I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un instant studieux [Emelynn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan L. Fox

Nathan L. Fox


Disponible pour un topic? : No sorry :(
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un instant studieux [Emelynn] Empty
MessageSujet: Un instant studieux [Emelynn]   Un instant studieux [Emelynn] EmptySam 25 Avr - 21:53

La pluie s'abattait sur les vitres de la bibliothèque, provoquant un étrange clapotis sur les parois de verre, l'eau s'écoulait telle de petit ruisseaux le long de la vitre tandis que dehors on pouvait voir l'averse s'abattre sur le sol.
Oui, cela arrivait, surtout en septembre que de forte pluie s'abatte sur l'île, il appréciait ce temps tout autant qu'il le détestait, ce sentiment paradoxale venait du fait qu'il aimait l'ambiance provoqué par un temps grisonnant et pluvieux, mais qu'il haïssait l'abondance qu'il provoquait à la bibliothèque, comme aujourd'hui.

Il s'était isolé dans l'étage des médecins, car souvent les étudiants en médecine avait autre chose à faire que de trainer dans une bibliothèque. Deux étages plus bas grondait un brouhaha de murmures presque insupportable aussi avait-il préféré se mettre à une endroit ou cette cacophonie ne lui parvenait pas. Armé d'un livre vieux comme le monde péché dans les archives de la bibliothèque quelques heures auparavant il était parvenu à ignorer le monde autours de lui, lisant attentivement ce qu'il y était écrit.

"Le leurre, utilisé à forte fréquence, peut provoqué une profonde tristesse, voir une dépression grave. Si un maître du leurre se plains de migraine fréquente il lui faudra surveiller son utilisation du don onirique. Car la migraine est le début de la fin. "

Paragraphe numéro un du très recherché et très rare ouvrage d'un de ses prédécesseurs, vieux comme le monde il fut le premier à parler du mal onirique dans un ouvrage, un mal qui avait entrainé son maître Eurystée dans une mort tragique. Ce n'était pas pour élucider sa mort qu'il était là, car celle-ci tous savait ce qu'il en était, mais bien pour prévenir la sienne, il savait qu'Eurysté n'était pas un homme dépressif, du moins au départ, et le fait qu'il ait ainsi changé avait impressionné le jeune maître du leurre, il cherchait à comprendre et à savoir.
C'est alors que des bruits de pas se firent entendre, un bruit sourd de pas sur une moquette abimée par l'âge, et sans plus attendre le maître du leurre fit volte face, tombant nez à nez avec une jeune femme aux longs cheveux longs et bruns et aux yeux de la même couleur, elle était gracieuse et plutôt jolie.

"Tiens donc, Emelynn Cooper a-t-elle bravé la pluie pour venir se cultiver à la bibliothèque?" lui lança-t-il sur le ton du sarcasme, chose dont il avait désormais le secret et, se désintéressant d'elle, il s'en retourna à son livre qu'il estimait bien plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instant studieux [Emelynn] Empty
MessageSujet: Re: Un instant studieux [Emelynn]   Un instant studieux [Emelynn] EmptySam 25 Avr - 22:43

    T'en fais pas pour le retard c'est pas grave ^^

    Les cours n'avaient pas encore débutés et il était important pour Emy qu'elle aille se documenter sur ces prochains cours. Elle s'y connaissait un tout petit peu en médecine par sa mère qui travaillait dans ce domaine mais c'était tout. Elle devait se montrer crédible pour pouvoir mener à bien sa mission. Elle n'avait pas l'intention de foutre sa vie en l'air tout ça à cause du directeur Mael, ça n'arriverait pas. Elle se leva donc ce matin là avec la ferme intention d'aller étudier à la bibliothèque. De toute façon il n'y avait jamais d'étudiants en médecine trainant à la bibliothèque, ils avaient pour la plus part autre chose à faire de leurs journées. Lynn ouvrit ses yeux, son réveil sonnait huit heures comme elle l'avait programmé la veille. Elle tapa dessus pour l'éteindre et s'étira lentement assise sur son lit. Elle enfila ses pantoufles noires et se dirigea vers les douches, en dehors de la chambre. Elle revint une quinzaine de minutes plus tard, enroulée dans une grande serviette bleue marine.

    Après s'être habillée d'un jean noir et d'un simple débardeur blanc moulant, elle alla prendre son petit déjeuné. Elle découvrit le temps qu'il faisait au dehors, il pleuvait à forte gouttes, Emelynn n'aimait pas trop la pluie mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Elle savait apprécier les diverses faces de la nature, y comprit le temps. Elle mangea un morceau et se paya un café avant d'aller à la grande bibliothèque du campus. C'est donc après s'être remplie le ventre qu'elle entra dans la grande salle pleine de livres. Emy était trempée des pieds à la tête, la pluie tombait fort dehors et beaucoup d'étudiants s'étaient réfugier en ce lieu chaud et sec. Elle monta à l'étage de la médecine, au fur et à mesure qu'elle grimpait les escaliers, le bruit s'estompait. On pouvait entendre la pluie tomber sur les carreaux de la bibliothèque. Lorsqu'elle arriva à destination, elle aperçut Erwin Orion.

    Avant de savoir qu'Erwin Orion était son professeur du leurre, Emy l'avait prit pour un étudiant, il était jeune et n'avait qu'un an de plus qu'elle. Lorsqu'il se retourna Lynn s'arrêta net, elle lui offrit un sourire et s'installant sur la seule et unique grande table de l'étage, posant ainsi son sac à main. Elle se dirigea vers l'étagère de livres, attrapant les plus intéressants. Ce n'était pas parce qu'un professeur ce trouvait là qu'elle allait renoncer à son idée première.


      Étonnant n'est-ce pas ? répondit-elle d'un ton ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L. Fox

Nathan L. Fox


Disponible pour un topic? : No sorry :(
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un instant studieux [Emelynn] Empty
MessageSujet: Re: Un instant studieux [Emelynn]   Un instant studieux [Emelynn] EmptyDim 3 Mai - 12:46

" Très"
C'est tous ce qu'il avait pu rétorquer à la jeune fille, le tout d'une voix moqueuse et détachée. Il considérait alors l'étudiante en médecine avec attention, trempée jusqu'au os elle avait l'air pathétique elle lui faisait presque de la peine. Puis finalement, son attention se portait sur le bruit que la pluie provoquait en s'échouant sur fenêtre de toit de la bibliothèque et sur les chahuts qu'on pouvait entendre à l'étage en dessous. Car soyons clair: Si la bibliothèque comportait plusieurs étages tous étaient relié et il était relativement aisé d'entendre ce qui se passait à l'étage en dessous. Principalement lorsque l'on se trouvait dans l'étage de la médecine qui était relativement désert en journée, surtout quand le temps ne s'y prêtait pas.

"C'est tellement étonnant que parfois je me demande si tu viens vraiment étudier" fit-il alors, se rendant compte qu'il avait un court instant négligé son interlocutrice. Celle-ci avait alors prit place sur une des rares chaises à la disposition des étudiants dans le périmètre. Certes elle semblait avoir pris avec elle une série de livres traitant de médecine mais parfois il trouvait la jeune fille tellement secrète qu'il se posait des questions. Qu'importe, c'était sans doute encore son imagination qui lui jouait des tours. Eurysté l'avait conditionné à se méfier de tous et de tout le monde. Il chassa cette idée de son esprit, se penchant sur le dossier de sa chaise, s'étirant longuement. Combien de temps était-il là? Il jeta un bref coup d'oeil à sa montre avant de se lever pour reposer l'ouvrage qu'il avait prit, cherchant après un nouveau, il était juste derrière la chaise d'Emelynn et se décida à lui adresser la parole.

"Quel est ton sujet d'étude en ce moment? Je suppose que si le programme n'a pas changé depuis quelques années on est en train de vous introduire le système immunitaire humain..." marquant une pause il reprit " On y a eut droit aussi en psycho, et beaucoup n'ont jamais compris pourquoi. "
Parler de médecine avait toujours été sa passion, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait choisit cette voie, puis finalement, marquant une pause, il changea radicalement de sujet. " Je suppose que tu as entendu parler du Gala d'ouverture, tu comptes t-y rendre?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instant studieux [Emelynn] Empty
MessageSujet: Re: Un instant studieux [Emelynn]   Un instant studieux [Emelynn] EmptyMer 6 Mai - 15:22

    Emy ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait détonnant au faite qu'elle vienne à la bibliothèque pour lire. Bien qu'elle est déjà fini une fois ses études, elle était certaine qu'elle ne le faisait pas. Je veux dire que personne ne se doutait qu'elle est déjà étudié pendant trois ans de sa vie et qu'elle soit devenue journaliste. Sur le coup, elle eu pas mal à réfléchir...en quoi était-ce étonnant.? Elle restait une élève sérieuse non ? Si bien sûr et c'était ça le plus étonnant car presque aucun étudiant en médecine ne venait à la bibliothèque pour étudier les livres de cette discipline, allez savoir pourquoi. Emy était vraiment trempée, elle se faisait à moitié pitié, avant de partir pour cet endroit pour le moins bruyant, elle s'était vêtue d'un gros sweat. Ne voulant pas attraper froid, elle l'enleva avec son agilité habituelle, laissant ainsi paraître son débardeur blanc qui lui collait au corps. Elle déposa son épaisseur qu'elle avait retirée sur le dossier de sa chaise, s'y essayant.

      - Mais dis moi... qu'y a-t-il de si étonnant dans tout ça ? Et que viendrai-je faire ici si ce n'est pas étudier ? dit-elle en esquissant un sourire.

    Erwin avait beau être son professeur, elle le tutoyait quand même. Elle ne s'en était pas rendu compte mais même s'il lui avait apprit qu'il était professeur et non étudiant, elle continuait de s'adresser à lui en disant « tu ». Si ça le dérangeait, il ne lui avait encore rien reproché. Mais Emelynn trouvait ça idiot de vouvoyer un homme d'un an son aîné. Enfin, passons. Il lui parla des cours et du programme qu'elle suivait. Aucun des livres qu'elle n'avait sous les yeux ne l'inspirèrent pour sa réponse, elle n'avait pas envie de répondre non-plus. Elle savait de part leur première rencontre qu'il avait étudier au moins un peu la médecine et qu'il avait suivit le cours de psycho.

      - Euh...et bien on est en plein dans les barrières physiques et les cellules phagocytaires. Donc il semblerait que le programme n'est pas tellement changé. répondit-elle sur un ton plutôt rassuré.

    Si Emelynn n'était pas passionnée par la médecine avant d'arriver à CIEL, elle commençait enfin à apprécier ça. Elle restait attentive en cours, ravis d'apprendre de nouvelles choses bien qu'il se peut qu'elles ne lui servent jamais. Et heureusement pour elle, car sans ses connaissances, jamais elle n'aurait put répondre à cette question. Enfin...passons. "Je suppose que tu as entendu parler du Gala d'ouverture, tu comptes t-y rendre?"
    Voilà la question qui lui paraissait la plus dur, pourtant ça semblait si simple. Lynn n'avait pas trop envie d'y aller, pas parce qu'elle n'aime pas les galas mais plutôt parce qu'elle déteste s'y rendre seule. Certaines s'en moqueraient mais pas elle. Enfin peut être allait-elle y aller tout de même ? Après tout qui sait ?

      - Oui bien sûr, mais je ne suis pas sûr d'y aller... je n'aime pas me rendre à ce genre d'occasion seule. avoua-t-elle. Et toi, tu vas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L. Fox

Nathan L. Fox


Disponible pour un topic? : No sorry :(
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Un instant studieux [Emelynn] Empty
MessageSujet: Re: Un instant studieux [Emelynn]   Un instant studieux [Emelynn] EmptyVen 8 Mai - 19:40

Voilà une belle question que lui adresse la brunette en un fin rictus. Il lui réponds, formant avec ses lèvres un sourire glaciale et sans sympathie. Un sourire qu'il avait prit l'habitude de faire depuis qu'il était devenus professeur. Il était difficile de faire ressentir une quelconque émotion dans ses mimiques si ce n'est que la colère et le mépris. Par conséquent sourire était bien obsolète.

"Regarde autours de toi"
commença-t-il, et tout en marquant une pause pour laisser à la jeune fille le temps d'apprécier la solitude dont ils étaient prisonnier il reprit " Vois-tu âmes qui vivent ici? Non, l'étage médecine est bien souvent désert car les étudiants préfèrent emporter leurs livres plutôt que de devoir les partager avec les autres." Il revint au silence, posant un regard vide sur la table en face de lui. " La dure loi de la faculté de médecine, où l'individualisme a pris le pas sur l'entre-aide. Cela a du bon."
Qu'importe la raison pour laquelle elle était là finalement, au fond ce n'était que pour faire la conversation. Il n'avait pas spécialement de doutes sur Emelynn, il la considérait comme une étudiante en médecine moyenne qui était arrivée tardivement à l'université pour des raisons qu'elle n'avait jamais voulu dire. C'était son choix, ce n'était pas lui qui allait harceler quelqu'un pour des informations, lui même haïssait les personnes qui en voulaient à sa vie privée.

Le discussion sur le programme scolaire fut brève. Mais assez longue pour rassurer la jeune fille quant à la matière qu'elle allait devoir assimiler. C'était tant mieux, car pour tout dire Erwin pensait bien que cette année serait différente des autres et qu'il était fort probable que pour cette raison le rythme scolaire soit chamboulé. Mais il était encore trop tôt pour y penser, le bal d'ouverture approchait et bientôt Mael ferait sa première apparition public de l'année face à plusieurs centaines de nouveaux étudiants venu des quatre coins du monde pour étudier dans son établissement, le seul et l'unique qui pouvait ce vanter d'avoir une réputation hors normes. Tous les cadres, les médecins et les chercheurs les plus importants sont sortit d'ici, et Mael sait jouer de la notoriété que cela lui a apporté.

Parlons-en du bal, le gala était LA fête qu'il ne fallait absolument pas raté pour obtenir une part de cette notoriété, pour se faire bien voir des autorités locales et externes et surtout pour rencontrer les gros bonnets du monde universitaire, dont la plupart travaillant au centre de recherche. Lui n'a pas le choix, il doit s'y rendre, se montrer et surtout prouver qu'il est aussi impitoyable que son prédécesseur. Un cauchemar pour un homme qui aurait tout donner pour être seul. Et visiblement il n'était pas le seul.
Acquiesçant les propos de la jeune fille, il comprenait plus ou moins ce qu'elle ressentait. Le fait que c'était sa première année ici devait y contribuer.

" Vraiment? Cela m'étonne, j'aurais vraiment pensé t'entendre plus enthousiaste." avoua-t-il finalement avant de poursuivre " J'y vais également seul et à contre coeur. Je n'aime pas ces manifestations ou le but est de s'exhiber comme un objet au enchère. Vous devez attirer les regards et conquérir les personnes influente, tu verras, observe bien ce bal, il est très drôle..."
Et le silence revint dans la salle des médecins, la pluie semblait peu à peu se calmer et et le bruit contre les fenêtres semblaient par conséquent s'estomper, laissant libre court au silence apaisant de la bibliothèque et aux murmures incessant des étages inférieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant studieux [Emelynn] Empty
MessageSujet: Re: Un instant studieux [Emelynn]   Un instant studieux [Emelynn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant studieux [Emelynn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs' Emelynn
» Links\' Emelynn
» Une petite virée, ça te tente ? [PV Emelynn]
» [Etudiante] Emelynn Jamie Cooper [TERMINE]
» L'instant où tu cesseras de me haïr, sans doute cesserais-je de t'aimer [F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: