maureen
» [Etudiante] Maureen Jenkins [finished!]
» Ne surtout pas couler || PV:Maureen&Marty
» Maureen; ou quand l'histoire s'emmêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: