I Shall Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyDim 19 Juil - 23:05

Un grattement à la fenêtre, un miaulement étouffé et voilà comment tous les matins Gwenaëlle se fait réveillée par son réveil vivant ! La jeune femme confortablement installé essaya de se rendormir, elle colla les coussins contre ses oreilles mais ce n’était plus la peine. Son esprit et ses sens étaient en alertes et comme d’habitude elle n’arriva pas à retrouver la paix du sommeil et le rêve aussi agréable que fantasque qu’elle faisait il y a encore 2 minutes. Pourtant quelque chose la dérangea. Les bruits de la ville semblaient si différents de ceux qu’elle entendait habituellement à son réveil.

L’atmosphère était chargée, il y avait de la musique, des rires et peu de voitures. D’un mouvement brusque elle se releva et se rendit compte qu’elle n’était pas dans son lit. Non, elle était installée dans le petit canapé moelleux et défraîchi du salon. Son imagination l’avait emmené sur une plage de Chattam où elle était tranquillement allongée laissant la brise marine soufflait doucement sur son visage et le soleil lui réchauffant la peau. Le temps semblait s’être suspendu et un sourire épanouit illuminait son visage. Avec appréhension elle porta la main à la montre accrochée à mon poignet droit et appuya sur un petit bouton. Une voix métallique et sonore retentit « Il est 18h00 »


-18h00 !!! La poisse je me suis endormie. Bon il faut que je me dépêche un peu, si je veux être à l’heure au Rock’N Drink.

Gwenaëlle se leva d’un bon et se dirigea vers la fenêtre où un chat noir avec de petites tâches blanches sur les pattes l’attend. Dès que Gwen entrouvrit la fenêtre l’animal se faufila à l’intérieur avec un miaulement satisfait.

-Tu as de la chance ! J’aurais t’oublier toi aussi ! Allez morfale viens que je te donne ton repas.

Le félin lui lança un regard langoureux et malgré sa mauvaise humeur passagère la jeune femme prit dans ses bras la boule de poil qui la remercia d’une petite léchouille et d’un ronronnement apaisant. Après avoir servi les croquettes de Lestat et avalé une tasse de café pour se réveiller, Gwenaëlle alla dans sa chambre où elle s’installa sur le lit. Les’ la rejoignit et sans demander son avis se pelotonna au creux de son ventre tranquillement. Lestat ronronna contre Gwen et sa chaleur la rassura, semblable à l’étreinte de ses parents lorsqu’ils venaient la voir. Ce moment de tranquillité hélas ne dura pas plus de quelques minutes car en vérifiant sa montre Gwen s’aperçut qu’elle n’était pas en avance. Délicatement la jeune femme déposa Les’ sur son lit qui lui indiqua par un feulement agressif son mécontentement.

-Désolé p’tit diable mais je dois sortir.

Aussitôt la Frénésie reprit Gwenaëlle qui fila dans la salle de bain où elle prit une douche et se sécha les cheveux en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. L’appréhension du rendez-vous avec Nathan Fox commença à monter. De bonne grâce et par amitié pour Helmet la jeune aveugle avait accepté d’aider Nathan à parler Vaughan O’Lochlainn. Aussi devait-elle arriver avant lui pour avec préparer le terrain. En sortant de la salle de bain, la jeune femme passa devant son armoire et attrapa une tenue. En passant devant son miroir elle n’eut pas la possibilité de remarquer que de la peinture était toujours présente sur une de ses joues et sur ses mains. Avouons-le être aveugle entraîne des désagréments lorsque l'on est peintre et ce ne sera pas la première fois que Gwen sort en arborant de la peinture sur le visage !

-C’est pas vrai ! lâcha-t-elle en entendant craquer la couture de sa chemise

-Allez on se calme ! Pourquoi je m’énerve ? Ce n’est pas moi qui doit faire amende honorable auprès de Vaughan. La jeune femme se rapprocha de l'armoire et attrapa une robe bain de soleil lavande qu’elle enfila prestement tout comme ses nus pieds.

-Enfin ! Maintenant je file !

Le miroir de la chambre montra l’image d’une jeune femme aux longs cheveux ondulés couleur chocolat au corps légèrement halé maintenue dans une jolie robe tout simple laissant apparaître de longues jambes fines et galbées. Cela faisait un bout de temps qu’elle ne s’était pas sentie aussi nerveuse. Gwen appréhenda un peu. Nathan voulait plaider la cause d’Helmet auprès de Vaughan. Non pas qu’il voulait lui parler de l’hypothétique relation de Rowan et d’Helmet car là il y aurait un meurtre en direct mais il voulait plutôt lui demander de revenir sur son interdiction de fréquenter le bar.

Une fois prête, la jeune femme enfila son gilet, attrapa son sac à main et ses clés posés sur le petit guéridon dans l’entrée. Alors qu’elle avança à pas mesurés Gwenaëlle descendit les escaliers jusqu’à atteindre le hall. En sortant du bâtiment Gwenaëlle fut happée par un sentiment de fête. Il était plus de 18h40, nous étions jeudi soir et la température ambiante était de 27°c. Une brise légère s’engouffra dans les cheveux de Gwen et apporta avec elle les différentes odeurs du quartier.

Sur le trottoir Gwen se tourna légèrement vers la gauche et prit une bouffée d’air. Soudain elle eut l’eau à la bouche. Il flottait un parfum d’épices lointaines chaudes et enivrantes ainsi qu’une bonne odeur de caramel et de crevettes. Gwen savait déjà que ces senteurs provenaient de la cuisine de son restaurant préféré : *Chez Kimi Chow*. La jeune femme a une prédilection pour la cuisine asiatique, elle aime le côté sucré-salé, le côté aigre-doux et le profusion des goûts qui s’en dégagent. Gwen y mange au moins 3 fois par semaine. Soudain elle se détourna de sa gourmandise et partit vers la droite pour se rendre au Rock’N’Drink.

Pour arriver jusque là-bas Gwen passa devant son petit marchand de légumes dont l’accent ensoleillé chantait à son oreille. Comme d’habitude il la salua et lui tendit une petite pomme. Gwen aime beaucoup cet homme, il a une aura lumineuse bienveillante qui la rassure. En continuant sa route la jeune femme passa à côté d’un petit snack où des jeunes étudiants se donnaient rendez-vous avant d’aller en boîte ou de sortir au Rock'N Drink ou d’aller à la Boîte de Pandore. Au bout de quelques minutes elle arriva à un passage piétons. Là un jeune garçon se rendit compte de son handicap et l’aida à traverser la rue. Bien entendu Gwen se laissa faire mais elle n’en avait pas vraiment besoin. Arrivée de l’autre côté de la rue, elle commença à percevoir de manière encore plus claire la musique, l’odeur de la bière, les rires et les chants. Le Rock’ n’était plus qu’à quelques mètres.

C’est au son d’une balade irlandaise traditionnelle que Gwenaëlle fit son entrée dans le bar. Elle sentit les regards sur son passage mais elle y était habituée depuis si longtemps que cela ne la touchait plus. Pourtant un regard se fit insistant, chaleureux et bienveillant à la fois. Avec discrétion elle prit une petite bouffée d’air et alors elle perçut cette odeur de malt, d’embruns, d’herbes fraîches et de soleil si particulière au maître des lieux. Avec détermination Gwen s’avança droit vers le comptoir évitant avec justesse les différentes tables et les chaises.


-Quelles sont les Nouvelles de Chattam aujourd’hui O Tavernier ?

Gwenaëlle décocha un sourire à son attention. Elle ne pouvait s’empêcher de taquiner Vaughan. Il faut bien avouer que son ami était souvent l’un des premiers à être informé des ragots croustillants, des nouvelles inattendues et autres informations concernant Chattam et ses habitants. Le Rock’N’Drink étant l’un des lieux les plus prisés de l’île de nombreuses informations y circulaient. Gwenaëlle replaça une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille laissant apparaître la trace de peinture sur sa joue et mettant en lumière celle qui était encore sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughan O'Lochlainn
Admin
Too Fast To Live Too Young To Die
Vaughan O'Lochlainn


Disponible pour un topic? : Nope.
Date d'inscription : 13/03/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyMar 21 Juil - 19:40

Motley Crüe passait en boucle dans le pub depuis déjà une bonne heure, et comme chaque fin de journée, l’endroit se remplissait petit à petit. Levé depuis à peine deux heures de sa sieste quotidienne, l’irlandais colmatait un peu derrière son comptoir, essuyant les pintes d’un air distrait avec Helena, en écoutant certains clients déjà un peu pompettes dont un qui lui avait demandé déjà 3 fois dans la demi heure d’où venait son accent. Comme si ça se voyait pas à sa couleur de cheveux, mais Vaughan avait l’habitude, et ça lui faisait plus rire qu’autre chose. Depuis le temps qu’il avait monté tout seul le Rock’N’Drink, il n’arrivait décidément pas à râler après les côtés négatifs du métier, c’était devenu sa vie et ça lui plaisait chaque jour un peu plus.

Un bar qui diffusait du rock, où les filles pouvaient venir sans avoir à se faire draguer lourdement par des poivrots, et où les gens n’auraient pas peur de se faire proposer des cachets de couleurs douteuses, et où les personnes seuls et déprimés auraient quelqu’un à qui parler pour pas se sentir totalement abandonnés dans ce monde de fou. C’était tout bête comme idée, mais ça avait marché, et si il avait une chose que le jeune homme pouvait se vanter, c’était d’avoir réussit son projet. Mais une ombre venait foutre en l’air sa bonne humeur de ce matin: sa mère avait téléphoné. Il n’avait pas eu à sortir d’Oxford pour comprendre que c’était O’Lochlainn père qui lui avait donné le numéro de la maison à Chatham. Lui qui détestait déjà le comportement de sa mère qui devait pensé que personne ne pouvait la rendre déchue de ses fonction maternelle alors qu’elle l’avait fait toute seule et sans l’aide de personne, mais en plus qu’elle vienne s’incruster dans la nouvelle vie c’était franchement insupportable et il s’en était parfaitement bien passé. Rien que trois minutes de conversation et déjà il en avait marre et il avait raccroché. Il se garderait bien d’en parler à Rowan au passage, elle n’avait pas besoin de savoir que cette sangsue comptait reprendre ses droits sur sa marmaille qu’elle avait laissée derrière elle.

Vaughan laissa tomber ses réflexions déplaisantes et sa mauvaise humeur passagère pour serrer la main à un troupeau d’étudiants qui venait de débarquer et qu’il connaissait bien. Après tout, sa mère pouvait téléphoner autant qu’elle voulait, jamais elle ne pourrait lui pourrir à nouveau l’existence comme elle l’eut fait par le passé. Mais il songerait à changer de numéro néanmoins. Pour l’heure, il fallait songer au bar, et non pas à cette bonne femme. Il tapota sur le crâne d’Helena avant de lui dire:

« Tu peux finir les verres? Je vais vérifier le matériel du son. »


La seconde suivante, il était en train de monter sur la scène pour se virer la tête au milieu des amplis et des baffles. Certes il n’était pas le Roadie le plus diplômé de la région, mais il avait suffisamment d’expérience pour être certain que rien n’explose si quelqu’un touchait les instruments ce soir. Quelqu’un qui sait jouer et qui est sobre. Mais les gens bourrés souvent n’arrivaient même pas à monter sur la scène. Entre autre ça l’occupait cinq petites minutes, et il avait bien besoin de se vider décidément la cervelle avant de songer à travailler correctement toute la soirée sans penser à cette sale mésaventure. Après une paire de réglages et le ré accordage d’une guitare, sa cervelle était vidangée d’idées noires et il repartit vers le bar. Il pouvait remercier, entre autres, son esprit d’être facilement prit.

De retour derrière le comptoir, il put apercevoir que le bar s’était déjà bien remplit, même si dans environ une heure il y aurait beaucoup moins de monde le temps qu’ils aillent manger, et ensuite il faudrait attendre deux heures et des poussières pour que les gens reviennent pour s’amuser. Une longue soirée en perspective si tout allait bien. En même temps mieux vaut rester sur place toute la nuit plutôt que d’aller se coucher tôt et faire mauvaise recette. Helena semblait avoir du mal à faire fonctionner la machine à pression au rythme des demandes, et il lui fit signe de passer plutôt en mode serveuse pendant que lui restait derrière le comptoir, la combinaison habituelle en fait.

« Hey patron! »

C’était pas rare qu’on l’interpelle sur ce ton, après tout c’étai lui le patron, et il se pencha en avant avec un air interrogateur alors qu’il venait de servir une vodka.

« Elle est passée où ta jolie sœur? »

Question blasphématoire. Avec un sourire carnassier, l’intéressé pointa du doigts la pression avant d’annoncer d’une voix à se faire entendre dans tout le bar, accompagné de son accent irlandais si particulier:

« Le premier qui drague ma jumelle, je lui fais nettoyer toute la pression avec la langue. Et ce n’est que le début. D’autres intéressés? »

Si tout le monde le prit à la rigolade, lui le premier, il n’exagérait qu’a peine. Sa jumelle était comme une sainte à ses yeux, et même si ils avaient passé l’âge d’être possessifs, il devait avouer que l’idée qu’un petit con abuse de sa faiblesse le rendait très méfiant, et chaque garçon qui l’approchait était un potentiel futur mort. En tout cas, il savait que personne ici n’oserait faire une chose pareille, s’attirer les foudres du patron d’un des bars les plus branchés n’était pas la chose la plus intelligente à faire si on tenait à sa popularité sur Chatham. De plus, Vaughan se savait intimidant et impressionnant dés qu’il commençait à être un peu violent. D’autant plus qu’il n’avait pas le look le plus facile à vivre, mais c’était justement ce qui lui avait fait d’abord sa réputation « l’espèce de gothique violoniste qui passe du rock dans son rad. » par curiosité les gens sont venus, et le bouche à oreille à fait le reste.

Le disque étant fini, l’irlandais remplaça par quelque chose d’un peu plus folklorique et bien de chez lui, avant de remettre une de ses mèches de cheveux en place et de retourner à son travail. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il fit quelques regards diverger vers la porte qui s’ouvrait. Jetant un regard sur ce qui attirait l’attention, il sourit juste en voyant l’amie proche de Rowan, à savoir Gwenaëlle, qui arrivait comme tout les jours.


« Pas grand-chose ma bonne amie » lui répondit-il en débarrassant un verre sale  « la journée fut monotone à Chatham. Qu’est-ce que je te sers? »

Et c’était vrai, il n’avait même pas trouvé de quoi appeler Reagan pour lui dire qu’il avait trouvé une info ou un potin quelconque. La vraie misère, mais la soirée n’avait même pas encore commencé, il lui suffisait de garder les oreilles à l’affût de tout.


« Tu viens toute seule aujourd’hui? » Fit-il en la servant. C’est vrai que d’habitude elle venait avec un ami, voir même plusieurs, ou carrément avec Rowan, mais il devait être encore un peu tôt pour que les étudiants viennent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L. Fox

Nathan L. Fox


Disponible pour un topic? : No sorry :(
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyJeu 23 Juil - 14:12

Le réveille sonne, enfouis dans ses draps il ouvre d'abord un oeil, puis le second, ce bruit est tellement insupportable, telle...Bruyant? Il aimerait pouvoir le faire taire par la pensé, comme la bd qu'il avait récemment lue et où le type était capable d'amener une assiette à lui par la simple force de la pensée, oh que ça serait bien, éteindre le réveille sans bouger, se servir un bol de céréales sans bouger, par la simple force de sa pensée, trop classe.
Mais bon, cela n'arrangeait pas le boucan que faisait se foutu réveil, car non dans la réalité ça ne se passait absolument pas comme ça, il fallait faire un effort presque surhumain pour pousser sur le bouton stop de cette machine infernale et peut être retourner dans les bras de Morphée. Car en effet si le réveil s'était activé c'était car il était neuf heure du soir. Il avait pris l'habitude, même en vacances de se lever à heure régulière afin de garder un rythme défini lorsqu'il n'avait pas cours, seulement, lorsqu'il était trop fatigué ou qu'il avait fait la fête la veille il se contentait de faire taire le réveil de se retourner dans son lit et de dormir profondément jusqu'à parfois midi. Seulement voilà, ce n'était pas le matin, mais le début de soirée et il avait décidé de faire une sieste, épuisé par l'ennui mortel de son après midi. Et tandis qu'enfin il appuya sur l'engin infernal et qu'il était prêt à replongé dans un sommeil sans précédent, un éclair de lucidité ( accompagné d'un soupçon de panique) vint traverser tout son être.
Il avait rendez vous avez Gwen au Rock n' Drink dans peu de temps. Se jetant hors du lit, trébuchant au passage dans un tas de bd pas rangée, il se jeta dans la salle de bain sans prendre le temps de régler l'eau chaude de sa douche, de toute façon il faisait déjà assez torride dehors et à peine dix minutes après en ressortit à la même vitesse. Se séchant il pris les vêtements qu'il souhaitait mettre aujourd'hui, les enfila à la hâte et sans même un café pris la porte de son appartement direction le Rock N' Drink.
Si tôt? Pensez vous que Nathan est un jeune enclin à l'alcoolisme ? Bien sur que non ! Si en vérité il se rendait au paradis de la bière se n'était pas pour en consommer mais bien pour rattraper les gaffes de celui qui, quelques jours auparavant en avait abusé au point d'avoir réussit à mettre le patron des lieux dans son dos. Cet idiot? Vous vous demandez encore de qui il s'agit? Simple : ils sont sans cesse collé ensemble et son prénom commence par H, naturellement, qui d'autre qu'Helmet pouvait s'attirer pareil ennuis et pousser un garçon comme Nathan à aller présenter ses excuses dans un bar dés l'ouverture?

Qu'importe, il savait que cela ne serait pas une mince affaire, d'autant plus que ce genre d'ennui attire la mauvaise réputation si bien sur le bar que sur Helmet, et il savait, ou du moins il avait pu constater que la patron n'était pas du genre a essuyer ce genre de chose d'un revers de main. Aussi avait-il décidé de faire appelle à Gwen, une amie proche de la dulcinée d'Helmet (et qui est en plus la soeur de Vaughan. Quand il vous dit qu'il a parfois l'impression de vivre dans les feux de l'amour il n'exagère vraiment en rien). Soit, Gwen est donc la meilleure amie de Rowan, qui elle, est la soeur du patron du bar dans lequel Helmet avait foutu le bazar (histoire que tout le monde ait bien saisi l'affaire) ne sachant pas naturellement qu'il se présentait ivre devant le frère de sa future potentielle petite amie. Bref, désormais Helmet devait sans doute encore cuver de cette fameuse cuite pendant que lui, bon meilleur ami qu'il est avait décidé de recoller les morceaux histoires de pas aggraver une situation qui en soit mériterait un feuilleton télévisé à lui tout seul. Mais alors qu'il récapitulait la situation dans sa tête, il se trouvait déjà devant l'antre de son exécution, le Rock N'Drink et avant de pousser les portes du bar il se jura solennellement que si il se prenait la honte devant le patron il éventrerait Helmet et ferait sécher ses tripes sur la plage en prenant des photos pour que Vaughan puisse les afficher dans son commerce afin de dissuader des futurs Helmets de faire un jour comme lui. Soit, le voilà désormais entré dans le bar, il aperçu Gwen au bar, déjà présente et lançant un regard au patron il le salua avant de venir à côté de Gwen. Attendant que l'homme le reconnaisse pour commencer son discours d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyJeu 23 Juil - 16:12

"Chattam monotone ? Mais que font les étudiants de Stanford !"

A ce moment là un verre tomba sur le sol dans un fracas assourdissant. Gwen sentit Vaughan se raidir. Des bruits de pas précipités s’en suivirent et au loin la jeune femme perçut la voix d’Hélèna la sympathique serveuse du Rock’. Le maladroit s’excusa plusieurs fois essayant de limiter les dégâts. Finalement Gwen se désintéressa du petit intermède et reporta son attention sur l’Irlandais flamboyant. La perception de l’aura de Vaughan fit germer une idée de sculpture dans l’imagination de la jeune aveugle. Il fallait absolument qu’un jour elle propose à son ami de se prêter à une séance de pose pour elle. Depuis peu elle s’essayait à la sculpture de buste de personnage. Son frère Loïc et ses parents avaient été ses premiers modèles. Elle souhaitait à présent faire de même avec ses amis. Son professeur d’art contemporain avait beaucoup apprécié le style et le détail qu’elle avait mis dans ses bustes. Il leur avait trouvé humanité, charme et sensibilité. Le tapotement de ses doigts contre le revêtement de bois vernis du comptoir ramena la jeune femme au monde réel. Elle chercha rapidement le nom d’une boisson pour répondre à Vaughan.


" Mmh… Je vais prendre un Apple Fresh ! "

Gwenaëlle ne put s’empêcher de sourire. Depuis quelques temps elle soumettait son ami a un petit jeu. A savoir, connaître tous les cocktails sans alcool qui existent ! Après tout ne se disait-il pas barman hors pair ! La jeune aveugle avait découvert l’Apple Fresh en France le soir de l’obtention de son bac. Les sens en éveillent, Gwen imaginait déjà le goût sucré du jus de pomme se mariant à l’acidité du jus et des rondelles de citron vert et renforcé par la menthe fraîche et la glace pilée. Une véritable merveille, la version soft du Mojito ! Comme d’habitude elle n’eut pas longtemps à attendre avant que Vaughan ne lui serve son breuvage. Une fois de plus il avait relevé ce petit défi. L’Irlandais ne se contenta pas de poser le verre devant Gwen, il lui demanda si elle venait seule aujourd’hui. Comment répondre à cette question :

*Non, je suis ici en éclaireuse. J’attends le meilleur ami du garçon que tu as jeté dehors et à qui tu as intimé l’ordre de ne plus jamais revenir dans ton bar ! Ah oui j’allais oublier. Ce garçon est aussi un des prétendants de ta sœur adoré !*

Non, Gwen ne se voyait vraiment pas dire cela à Vaughan ou tout du moins pas de façon aussi directe et sans détours. C’est d’ailleurs l’une des choses qui faisait que la jeune femme ne se sentait pas très à l’aise. La fragilité de Gwenaëlle ne lui permettait pas de rester de marbre et totalement calme dans ce genre de situation un rien tendue, du moins de son point de vue. La jeune femme espérait surtout que Vaughan ne lui tiendrait pas rigueur pour cette confrontation un rien préméditée. Pour se donner une certaine contenance, elle but une gorgée de l’Apple fresh et en apprécia chaque explosion de saveur rallongeant ainsi le moment où elle devrait répondre.


"Et bien je ne suis pas toute seule pour le moment puisque tu es là !"

Si Gwen avait pu lui faire un clin d’œil elle l’aurait fait ! Elle se contenta de plisser les yeux et un petit rire cristallin s’échappa de ses lèvres. D’un geste machinal et sans attendre une réponse de Vaughan, elle tourna d’un quart de tour sur elle-même pour faire face à une partie du pub. La salle avait perdu de son entrain car de nombreuses personnes avaient quittées les lieux en quête d’un endroit où se restaurer. Seules quelques personnes restaient là à discuter, à accorder leurs guitares en prévision de la soirée ou tout simplement à se détendre après une longue journée de boulot. Vaughan changea de disuque pour quelque chose d’un peu plus énergique et plus festif histoire de ne pas endormir les clients du Pub. Des bruits de pas attirèrent son attention, elle avait déjà entendu cette façon de marcher bien avant. Ils se rapprochèrent un peu plus du comptoir et plus précisément vers l’endroit où Gwen et le patron du Pub se situaient. L’aura de cette personne était nébuleuse et emplit de doute, ce qui précisa encore plus le nom de la personne. La jeune aveugle se retourna vers Vaughan et attendit que l’inconnu à ses côtés.


Bonsoir Nathan dit-elle d’une voix douce en se tournant vers le nouveau venu.

"Vaughan, je te présente Nathan Fox. Tu le connais peut-être il vient souvent ici. Nathan, je te présente Vaughan O'Lochlainn, le maître des Lieux."

Vaughan allait-il le reconnaître et faire tout de suite le lien avec Helmet et devenir méfiant et être sur ses gardes ? Gwen retint son souffle puis avala une gorgée de sa boisson pour s'éclaircir les idées et positiver un peu. Après tout Vaughan était quelqu'un d'éclairé et pour qui la discussion était importante alors pourquoi commencer à s'en faire avant que les choses aient commencées.



[Inspi un peu en panne. Sorry.Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Vaughan O'Lochlainn
Admin
Too Fast To Live Too Young To Die
Vaughan O'Lochlainn


Disponible pour un topic? : Nope.
Date d'inscription : 13/03/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyLun 27 Juil - 17:40

L’animation à Chatham, il y avait des jours avec, des jours sans, c’était comme le reste. Faut dire que Vaughan n’avait pas fait grand-chose de sa journée et que donc il ne savait rien du tout de ce qui s’était passé, peut être que quand Rowan sera là, elle aura quelque chose à lui dire, ou n’importe quel étudiant habitué, ou un gars un peu pompette, la journée était loin d’être finie, et les soirées étaient toujours longues au Rock’N’Drink. Même si le bar était un peu vide à cette heure-ci, Vaughan n’était pas inquiet, du moins il ne l’était plus maintenant qu’il avait sa brochette d’invités et que tout les bars aux alentours n’avait pas un soudain coup de jeune qui ferrait de l’ombre à la fréquentation du Rock. L’annonce du cocktail que commandait Gwen lui arracha un sourire. Les clients qui testait ses connaissances en matières d’alcool n’était pas rare, mais Gwenaëlle était l’une des rares à avoir de l’imagination sur le sujet, entre les Bloody Mary, les Roses Des Sables, les Black Russian et même des Tue-la-Mort que tout le monde lui demandait, négligeant même une bonne bière Irlandaise, Belge ou Finlandaise, la jeune Française avait plus de tact et demandait toujours des alcool… sans alcool. Il se souvenait le jour où sa sœur l’avait ramené et qu’elle avait commandé un Divin Gaulois à la surprise générale de ses amis qui étaient hilares. Mais Vaughan ne s’était pas défilé et lui avait servit sa boisson, prouvant qu’il était aussi bien connaisseur dans tout les domaines, et se faisant un nouvelle publicité au passage.

Il lui accorda un clin d’œil quand elle lui annonça qu’elle était pas toute seule, mais il se doutait bien que d’ici peu, une de ses connaissances arriverait. C’était trop triste d’être seul au bar, c’est d’ailleurs pour ça que Vaughan essayait de parler aux gens qui semblaient déprimés et solitaires dans un coin. En attendant que le bar se remplisse un peu, l’irlandais s’octroya une pause cigarette derrière le comptoir, parce qu’a cette heure, il n’y avait jamais aucun enquiquineur pour lui dire que c’était normalement interdit dans les lieux publics. Coinçant la cigarette entre ses dents, le patron envisagea de passer un coup de chiffon sur le comptoir, ce qu’il fit après avoir changer le CD de musique rustique pour en mettre un des Smashing Pumpkins. Jusqu’à ce qu’il voit une tête connue qui lui rappelait tout sauf des bons souvenirs poussa la porte du pub. Nathan Fox hein? À ses yeux ce n’était que le meilleur ami du fouteur de trouble, et il pensait pourtant avoir été très clair.

« Tiens, tiens, tiens… »


Fit-il, toute trace amicale ou porteuse d’un temps soit peu de bonté ayant quitté son visage. Laissant ses longs doigts fuselés pianoter sur le comptoir en bois, alors que l’autre main écraser la cigarette dans un cendrier et qu’une fumé crisse lui échappait des lèvres pour étouffer au passage l’intrus. Au moins, l’autre blondinet n’était pas là, c’était un bon point. Néanmoins, il semblait avoir été sourd cette nuit-là. Vaughan aurait pu lui hurler de quitter les lieux sur le champ, hors il avait l’air d’être avec Gwenaëlle, ce qui l’amenait à être un minimum plus sympathique que ce qu’il avait escompté, même si il tenait à le faire décamper sur le champ.


« Il me semblait pourtant t’avoir dit que je ne voulais plus te voir ici. Toi et ton pote êtes interdits de séjour, j’ai pourtant été clair la nuit dernière non? »

Oh, l’irlandais était le garçon le plus adorable qu’on pouvait rencontrer, mais qu’on foute le bordel dans son rad, ça il ne le supportait pas et il pouvait devenir furax et très rancunier. Qu’il sue sang et eau pour créer quelque chose et pour voir des petits cons tout foutre en l’air, non ça c’était tout simplement hors de question. Mais il devait avouer, il était loin d’être un couard pour venir jusqu’ici aussi rapidement, même sous la protection d’une amie. Mais aux yeux du rouquin, ça passait plus pour de l’inconscience. En plus l’étudiant n’avait toujours pas prit la parole, mais il se doutait que si il était ici et qu’il avait tenu à se faire introduire par Gwen, il avait quelque chose à dire. Reste à voir si l’irlandais serrait d’humeur à pardonner, et que Nathan aurait un plaidoyer en fer forgé.


« Et bien?! Le brusqua un peu le barman. Il ne me semblait pas que tu étais muet la dernière fois! »

[Désolée c'est vraiment pas bon.]
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L. Fox

Nathan L. Fox


Disponible pour un topic? : No sorry :(
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 38

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyMar 4 Aoû - 12:21

Alors là, c'était le summum. Non seulement il venait se présenter en personne pour présenter des excuses au nom d'Helmet et donc ravaler sa fierté légendaire pour l'écraser face à ce type, mais en plus ce dernier le considérait comme autant responsable que son ami de la situation d'hier soir. Là c'était trop, beaucoup trop. Lui n'avait pas bu un seul verre et n'avait fait qu'aider son ami, d'abords en l'empêchant de se battre, puis, lorsque ça a dégénéré, en lui évitant de tuer quelqu'un ou de casser plus qu'il ne l'avait déjà fait. Et qu'est-ce qu'il se prenait dans la figure? Il serre alors le poing, évitant d'abord de rajouter de l'huile sur le feu, Gwen lui avait dit d'être diplomate mais malheureusement il allait avoir du mal à tenir sa parole, surtout lorsque le patron du bar en remis une couche en lui faisant constater son mutisme.
Il lui lance un regard sombre, sans même prêter attention à Gwen qui était à côté de moi et qui avait gentiment accepter de l'accompagner ici.

"Honnêtement, si je n'avais pas une once de compassion pour mon ami, je n'aurais jamais remis les pieds ici, rassurez vous!" fit-il alors, agacé par les sarcasmes du patron du bar qui semblait visiblement prendre la grosse tête de part son statut. Il hésitait entre en rajouter ou en venir au vif du sujet, ce type ne valait vraiment pas la peine qui se déplace pour des excuses, surtout que lui n'en avait aucune à faire !

" Et les types qui ont provoqué la bagarre, ils sont interdits de séjour aussi je suppose? A moins qu'eux ne soient des clients habitués de l'établissement, ils en avaient bien la tête !" il avait désormais du mal à contenir sa hargne désormais, si bien qu'il n'hésita aucunement à lui lancer les pires sarcasmes. Bien sur qu'il n'aimait pas cet endroit depuis hier soir, bien sur que parfois la musique allait trop fort et bien sur que parfois la bière à longueur de soirée l'écœurait et qu'il préférait simplement un cocktail frais dans un autre bar, mais entre ici et la Boîte de Pandore il devait bien admettre que le Rock N' Drink était bien plus clean. Il lança alors un regard puis à nouveau à Vaughan.

"J'étais venu ici présenter des excuses, au nom de Helmet et aussi les miennes, mais visiblement vous n'en valez pas la peine. Et en fin de compte ça m'arrange !"

Finalement, il se leva du tabouret, excédé par l'accueil qu'il avait reçu. Prenant sa veste il lança un rapide coup d'oeil à Gwen, posant une main sur son épaule.
"Laissons tomber Gwen, je t'avais dis que ça ne servait à rien, si Helmet veut réparer les pots casser qu'il le fasse seul !"
Sur le départ, il attendait cependant la réaction de la jeune fille, au fond, il n'avait pas à lui faire subir ses crises de fierté mal placée et encore moins un conflit. Au fond, c'était lui qui s'était mis dans cette galère, rattraper les erreurs d'Helmet n'était décidément pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyJeu 6 Aoû - 22:25

*Oh My God !!!!!!!!!!!!!* pensa Gwenaëlle en mettant une main devant sa bouche.

Vous voyez les films de cowboys quand il y en a un qui rentre dans un bar, qu’il s’avance jusqu’au comptoir et qu’à ce moment là son pire ennemi entre en scène ? Et qu’ensuite ils se font face à face et se défient du regard ? Et bien même si Gwen ne pouvaient par voir cette situation elle pouvait en sentir toute l’animosité. L’air était chargé d’électricité, de testostérone et d’une tension qui ne fit qu’augmenter de façon exponentielle quand après que Vaughan ait parlé, Nathan prit la parole. Un léger goût de sang se déposa dans la bouche de la jeune aveugle, elle venait de se mordre l’intérieur de la joue sans s’en rendre compte tellement la situation la rendait nerveuse.

Gwenaëlle n’en revenait pas. Ce qu’elle craignait le plus se dérouler sans qu’elle ne puisse intervenir. Elle avait envie de disparaître de la surface de la terre. Gwen n’avait pas compris à quel point ce qui s’était passé la veille avait laissé des traces des deux côtés du bar. Vaughan ne supportait pas que l’on porte atteinte à l’intégrité de son pub, à son honneur en quelque sorte. Et Nathan, toujours un peu trop sûr de lui n’avait pas du tout apprécié d’être viré du bar comme un vulgaire ivrogne de base et aujourd’hui de se faire rabaisser. Tous les deux se sentaient bien plus important que l’autre et surtout chacun dans son bon droit. Voilà ce que Gwen se pensait pendant qu’elle écoutait la joute verbale en cours. Nathan commençait à envenimer les choses elle le sentait car Vaughan ne restait jamais aussi longtemps sans répondre. Lorsqu’elle entendit le tabouret de son compagnon d’infortune se déplacer légèrement elle comprit tout de suite ses intentions et il ne fallut pas longtemps avant qu’il ne lui touche l’épaule légèrement et l’invite à le suivre en laissant une phrase péremptoire sur le fait qu’Helmet devait se débrouiller seul.

« Nathan je crois que tu ferais mieux de rester là où tu es et si je puis me permettre ce n’est pas en remettant en cause le jugement de Vaughan et ses valeurs que tu réussiras à vous sortir Helmet et toi de cette histoire. »

Vous connaissez des situations plus gênantes que celle-là. Mais sur quelle planète vivait-elle ? La planète des Bisounours où tous les problèmes se résolvent en claquant des doigts et en suivant le précepte de « paix et amour » ! A croire qu’elle avait été enlevée par des Bisounours cette nuit. Tiens d’ailleurs elle serait probablement le bisounours « qui ferait mieux de s’occuper de ses affaires plutôt que de vouloir régler celles des autres » si on devait lui demander d’en choisir un. A ce moment là Gwen réalisa qu’elle avait laissé en suspens son petit discours. Non, elle ne pouvait pas laisser les choses se finir de cette façon.

« Ok Vaughan, j’aurais du te prévenir que Nathan allait venir. Je n’aurais pas du faire ça dans ton dos. Je ne recommencerais pas, je t’en fais la promesse. Mais je ne pense pas non plus que ce soit une raison pour être un rien menaçant et impatient envers lui. Il est parfois difficile pour certaines personnes de présenter des excuses et d’autant plus lorsque cela n’est pas vraiment dans leurs habitudes.»

Qu’était-elle venue faire dans ce guêpier ! Rapidement elle prit une gorgée de son Apple Fresh histoire de s’éclaircir la voix et pour ne pas bafouiller. La musique nerveuse et rageuse des Smashing Pumpkins ne faisaient qu’augmenter le rythme cardiaque de Gwen. En effet les battements de son cœur avaient tendance à se calquer sur ceux de la batterie. PomPom PomPom PomPom. Le sang affluait dans ses veines et battait contre ses tempes avec une vigueur incroyable. Si cela continuait ainsi elle allait se faire une belle crise d’angoisse. Bon sang à quoi pensait-elle quand elle avait convaincu Nathan de venir voir le maître des lieux. Gwenaëlle prit une profonde inspiration, son courage à deux mains et continua son monologue.

« Nathan est venu me voir parce qu’il sait que ce qui s’est passé hier est vraiment du gâchis. Helmet n’aurait pas du se battre hier. Il avait trop bu, nous en sommes tous conscients, et il n’aurait pas du réagir à la provocation de ses gars mais voilà c’est Helmet. Je le connais bien Vaughan, il a le cœur sur la main et c’est quelqu’un de sympathique mais il ne supporte pas qu’on manque de respect aux personnes qu’il apprécie. Et hier soir… apparemment ça a dépassé les limites acceptables même pour quelqu’un d’ivre comme il l’était.»

La tension dans l’air restait palpable et visiblement aucun des deux ne semblaient enclin à faire table rase. Que fallait-il faire ? Sortir les armes de poings et les laisser faire un carton ou piquer une crise de nerfs comme certaines heroïnes dans les films pour ados ? Aucune des solutions n’étaient la bonne et surtout pas la dernière. Gwen n’avait jamais eu besoin de ça pour qu’on l’écoute et elle n’allait pas commencer à jouer les gamines capricieuses pour faire entendre raison à deux personnes. Tout à coup Gwenaëlle crut sentir Vaughan se crisper peut-être était-elle un peu trop à l’écoute du moindre mouvement, du moindre raclement de gorge ou respiration trop appuyée.

« Oh je sais que cela n’excuse rien et que cela ne remplacera pas les dégâts mais il faut parfois remettre les choses en perspectives… »

Gwenaëlle essayait de trouver des trésors de sagesse et de calme pour ne pas se mettre à craquer. Elle avait retenu ses nerfs jusqu’à présent mais elle n’était pas vraiment sur de pouvoir retenir les larmes qui affleuraient aux bords de ses paupières. Heureusement qu’elle n’avait pas enlevé ses lunettes de soleil, cela cachait son émotivité un peu trop débordante ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughan O'Lochlainn
Admin
Too Fast To Live Too Young To Die
Vaughan O'Lochlainn


Disponible pour un topic? : Nope.
Date d'inscription : 13/03/2009

Statement of Belief
~Fourre tout~:

Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] EmptyJeu 27 Aoû - 0:48

Oh pour sûr, Vaughan savait qu’il était très chatouilleux. Il n’y avait qu’a voir le mépris sans nom qui portait à ses parents alors qu’ils n’avaient fait que l’ignorer au mieux, contrecarrer ses projets au pire. Oui, si il avait bien une chose que l’irlandais avait en horreur c’était qu’on marche sur ses plates bandes. Ce pauvre bar totalement modeste et sans aucune valeur pour personne d’autre que lui, c’était une chose dont il pouvait être fier, son bébé, c’était pour ça qu’il ne supportait pas qu’on vienne foutre le bordel dans la seule chose qu’il avait fait par lui-même et dont il pouvait en conclure une véritable satisfaction. C’était complètement stupide comme raison, mais Vaughan était comme ça. Alors ce petit pecno et son imbécile de copain, il les avait virés comme de coutume. Il savait juste que le prénommé Helmet était un copain à sa frangine, mais ça ne l’avait pas calmé de sa fureur noire sur le coup, et avec l’aide de Patrick, ce fut le coup de pied au train vite fait bien fait, et ça avait toujours payé vu qu’il était le bar le plus clean du coin.

Visiblement, Nathan n’avait pas l’air d’apprécier l’accueil, et c’était l’effet escompté car le rouquin lui avait bien dit de ne plus jamais remettre les pieds ici. Il ne chercha pas à le retenir quand il se mit à faire des sarcasmes digne de l’école primaire pour songer ensuite à se taillader. Rien de bien anormal, et perdre deux petits clients n’avait rien de bien accidentel sur les affaires, il comptait donc lui dire avec toute la politesse qu’on emploie à des ivrognes de se barrer d’ici avant de le sortir lui-même. Sauf que Gwenaëlle commença elle à parler. Et, bien sur que Vaughan n’était pas très ouvert, mais une Gwenaëlle qui prend la défense de l’autre imbécile, ça vraiment ça lui donnait à réfléchir. Cette adorable gamine aveugle avait une façon peu commune de s’exprimer et il sentait son assurance fondre dés qu’elle commença à parler. Ça ne l’empêcha pas de fixer l’étudiant en chien de faïence comme si il était près à se jeter sur lui, le barman était tout sauf une montagne de muscle, mais il savait que son look intimidait certains, bien que ça ne semblait pas faire son effet devant l’autre. Mais Gwenaëlle a parlé, et là il n’avait pas vraiment d’autre choix que de relativiser un minimum.

Il n’avait pas l’habitude de céder c’était vrai, et Nathan non plus, mais les deux allaient devoir mettre de côté leur fierté masculine à leur façon. Crispant les poings sur le comptoir, il fini par les relâcher avant de prendre la parole à son tour.


« Elle a raison: vous avez cassé deux pintes et abîmé une table que j’ai du jeter vu qu’elle ne respectait plus les consignes d’utilisation. Je ne suis pas Crésus et l’alcool coûte cher: c’est précisément ce genre de truc que j’aimerais éviter à l’avenir. Et si toi et ton pote vous voulez revenir ici, il va falloir me dépanner d‘une façon ou d‘une autre. »


Marquant une pause, il continuait de fixer l’étudiant, mais malgré lui, il se surprit à esquisser un sourire. Ce petit avait de l’assurance, si Rowan fréquentait quelqu’un comme lui, Vaughan n’aurait pas à s’en faire. Tant qu’il buvait pas trop. Il voulait bien passer l’éponge pour cette fois, mais sa sœur qui traînait avec des pochtrons: jamais de la vie.

« On est en plein début d’été, et j’aurais besoin de monde derrière le comptoir. C’est juste l’affaire de quelques soirs. A moins que tu es du liquide sur toi pour me régler la note, mais tu risques de mal le prendre: elle venait d’Irlande. »

Une vieille habitude patriotique qui lui disait qu’un pub n’était pas un pub si l’ambiance et les meubles n’étaient pas 100% Irish. C’était complètement stupide, mais il aimait ça, il avait toujours l’impression d’être chez lui comme ça, même sur une île paumée en Nouvelle-Zélande.


« Bon, par contre je ne ferrais pas de fleur à ton blondinet tant qu’il aura pas monté patte blanche ici même. Je suis pas non plus stupide. Alors? Marché conclu? Réfléchis vite: j‘ai pas que ça à faire: j’ai un bar à faire tourner et du monde à servir.»

Fit il en lui tendant la main histoire de régler ça une fois pour toute. Lui régler le problème d’une façon pareille ça le dépassait, mais tant que ça pouvait lui donner une image positive, il n’avait pas à s’inquiéter. Normalement. Il esquissa un clin d’œil à Gwenaëlle, sachant très bien que sa cécité ne lui empêcherait pas de sentir ce geste. Lui aussi avait peut être était enlevé par des bisounours enragés cette nuit en fin de compte.


[Désolée du retard, j'avais vraiment pas le temps d'rp ces derniers temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]   Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté conditionnelle pour Hell'[PV Nathan & Vaughan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antibodies. [Nathan]
» Perfect Day ll Vaughan
» La honte. (PV Vaughan)
» Well, the best is here [Nathan]°UC
» Hep là - Nathan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Shall Remember :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: